Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Prof de francais en australie ?
Message Publié : 03 Nov 2005 04:00 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2005 23:56
Message(s) : 4
Salut à tous,

Il y a peu, je me demandais si en roue de secours, je ne pouvais pas devenir prof de français dans une école ou une fac australienne.

Néamoins j'ai eu l'occasion de discuter avec un australien de Perth, lors du week end que je viens de passer en angleterre, il m'a dit que les cours de français en australie était très rare, et que j'aurais du mal à trouver du boulot dans ce genre de contexte. Et il a ajouter que les deux langues qui ont le plus fort taux d'apprentissage sont la japonais et l'indonésien, me précisant que ce dernier était relativement facile à apprendre.

Alors voila, est-ce vrai ? Le francais est-il délaisser en australie (ca fait loin la france quand même) et serais tourné vers l'asie dans les langues ? Comme en france nous sommes tourné vers l'anglais et l'allemand.

J'attend vos réponses :)


  Profil  
 
  Re: Prof de francais en australie ?
Message Publié : 03 Nov 2005 06:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Teddy a écrit :
Salut à tous,

Il y a peu, je me demandais si en roue de secours, je ne pouvais pas devenir prof de français dans une école ou une fac australienne.

Néamoins j'ai eu l'occasion de discuter avec un australien de Perth, lors du week end que je viens de passer en angleterre, il m'a dit que les cours de français en australie était très rare, et que j'aurais du mal à trouver du boulot dans ce genre de contexte. Et il a ajouter que les deux langues qui ont le plus fort taux d'apprentissage sont la japonais et l'indonésien, me précisant que ce dernier était relativement facile à apprendre.

Alors voila, est-ce vrai ? Le francais est-il délaisser en australie (ca fait loin la france quand même) et serais tourné vers l'asie dans les langues ? Comme en france nous sommes tourné vers l'anglais et l'allemand.

J'attend vos réponses :)


Toutes ces fautes d'orthographe, cette syntaxe approximative, ces majuscules qui manquent à l'appel....ça fait beaucoup pour être prof de français non ? :mrgreen:

Devenir professeur de français dans une fac australienne...en roue de secours...c'est une blague ou quoi ? Non, mais c'est vraiment n'importe quoi !!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2005 22:14 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Sep 2005 23:56
Message(s) : 4
Ouch..


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Nov 2005 12:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Je pense que ton pote de Perth est pas tres bien renseigne...

Le francais est pas mal present ds les ecoles et fac ici. Quasiment tous mes collegues ont leurs enfants qui apprennent le francais alors...

Et pour t en rendre compte, regarde les offres d emplois...

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Nov 2005 08:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: :lol: Bravo Sisko tu as reussi a me faire rire ce matin!

Franchement Teddy! :roll:


  Profil  
 
  prof de francais
Message Publié : 19 Jan 2006 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2005 20:45
Message(s) : 26
bonjour

évidemment pour être prof de français il faut bien parler et écrire avec les accents et tout...

mais je ne comprends pas l'agressivité de certain alors que ce site est fait pour s'entraider, n'est ce pas sisko

on est sur internet que diantre!!!!!! :D pas en cours de français

il suffit de répondre à ta demande

j'ai aussi entendu dire qu'en Océanie le français était assez couru

notamment je connais plusieurs personnes dont une connaissance s'est installé en OZ ou NZ pour faire prof de français

alors bonne chance


  Profil  
 
  Re: prof de francais
Message Publié : 20 Jan 2006 05:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
christophe le jeune a écrit :
...mais je ne comprends pas l'agressivité de certain alors que ce site est fait pour s'entraider, n'est ce pas sisko...


:shock: ...Il n'est dit nulle part que ce site est fait pour s'entraider !


Favoriser l’intégration des francophones en Australie,

Encourager les rencontres et les échanges culturels entre Français, Francophones et Francophiles d’Australie,

Promouvoir la culture francophone en Australie,

Donner une tribune d’expression aux différentes associations, organismes et initiatives individuelles de la communauté francophone d’Australie
.

Aujourd'hui, l'entraide c'est ta vision de FDU parce que tu es demandeur ! :wink: Mais nous sommes nombreux à fréquenter ce site, et nous sommes tous différents.

Citer :
notamment je connais plusieurs personnes dont une connaissance s'est installé en OZ ou NZ pour faire prof de français


mmmhhh....sacré coup de main ! :D

Enfin, bienvenu à toi Christophe ! Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Une petite question : le Crédit Agricole est il présent en Australie ?

Sisko


  Profil  
 
  reponse a sisko
Message Publié : 20 Jan 2006 20:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Jan 2006 13:57
Message(s) : 19
Localisation : melbourne
nous pouvons rigoler de tout...mais je trouve que tu as une tres haute opinion de toi, il voulait juste une reponse ... je sais bien que ce forum n`est pas juste pour aider, mais certainement pas pour ce f***** de la gueule des autres... je pense qu`il faudrait que tu reflechisses sur ton existence, si elle est faite que de petit plaisir comme ca, joins toi a une association pour t`aider a etre quelqu`un......de positif. ou, monte la avec victor, qui t`admire enormement, il pourra etre le tresorier.

desole teddy, mais je ne peux t`aider...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2006 20:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Oui et sans pour autant le vouloir Teddy a en quelque sorte insulte les profs: genre votre boulot, moi je le fais en roue de secours.
Si j'etais prof je l'aurais mal pris et dans ma profession aussi j'y ai droit...
Alors je comprends la reaction de Sisko sans faire parti de son "club", imaginaire d'ailleurs.
Et puis les fautes d'orthographe ca fait moche et pas tres serieux. Surtout aupres des anglophones qui prennent le temps de lire et participer. C'est pas un cours de francais mais c'est une question de respect...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 02:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Pour ma part je n'ai pas trop trouvé sue le message de Sisko etait agressif notamment pour les fautes d'orthographe il a mis un :mrgreen:


Par contre je suis d'accord que le terme roue de secours derange car

d'une part on ne s'improvise pas prof juste parce qu'on est français car l'apprentissage d'une langue ne se limite pas à la grammaire (dont l'apprentissage demande qd même des methodes) il y a aussi une part de culture civilisation et littérature et tout ceci ne se trouve pas dans une roue de secours
D'autre part je sui
s d'accord avec ceux qui trouvent insultant de considérer le fait d'être prof de français comme une roue de secours, (qui viendrait au secours d'une personne à l"égo dechu???)
(par ex il faut 5 ans d'etudes en france pour être prof d'anglais même pour un anglophone ce n'est pas rien)

Donc certes la dérision n'est pas une fin en soi, mais face au mépris et à la suffisance je trouve que c'est une bonne méthode


  Profil  
 
  reponse
Message Publié : 21 Jan 2006 11:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Jan 2006 13:57
Message(s) : 19
Localisation : melbourne
je ne defends pas du tout teddy... je suis d`accord que c`est tres maladroit de sa part, mais bon.. personne est parfait, avoir le desir d`etre quelqu`un est important, meme si c`est pour lui une roue de secours, tous les metiers peuvent etre une roue de secours, meme prof de francais en australie, j`ai vu des choses bien pire, ce matin meme a l`immigration la traductrice de francais ne comprenait pas la moitie des mots, alors prof ou traducteur si cela est leurs plaisirs, pour arriver au bout, tous les chemins sont ok...mais je ne denigre pas pour autant celui qui a fait 5 ans pour etre prof.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com