RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  C'est quoi l'Australie
Message PubliĂ© : 23 Jan 2003 16:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Bonjour Ă  tous,

Voila quelques temps j'ai découvert ce forum sur l'Australie, et en le parcourant, j'ai compris que certain d'entre vous connaissaient trés bien ce pays. Donc si il pouvait faire une description de ce qu'ils aiment dans ce pays ou pas, ce qui les choquent, ce qui les attirent...
Pour ma part l'Australie c'est juste un grand pays, peuplé en majorité de kangourous, koalas et autres marsupiaux; n'oublions pas les lapins et les brebis. Il y a aussi bien sur quelques australiens (19 millions sur un pays 20 fois comme la France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Je sais également que les cotes sont gardées par des requins et autres sympathique méduses; et que dans les zones de baignades interdites ils ont mis des crocodiles pour dissuader les contrevenants.
Quoi d'autres... ah oui, l'australien moyen ressemble à crocodile dundee (je le sais, je l'ai vu à la télé) et il boit beaucoup de biére.
Sinon rien que du désert et des zones entiéres irrémédiablement polluée par des essais atomiques atmosphériques.
Enfin bref je n'ai aucune information, juste des rumeurs et quelques photos.
Pourriez vous me dire ce qu'est l'Australie?


  Profil  
 
  hĂ©hĂ©hĂ©
Message PubliĂ© : 23 Jan 2003 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 23:45
Message(s) : 29
Localisation : Wavre (Belgique)
C le pays dans lequel je débarque dans 18 jours :D :D

youpeeeeeeee, keskon va s poiler... soleil, playa, croco et kangourou, tenez vous sur vos gardes, Fredo arrive !!

A+ les zamis :P


  Profil  
 
  bientot Ă  la recherche de chroniqueurs !
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2003 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
BOnjour Jookie !

Bravo pour ton petit résumé très effcace des stéréotypes australiens... J'avoue que je suis moi même arrivé en Australie avec pas beaucoup plus d'informations!!!!! :lol: :wink: :lol:

En tout cas, tu as raison : notre petite communauté semble compter quelques membres très calés sur le pays d'Oz et c'est pourquoi vos administrateurs préférés vont très probablement dans les semaines qui viennent lancer un petit recrutement....
L'idée serait de mettre sur pieds une petite équipe de journalistes ou de chroniqueurs qui nous ferait profiter ponctuellement de leurs réflexions sur ce pays plein de contrastes... Les meilleurs articles seraient extraits du forum et publier dans le site FranceDownUnder.com (encore un peu vide pour l'instant... mea culpa !)....

:arrow: avis aux volontaires !!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2003 12:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Je vais comencer a me faire une petite opinion, je suis arriver il y a apeine deux jours. Et j'ai pas encore vu un kangourou, je vais etre oblige d'aller au zoo!!!!
Sinon, les australiens ont l'air sympa (ce avec qui j'ai parle etaient sympa et suffisament patient pour repeter car mon australiens c'est pas encore ca), un peu speed, et malheureuseument j'ai l'impression qu'ils preferent le paraitre au lieu de l'etre. Mais j'espere bien au'il vont me faire changer d'opinion.
Sinon pour Sydney ca ressemble a une gigantesque banlieue, avec queques point d'attractions.
Apres 1,5 jours dans ce pays ce sont mes impressions.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2003 17:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
jooky a Ă©crit :
J'ai pas encore vu un kangourou, je vais etre oblige d'aller au zoo!!!!

Si tu as l'okaz d'aller sur la great ocean road, va a Anglesea, tu peux pas la manquer c'est juste entre Torquay et Lorne. Tu vas sur le terrain de golf de Anglesea, tu en verras des centaines et ca a n'importe quelles heures, moi j'y suis aller a 1h du mat, j'ai pu leurs courir apres sur le green :lol:
Par contre attention sur la route si tu roules de nuit :!:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com