RĂ©pondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


L'amour Ă  distance, pour vous, ca a fini :
-En rupture 67%  67%  [ 30 ]
-En relation renforcĂ©e 33%  33%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
  Partir pour Sydney en laissant sa petite amie...
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 07:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Voter mais laisser un message de votre expérience SVP :!:

Salut Ă  tous...

J'ai une question, voila j'ai 24 ans je viens de Belgique et je sors avec une fille depuis 2 ans... Le problème est que je suis en train de faire les démarches pour venir en Australie pour 1 an avec le Visa Vacances-Travail, Car depuis des années même avant de la rencontrer j'ai tjs voulu partir mais ca n'as pas pu se faire avant et puis je l'ai rencontrer mais je l'ai mise au courant et elle le savait. elle fait des études et n'aura fini que dans 3 ans si elle ne rate pas 1 an et elle m'as dis qu'elle ne veut pas me gacher mes projets et me laisse faire .... Elle me dit qu'elle saura tenir le coup 1 an car elle sera ds ses études et ki lui faudra tout son tps pour ca.... Au début, on est tjs sincère et on croit ce qu'on dit, mais un an c'est très long pour celui qui reste et je me pose plein des questions...

j'aimerais savoir si il y en a qui ont vécu la même chose et me faire partager son expérience :? ce serait sympa.

le truc c'est ke je pourrais très bien ne pas partir mais alors je sais que je le regretterais toute ma vie si je ne le fais pas.

J'ai ajouté un sondage alors merci de bien vouloir voter et de faire part de votre expérience.... :wink:

merci :wink:

Draze


Dernière édition par Drazic le 23 Fév 2005 06:38, édité 4 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 07:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Hello,
Je vais te filer en MP l'email d'une de mes anciennes colocataires dans la meme situation que toi (Belge, en couple de puis plusieurs annees, WHV et copain en Belgique). Les outils qu'elle utilisait pour garder le contact: skype, MSN, telephone, courrier et confiance. Tu peux la contacter de ma part, elle est tres sympa.
Bon courage. :wink:
Cheers


  Profil  
 
  copine
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 08:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2004 21:42
Message(s) : 28
Localisation : Geneve avant, sydney maintenant !!!
Hello Draz
Je comprend ce que tu veux dire, je suis arrivé en australie en septembre pour repartir en juillet (donc 1 an a peu près) en laissant derrière moi une copine et un chat :D Plus sérieusement au début c'est assez dur mais si tu peux t'arranger des contact msn avec webcam + skype c'est cool. De plus les cartes prépayée te permettent d'appeler pour pas cher. Enfin juste a tout ceux qui peuvent te dire que ca ne va jamais marcher envoye les c****, si ta copine est motivé et si t'es motivé aussi tous ce passera bien, même si ca sera la prise de tête de temps en temps ....

vala, si t'as d'autres question ben contacte quelqu'un de la FDU il y aura tjs du monde pour te répondre, te conseiller ou te remonter le moral
Ciao Ralli

PS: tu peux aussi commander des fleur par internet (interflora par ex), elles aiment toutes ca !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 09:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut, bon je me rajoute dans la liste des gens dans la situation que tu Ă©voques, sauf que moi ce n'est pas 1 an, mais 2 :).
Bon ok, là je suis revenu en France jusque la semaine prochaine et elle vient me voir 1 mois en Août, mais c'est pareil, 4x 6mois c'est pas mal... :).
Comme l'a dit ralli, on va pas vraiment pouvoir aider tant que ça, tant pour dire "ça marchera jamais" ou bien "mais t'inquiètes ça marchera impec' "... Tout cela dépend d'elle, de toi... de vous quoi.
Pour mon cas personnel, ça faisait un peu plus d'un an qu'on était ensemble quand je suis parti (ça va donc faire 2ans en juin) mais ce "choix" de venir en Australie était déja fait bien avant et je ne pouvais réellement pas revenir dessus de tout façon.
Bref, toujours est-il qu'avec des contacts téléphoniques, de messagerie instantanée, épistolaires, etc, tout cela se passe vraiment relativement bien (tout dépend de la demoiselle... enfin de toi aussi bien sûr, mais il me semble que la gente féminine a plus tendance à vouloir "entendre notre voix, nous parler, etc" très très très régulièrement que "Nous, Les Hommes" :)). Le décalage horaire de "Nov-Dec-Janv..." est plus pratique selon moi que le reste de l'année, les 10h (pour Sydney-Paris) faisant correspondre Midi à Soir, Soir à Matin, Matin à Fin d'après-midi, ce qui peut faciliter les contacts. Je crois que rares ont été les jours ou nous n'avons pas pu rester en contact..
Je pense qu'étant donné que cela fait deux ans que vous êtes ensemble, vous devez être à même de savoir ce dont "vous êtes capables" ou non, et ainsi de voir ce que cette aventure peut donner.
Pour conclure, bon courage :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 09:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
ouais ca PEUT marcher, mais dis toi que ce sera surement plus difficile poru toi que pour elle avec le soleil la plage, les filles en minijupes partout et surtout le differentiel d'attitude vis a vis de l adultere et d autres choses.

moi perso j'ai fait byebye avant de partir mais bon c'etait pas encore la femme de ma vie... Envoyage, je prefere tjs avoir l esprit libre pour "gouter" a tout le pays.

SI tu pars, pour le telephone c vraiment easy (10$ pour plus de 4h sur ma carte mais ya meme surement mieux!)
ensuite gere un laptop avec webcam ca fait qd mm tu bien
et puis dis lui de venir en vacances au milieu ca te relancera un peu
bon courage!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 20:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Merci a tous ceux ki m'ont répondu.... :wink:
je suis déja un peu plus rassuré.

Continuez à me faire partager vos expériences, toute situation k'il y a eu est bonne a prendre... :wink:

merci et a ++

Draze


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 22:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Tu l'aime! Elle t'aime!

Ca devrait le faire.
Comme l'as dit ltd, ce sera vraiment hard pour toi.
Les Aussies trop belles.


ALLEZ BON COURAGE A TOI.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 22:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
lollllll.... :D

Mais normalement l'amour est plus fort que tout....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 22:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
au fait Ltd, tu veux dire koi par le différentiel d'attitude vis-a-vis de l'adultère... et d'autres choses... :?: :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 00:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
j'avais pas vu le post je t deja repondu en mp

pour les autres je voulais juste dire que globalement je trouve les gens + open sur des short-relations. apres y'a de tout partout c clair


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 03:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
SAlut Mister,

Je suis aussi dans le meme cas que toi, ... Je suis arrivee en Australie debut Novembre en laissant mon cheri en France ... Pas cool !!! Comme les autres l'ont dis , il y a MSN, Skype, et des cartes pas cheres pour telephoner en Europe .... Ca aide beaucoup !!!! :mrgreen:

Il faut dire aussi que mon cheri est venu me voir pendant un mois en Australie pour faire un peu de tourisme avec moi !!! Alors pi etre que ta cherie pourrait aussi bientot trouver un mois de vacances pour venir te voir NON ?! .... Apres tout, elle est etudiante, donc qui dit etudiant, dit beaucoup de vacances !!! lol ( Just kidding)

Mais si vous voulez vraiment vous pourrez tenir ..... Promis !!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Ltd a Ă©crit :
Envoyage, je prefere tjs avoir l esprit libre pour "gouter" a tout le pays.



Ah tiens !!! J'avais pas fais attention a cette phrase ... Comme c'est joliment dis !!! Image

Alors l'Australienne est gouteuse ?! Assez a tes gouts ?! :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 17:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
hello,

moi jsuis plutot pas d'accord avec le fait que les australiennes st craquantes jdirais plutot que la plupart se portent bien! Sinan pour revenir a Ltd le 'one stand night' est courant ici ils sont pas mal open pour des plans comme ca. Tres directs en tous cas.
Sinan pour ton cas mon copain a vecu la meme chose ici quand je suis retourne en France 5 mois, et la separation etait difficile a tel point qu'il est venu me voir 3 semaines apres 2 mois de separation. Comme on a dit avant ca dependra de beaucoup de choses c'est vrai qu'elle pourrait venir en vacances ici quelques semaines :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 20:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
c'est dit ainsi mais ca sous-entendais "gouter" tous les aspects de la vie australienne c'etait pas restrictif. Ca veut dire le rythme, la bouffe, les paysages... mais aussi le style de vie de nuit etce que ca peut entrainer.
Apres il y a mille facon de vivre l'australie, mais Drazic a cité un quartier qui bouge pour sortir dans un autre post.
Et no worries ca se voulait pas péjoratif c'etait pas pour faire macho!

Draze vient connaitre l australie et si ca va pas tu pourras toujours rentrer


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 02:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
A mon avis, je vais le faire.... :D :D
On en a encore parlé ma copine et moi, elle me dit qu'elle est d'accord donc.... je sais ke ce sera surement dur.... mais je vais me lancer ca oui

Ca à l'air d'etre un pays géniallllllllllll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 89 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com