RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  si quelqu'un connait un avocat :-(( saucissons a l'aeorport
Message PubliĂ© : 11 Mai 2004 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
bonjour,

juste pour vous avertir de ne surtout pas importer de saucissson ou autre viande illegalement :

je me suis fait prendre a l'aeroport de Brisbane (avec les chiens, ils savaient qu'il fallait ouvrir mon sac) avec 7 saucissons et 2 paquets de tranche de magret de canards sous vide :

je vais au tribunal le 2 juin
je dois payer probablement dans les 5000 euros de fines
je dois payer les frais de l'administation judiciaire
je dois prendre et donc payer un avocat

donc au moins 7000 euros :-((

ca fait cher le saucisson surtout pour un etudiant non fortune comme moi

que cela serve d'exemple

si quelqu'un connait un avocat pas cher a Brisbane ou a des conseils qu'il me fasse signe :

damien@lepage.bz


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2004 16:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Pourtant, tu aurais du voir tout au long de ton trajet vers les douanes qu'il Ă©tait interdit de faire entrer de la nourriture en australie, non ? :?

A l'aéroport de Sydney, il y avait des poubelles spécialement dédiés pour que tu "jettes" (arggghhh) toutes tes denrées alimentaires dedans. Et y'a aussi des paniers au niveau des tapis roulants pour les bagages !!!! (à 30 m de la douane !!)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2004 20:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
La vache :shock: :shock: .... c'est ce qui s'appelle une amende !!

Pourtant pour moi, ca ne s'était pas passé comme ca ...

Je me suis fait choper aussi a l'aéroport de Brisbane (avec les chiens et tout) car j'avais un bon gros fromage francais dans mon sac a dos avec moi. Je ne l'avais pas déclaré du tout. Les chiens l'ont reniflé, le douanier m'a demandé ce que j'avais et a ouvert mon sac. Il a pris ma bonne grosse Tome de Savoie et l'a jeté a la poubelle .... (ils savent pas ce qu'ils perdent :cry: )

Donc pas d'amendes, rien ! C'est étrange ! Ai-je été ultra chanceux ? :D ... Par contre, j'ai pas essayé de mentir ....


Enfin bon, c'est juste pour donner mon expérience et mon vécu. Ca n'arrange pas ta situation et je ne peux malheureusement pas t'aider au sujet des avocats.

Bon courage en tout cas !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2004 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2004 08:08
Message(s) : 27
Localisation : Sydney (Summer Hill), NSW, Australia
Salut,

Moi je suis pas cher mais pas encore avocat, et mon boss travaille sur Sydney, donc je ne sais pas si on pourra t'etre d'un grand secours. Par contre, il y a peut etre la possibilite d'obtenir la legal aid, qui te permettrait de reduire tes frais d'avocats. Je ne sais pas si ca marche pour les touristes, mais je vais regarder demain ce que je trouve.

Envoie un mail a l'adresse suivante pour me dire ou tu vis (si tu es sur Sydney en ce moment, on pourra en discuter) et devant quelle cour tu dois aller (je suppoose que c'est a Brisbane). Si tu peux aussi me detailler un peu ton histoire, je pourrai demander des conseils a mon boss.

@+

Fred
fcalinaud@jurismag.com


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2004 18:02 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
:shock: :shock: Punaise ils y vont fort quand même!!!! c'est vraiment abusé comme répréssion. c'est ridicule :!: Quels mauvais bougres ces douaniers :evil: !
Tout mettre à la poubelle aurait suffi à te faire comprendre pour ne pas recommencer surtout que tu n'es qu' etudiant. je suis assez ecoeurée!
Je ne peux que te souhaiter bon courage et éspére qu'ils vont finir par te lacher! et merci pour les renseignements :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2004 19:25 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Ce n'est pas de la repression, ce n'est pas ridicule et ils n'y vont pas fort. Nous ne voulons pas ici de maladies exotiques, de plantes exotiques, d'animaux exotiques. C'est clair, c'est tres clair pour tout le monde. Je suis neanmoins desole pour Fredouil. En fait je me demande si cela vaut la peine de se faire representer par un avocat. Avez-vous pense Fredouil a vous representer vous-meme?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2004 19:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
si si je t'assure Jean marie je trouve que la peine infligée est bien trop élévée par rapport à la gravité du délit! Je te rassure aussi personne n'a envie de saloperies chez lui!
J'ai vécu au Canada pays où il est également interdit de ramener fromage, sauc...etc même du fois gras en semi-conserve! on le sait, si on tente c'est à ces risques et périls car si on se fait prendre ils jettent tout mais jamais je n'ai entendu dire qu'ils étaient allés juqu'à infliger une amende aussi forte!
Ce n'est pas l'interdiction de ramener ces aliments que je trouve ridicule mais bien la disproportion de l'amende!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2004 20:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
L'amende est certes eleve, Elsa. Toutefois nous ne connaissons pas tout les details du delit. Il est fort possible que l'amende soit en proportion de la quantite de l'import illegal.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mai 2004 22:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Je suis désolé pour toi Fredouil
Avant de prendre un avocat renseigne toi sur ses honoraires. Il ne faut pas ajouter des frais exhorbitants Ă  ton amende.

En ce qui concerne la dureté de la douane, il faut comprendre que l'australie est une île. L'importation de certains produits, végétaux ou animaux peut engendrer des problèmes important. L'histoire en témoigne les émmigrés européens ont importé des maladies inconnues jusque là dans ce pays.
Il existe aussi un autre problème, c'est notre mentalité qui nous permet de faire tout ce qui est interdit, et une telle dureté de la part des autorités australienne nous est complètement incompréhensible.
Il faut dire qu'un passeport français inspire la méfiance de la part de la douane. Un français qui voyage sans son camembert, son bout de magret ou sa bonne bouteille, n'est pas un français qui se respecte.
Je trouve que l'amende est très salée, et qu'il faudrait insister sur l'information, les risques ecologiques et économiques autant que sur la répression.
Sachez qu'un queenslander ( banana bender ) qui traverse le nsw avec des fruits encoure presque la mĂŞme peine.
Je ne peux pas m'engager sur cette idée, je n'en aurai pas le temps, mais ajouter sur ce site une page qui pourrai informer les français des peines encourues mais aussi le pourquoi, éviterai certains malentendus très facheux.
Bonne chance Fredouil
Esz


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2004 14:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
C'est pas de bol en effet, mais bon je pense qu'on est tous plus ou moins au courant des regles et donc l'amende est tout a fait justifiée!

Lorsque je me suis fait pincer dans le meme cas, on a juste pris mon numero de passport mais j'ai reussi a passer outre l'amende, par chance sans doute!

Desormais tu sauras donc que la seule nourriture autorisée a l'import c'est la biere :mrgreen:


  Profil  
 
  Astuce a la douane
Message PubliĂ© : 17 Mai 2004 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Fredouil, je suis navre pour toi, je trouve cette amende tout simplement hallucinante et disproportionnee. 7000 euros!?!? Mais ils sont fous!??!

:shock: :shock: :shock:

Bon, juste pour dire que j'ai toujours reussi a rentrer en Australie avec du fromage.
Dans l'avion, tu declares sur le petit bout de papier que TU AS DE LA BOUFFE francaise (de toute facon ils te chopperont, parce que t'es francais et que comme l'a tres bien dit esz :
Citer :
Il faut dire qu'un passeport français inspire la méfiance de la part de la douane. Un français qui voyage sans son camembert, son bout de magret ou sa bonne bouteille, n'est pas un français qui se respecte.


A la douane, direct tu sors le fromage de ton sac/valise pour le montrer au douanier de toi meme, avec un grand sourire. Le fromage doit etre dans un emballage etanche et si possible avec l'etiquette dessus (genre on voit que c'est d'origine). L'ideal serait que l'emballage soit opaque.

Arrive a ce stade la, le pire que tu risques c'est que ca finisse a la poubelle. Tu ne PEUX PAS avoir d'amende si tu declares.
Et la, l'astuce c'est de dire que c'est du "Pasteurized french cheese", meme si c'est un bon vieux clacos au lait cru (d'ou l'importance de l'emballage etanche ou sous vide... le cote pasteurise du fromage ne serait pas credible si ca daubait le St Nectaire dans tout l'aeroport :oops: )... et normalement c'est bon! :wink:

ATTENTION: tout de meme, ne JAMAIS importer de Roquefort :cry: . Le roquefort est repertorie et formellement interdit :!: :!: . Je ne connais pas le montant de la prune, mais elle est tres tres tres salee m'a-t-on dit
:shock: :shock:

Alors je ne sais pas si j'ai raison, mais ca a marche a chaque fois. Attention a ne pas non plus avoir l'equivalent de 3 ans de productions de morbier d'une laiterie dans vos baggages... :)

Bon courage Fredouil en tout cas!

la_mouette


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com