Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vivre en Aussie
Message Publié : 05 Mai 2004 15:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Bonjour a tous,

J'aurais une p'tite question, à savoir, est-il possible de vivre en Australie en travaillant 20h/semaine avec un visa etudiant et 40h/sem lors des vacances ? Est ce que c'est suffisant comme rentré d'argent ou pas ? Car, j'aimerai faire es études là-bas, et les bourses délivrées sont en général au niveau Postgraduate et si je calcule vite fait: 10$/h * 20 h=200$ /sem, est ce suffisant ou pas ?

Merci de vos rep'.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 15:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
En share accomodation, tu peux t'en sortir entre $120 et $200 par semaine, tout compris.
Reste ensuite la bouffe a payer et le reste.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 15:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Ok, merci Ryval.

Donc, c'est difficile, très difficile de vivre avec 200$/semaine.
Est ce que les banques d'Australie font des prets etudiants pour les étrangers ? Sinon, j'en ferai un en France (les tx ne sont pas si mauvais).

Niko²

P.S: selon le site http://www.francaustralia.com le cout de la vie à Brisbane est de 1000$ par mois, qu'en pensez-vous ? Page sur le cout de la vie:http://www.francaustralia.com/pages/budget_cout_vie.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 16:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Je vais te donner ce que je depense ici a titre d'exemple pour te faire une idee :

* loyer : 125$ / semaine
* bouffe : 50-60$ / semaine (ca depend si j'ai une envie de chocolat :wink: )
* tranport : 10$ / semaine (enfin ca c'etait avant car maintenant, j'ai un velo)
* annexe : 20-30$ / semaine (les sorties, pubs, cinema ...)

Donc en moyenne, ca fait me fait du 220$ / semaine en arrondissant, pour ma vie de tous les jours. Car apres, bien sur, il y a les extras ! Genre pour Paques, je suis descendu a Sydney et la, forcement, le porte-monnaie prend une claque d'un coup :( ! (c'est comme si j'avais passe 4 semaines "normales" a Brisbane !!!)

Donc effectivement, si tu touches seulement 200$/semaine, je dirais que c'est vraiment vraiment juste (voire trop chaud) pour vivre comme ca :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2004 16:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Oki, merci beaucoup seb_lisha.

Je me demandais aussi, peut etre une question bete, mais est-il difficile de trouver un taf pour un ch'tit francais comme moi ? (En supposant que j'ai un niveau de langue suffisant: +/- 5.5 - 6 à IELTS). Ce que je veux dire, c'est est ce que le marché du travail est mieux qu'en France ou pas ?

(Oui, oui, je sais je n'arrete pas de poser des questions, mais je suis vraiment motivé pr venir en Australie :D )


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 09:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut Niko,

Pour repondre à tes messages, partir en ne comptant que sur l'argent que tu vas gagner me paraît déraisonnable.. Tu peux pas être sure de trover un taf 20h par semaine, et d'avoir le temps de bosser 20h par semaine (perso je ne l'ai vraiment pas, on bosse énormément, mais je suis en postgraduate, donc je ne sais pas pour les undergraduates).
Concernant trouvé un taff, je pense que ça se trouve assez bien à Sydney, même si il y a bien sure de la concurrence. Pour les petits boulets pas passionnants et mal payés, ils te prendront même si t'es français...
Pour ce qui est de trouvé un VRAI boulot, la je te souhaite du courage... Je connais pas mal de gens qui cherchent.. Le truc c'est les australiens ne regarderont pas ton diplome mais tes vrais compétences, et si y a un candidat australien avec le même profil que toi, ils prendront l'Australien. (c'est pas que je sois blasée, mais mon copain cherche un job depuis 6 mois, mais bon il le fait de France donc ça aide pas)
Mais bon, je ne pense pas que tu cherches un boulot donc je ne m'attarde pas plus.
Pour conclure, le petit boulot c'est génial pour les extras et les vacances, mais je pense que c'est plus prudent d'être sûr d'avoir de quoi vivre.. (imagine que tu tombes malade et que tu ne puisses plus aller bosser..)¨
Pour moi le minimum pour vivre à Sydney c'est $800 par semaine en gros.

Sinon concernant les prêts, je sais que la fac de Sydney en fait pour les étudiants étrangers à un taux trés faible. Tu devrais regarder sur les sites de fac.

Cya

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 09:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Helene_new a écrit :
Pour moi le minimum pour vivre à Sydney c'est $800 par semaine en gros.

C'est vraiment beaucoup je trouve :shock: ... je savais que la vie a Sydney est plus chere que dans les autres villes, mais je pensais pas a ce point la ! A moins que tu n'habites seule dans une maison hi-tech avec piscine a vagues, jakuzzi et court de tennis :D !


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 09:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Helene_new a écrit :
Pour conclure, le petit boulot c'est génial pour les extras et les vacances, mais je pense que c'est plus prudent d'être sûr d'avoir de quoi vivre.. (imagine que tu tombes malade et que tu ne puisses plus aller bosser..)¨
Pour moi le minimum pour vivre à Sydney c'est $800 par semaine en gros.
Hélène


Tu mènes une vie de pacha ou quoi ? $800 par semaine c'est quand même beaucoup. Personnellement, on peut s'en sortir très correctement avec $400 par semaine. c'est en gros ce que je dépense et je ne me prive vraiment pas. Bon bien sûr des fois il y a les extras mais je ne les compte pas dedans

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 10:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Hummm $800 ... c'est du luxe que tu as !!!
Perso, avec mon pote, on depense :
$270 pw pour le loyer
$55 par mois pour la location TV + fridge
$120 pour la bouffe
et apres les extras

Mais on a bcp depenser pour nous installer ! (achat de meuble, lit, vaisselles, ..., bonds à payer, ...)


Dernière édition par Ryval le 07 Mai 2004 15:01, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 10:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
800 $ c'est enorme.
tu peux t'en sortir tres bien avec 400$ et en te faisant plaisir.

Sans compter comme les autres les extras qui sont les weeks end ou tu vas visiter et encore si tu pars a plusieurs que tu loues une voiture et que tu dors a l'arrache sur les plages ou dans la nature ca va encore.
(info week-end de trois jours a cinq avec location de voiture pour aller autour de jervis bay 100$ par personnes tout compris...c'est roots mais ca coute pas cher et bien plus sympas)

ce qui coute le plus cher c'est l'alcool...ca fait facile un quart du budget de la semaine mais la ca depend des gens!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 15:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Merci à vous tous pour les réponses. Je dois dire que quand vous dites que 800$ par semaine: c'est énorme, j'ai un p'tit sourire parce que c'est le cout de la vie à Paris, mais ca me fait encore plus plaisir que cela ne coute que la moitié :D. Vous dites que 400$ suffit: mais c'est pour Sydney ou n'importe quel ville selon vous ?

Helene_new, je savai qu'il existait des bourses pour les étudiants étrangers, mais en postgraduates mais non en undergraduates. Sinon, je ne savais pas qu'il faisait des prets pour "international students", il faudra que je vérifie. Mais l'université de Sydney est quand meme une des plus chères, je crois que les "fees" monte à 15000 ou 17000$ environ ! C'est enorme ! Sinon, je ferai un emprunt en France, mais bon à voir, car c'est quand meme deconcertant de devouir payer autant pour 1 an d'etude: à ce propos, est ce quelqu'un sait si cela apporte un plus d'avoir un diplome Australiens qu'un diplome Francais de meme niveau ?

En ce qui concerne les tafs, cela m'interesse quand même, et j'ai pu voir des sites d'emploi Australiens, et je pense que se rendre avec un visa WHV ou touriste sur place cela serait plus simple pour obtenir un taf. Je souhaite bon courage à ton homme pour ses recherches.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 19:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Niko² a écrit :
Vous dites que 400$ suffit: mais c'est pour Sydney ou n'importe quel ville selon vous ?

Je pense que c'est pour Sydney (y'a qu'a regarder la signature de ceux qui ont posté :wink: ) car, a Brisbane, avec 400$/semaine, tu vis LARGEMENT ! Tu t'en sors facilement avec 200$-300$ / semaine ici.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 20:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
seb_lisha a écrit :
Niko² a écrit :
Vous dites que 400$ suffit: mais c'est pour Sydney ou n'importe quel ville selon vous ?

Je pense que c'est pour Sydney (y'a qu'a regarder la signature de ceux qui ont posté :wink: ) car, a Brisbane, avec 400$/semaine, tu vis LARGEMENT ! Tu t'en sors facilement avec 200$-300$ / semaine ici.


Aaaah!!! :D :D Donc dans des villes tel que Brisbane, on peut vivre pour 200$ ? Plus sérieusement, si je dois faire mes études là-bas, je ferai un emprunt, et je bosserai en plus.

Merci seb_lisha :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 09:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
STOP!!! On se calme, j'ai juste fait une faute de frappe!!!!!!!
Je voulais dire $800 par mois (donc $200 par semaine). Sorry les mecs....
Je pense qu'on peut vivre avec moins, mais pour moi ça ($800 par MOIS), ça me parait important, parce que vivre enfermé quand on est à Sydney ça fait mal...

Désolée d'avoir déchainé les passions...

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 09:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Je viens de me rendre compte que du coup, je disais moins que tout le monde.. lol
non honnêtement ça dépend de ta vie... En tant qu'étudiante, je bosse comme une folle, et je sors trés peu finalement et boit peu non plus (ça me change de la FRance c'est pas mal.. ;-) )
Donc mon budget est vraiment réduit à vivre... Et je n'achête absolument rien! Mais ça se fait trés bien!!!
Donc honnêtement prévoit $200 par semaine, et tes petits plaisirs tu te les payeras avec les petits boulots!

Concernant le prix des fees de la fac de Sydney, je suis d'accord c'est ENORME!!!! Personnellement je n'avais pas le choix, donc..
Mais bon, en fait, à partir du moment où tu veux étudier dans un pays anglophone tu payes! Et puis regarde bien ta fac quand même, parce que je préfere payer plus et être dans une bonne fac reconnue...
Je ne sais pas si les diplômes australiens sont reconnus en France, je pense que ça dépend des facs et des matières. J'espère que oui pour le mien!!! :D
Mais des allemands m'ont dit que la fac de Sydney était connue en allemangne! :lol:
En tt cas, les employeurs français sauront apparaître ta mobilité et ton anglais... Mais je t'avoue que c'est une question à se poser quand même: suis-je prêt à faire un sacrifice financier pour ça? Chacun sa réponse....

Concernant mon homme, on a peut-être trouvé un stage... non rémunéré!!!! Le sacrifice continue... ;-)

Cya

Hélène


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com