Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Responsabilité civile
Message Publié : 04 Mars 2004 12:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Savez-vous si la notion de responsabilté civile existe chez les assurances en Australie? Comment ça s'appelle en Anglais??
Merci.
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 14:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
You bet! It is sending some down the gurgler. It is called civic (public) liability.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 03:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
OK.
Merci pour la traduction, mais je n'ai pas trouvé sur le web d'assurance proposant une "personnal public liability" seule. Est il possible de souscrire à une responsabilité civile perso en dehors de toute autre assurance (maison, voiture ou professionnelle)? Sinon il faudra que je garde la mienne de France, mais ils m'assurent également pour 6000€ (c'est le minimum) de bien personnel et du coup c'est plus cher!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 09:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
OK. Since you mention a car, I think that you are in fact talking of Third Party Insurance. Contact RACV Insurance for a quote.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 04:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
No. I think "public liability" is the one I was looking for.
My problem is:
I'm not working, I live in my boyfriend's house, drive his car. So I don't have any insurance on my name. I'm looking for an insurance that cover accident I might cause in the street or shopping center or anywhere outside the house, if I injured someone by accident. In France, it is called "responsabilité civile", but my boyfriend doesn't seem to know this type of insurance. In France it was included in my home and car insurance. Now I have no more house nor car in France they propose to continue to insure myself for "responsabilité civile" but they include insurance of personal goods up to 6 000 EUR. And that makes it more expensive!
Anyway, I think I would have the same problem in France to find an insurance that cover myself only for public liability.
My friend told me that he is cover by his work insurance. Is there a way he could cover myself, with his home or car insurance?
I'm not sure I've been very clear! But I tried!! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 11:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2003 15:04
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
C'est ce que dit Jean-Marie. La responsabilite civile quand tu conduis est couverte par le Compulsory Third Party insurance. C'est obligatoire pour l'immatriculation de la voiture. Mais ce n'est applicable qu'en NSW, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres "states"


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 11:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Mon problème est la responsabilité civile quand je ne conduit pas: dans la rue, si je bouscule quelqu'un et qu'il se blesse gravement, dans un super marché, si je lache mon charriot dans une rampe et blesse quelqu'un.... Bref tout accident que je pourrait provoquer en dehors de la maison, de la voiture et du travail.
Merci quand même.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 16:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Tu es couverte par quelle type d'assurance en australie, je veux dire en cas de probleme de sante, d'accident (autres que la circulation). Les assurances voyages doivent couvrir la responsabilite civile je pense, jette un oeil sur ton contrat.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2004 14:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
'Lut Sylvie,

Je me posais la meme question...
J'ai fait pas mal de recherches et apparemment c'est comme en France, c'est inclus dans l'assurance habitation. Donc la solution la plus simple serait que tu sois prise en charge par le contrat de ton ami si tu vis chez lui, normalement c'est tout a fait possible.
Apres tu es generalement couverte specifiquement pour le travail, la voiture, etc...
Sinon, NRMA est la seule assurance que j'aie trouve qui propose un calcul de l'assurance (biens perso + resp.civile) pour 1 AUD de biens perso, ca fait env. 250 AUD par an - mais je suis qd meme pas sur qu'ils acceptent de t'assurer sur cette base...

A+, Bert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 03:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Merci Bert,
J'avais fini par regarder le site NRMA: mon copain a sa maison assurée chez eux. A priori, il peut couvrir tous les membres de la famille qui habite avec lui en les déclarant, donc il devrait être possible de m'inclure dans son assurance à condition qu'ils acceptent de nous considérer comme "De Facto"! Je ne sais pas quels sont leurs critères! Il faut qu'on les appelle!
Citer :
Tu es couverte par quelle type d'assurance en australie, je veux dire en cas de probleme de sante, d'accident (autres que la circulation). Les assurances voyages doivent couvrir la responsabilite civile je pense, jette un oeil sur ton contrat.
.
Merci Jocky pour ta réponse, mais l'assurance maladie que j'ai prise (Australian Unity) ne couvre pas la responsabilité civile. Et en ce qui concerne l'assurance voyage, je n'en ai pas pris non plus! Sur un an c'est beaucoup trop cher et je pensais pouvoir m'assurer en local sur des bases moins exceptionelle. En fait je n'avais pas vraiment pensé à la responsabilité civile :oops: .
En tout cas merci à tous pour vos réponses et j'espère régler ce problème très vite.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2005 14:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Tatou a écrit :
J'ai fait pas mal de recherches et apparemment c'est comme en France, c'est inclus dans l'assurance habitation.


Mouais, mais quand on loue un appart, on a pas d'assurance habitation, donc on est pas couvert...

moi j'ai le meme probleme, j'ai une voiture, un travail, medicare... n'empeche, si je blesse quelqu'un par accident, je l'ai dans le c..

Et bien sur, une assurance de voyage, c'est non seulement tres cher, mais aussi completement debile quand on a medicare.

si c'etait que moi, je m'en ferais pas, car les probabilite d'en avoir besoin sont tres faibles, mais j'ai un pere en france qui me gonfle...


tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Sep 2005 21:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

Je remonte ce sujet car je n'ai pas la réponse...ça y est j'ai dégoté une maison plutôt sympa avec piscine et vue sur la mer (pour faire rêver ceux restés en France), c'est une location. Si j comprends bien il n'y a pas d'assurance à partir du moment où je suis locataire? Et si je fous le feu à la baraque??? Où bien que se passe-t-il si je glisse sur une peau de banane alors que je fais mon shopping au Warringah Mall et que je reste handicapée pour le reste de ma vie??? Où qu'une pie balance une noix de coco sur la tête de mon gamin à l'école ou au parc?

Bon, OK, les exemples sont un peu capillotractés mais quand il faut poser unequestion eh bien...il faut la poser!

Merci! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2005 01:03 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
Agnes
Si tu loues un flat ou une maison, le proprietaire est assure pour le batiment, toi tu t'assures pour le contenu ( meubles, car, ce qui t'appartiens.
Si tu glisses sur une peau de banane ! Le proprietaire du complexe est assure pour les accidents qui arrivent aux clients. C'est simple.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Sep 2005 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Agnes,

Zygomar a raison.
Il faut que tu prennes une "home and ocntents insurance". Il y a plein de compagnies d'assurance: NRMA, GIO et autres! Ca te couvre en tant qu'individu egalement.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Déc 2005 19:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 04:10
Message(s) : 2
Bonjour,

je ne vais passer que 3 mois en aussie avec un visa WHV. Pour cette durée j'ai une assurance rapatriement-santé très correcte qui vient avec la carte bleue visa, mais il manque la Responsabilité Civile.

Les assurances ici ne peuvent pas la fournir :
- avec le logement français, il y a une extension pour l'Europe seulement, pas pour l'australie.
- Europ Assistance (le groupe qui assure via la carte bleue) ne peut pas faire d'extension et offrir une Resp. Civile.

Sur place, je serai logé chez des amis et je barouderai aussi.

Pensez-vous qu'il soit possible de contracter une Resp Civ avec le logement de mes amis ? (j'en doute avec un WHV).

Y a-t-il possibilité de contracter sur place une assurance seulement Resp Civ ?

Merci pour vos réponses !!

Yaaaaaaapatchouu


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com