Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Permis internationnal
Message Publié : 04 Mars 2004 05:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis, mais seulement le papier jaune (ex rose) avant le permis qui prendra 1 mois 1/2
Donc je voudrais savoir si je peus demander le permis internationnal avec le papier jaune ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 09:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Je ne suis pas sur a 100% mais je dirais OUI puisque tu as ton permis, meme si la carte n'est que temporaire.
A savoir : le permis international n'est valable que 3 mois..


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 09:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
J'ai mon permis international en face de mois, il est valable 3 ans a compter de la date de delivrance. (pas 3 mois :mrgreen: )
Pour l'obtention : 2 photos et de la patience a la prefecture.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 09:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Le permisinternational n'est valable que trois moi sdes le moment ou tu as le visa dr resident permanent (ou que tu a appliquer pour l'avoir). Tant que tu es temporaire je ne pense pas que tu doive passer le permis australien.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 09:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
On parle du permis internationale delivre en France?
Les autorites australiennes le brule apres 3 mois?


  Profil  
 
  Driving Licence
Message Publié : 04 Mars 2004 11:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2003 16:40
Message(s) : 22
Localisation : Maroubra
Je viens de passer le code de la route ...

Concernant le permis, uniquement les residents permanents doivent passer le driver knowledge test + eyesight test dans les 3 mois apres leur arrivee en Australie afin d'obtenir un permis de conduire valide dans le NSW.
Par contre, si tu as ton permis depuis moins de 5 ans en France, tu auras aussi a passer un driving test :evil:

Apres avoir reussi ton test du code de la route, ils te redonnent ton permis francais rose avec une annotation sur ton permis : NSW licence issued on ...la date et le numero de permis du NSW, te prennent en photo et te donnent ta driving licence une demi-heure apres... simple et rapide :D , et en plus c'est pratique, aussi petit qu'une carte de credit, et ca te sert souvent de carte d'identite

Pour plus d'info www.rta.nsw.gov.au

Si vous voulez plus d'info sur le test en lui-meme, les 300 questions qui peuvent vous etre demandees sont toutes sur Internet avec les reponses, il suffit de bachoter.... des 300 questions, on vous en posera 45....


les visiteurs ou visa temporaires ne sont pas obliges d'obtenir une driving licence valide en NSW

Concernant le permis international, je l'ai montre une fois... mais aussi bien la police que les agences de loc de voiture m'ont toujours demande mon permis francais et notent les details de ton permis rose...

Pierrot


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 12:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Le permis internationnal n'est valable qu'avec le permis Français associé (pour prouver que ton permis n'a pas été supprimé suite à contravention!). J'ai découvert ça en France, cet été , pour un ami étranger, après avoir passé sereinement 7 mois en Afrique du Sud avec mon permis international mais sans le permis Français!! (Heureusement je n'ai jamais eu à montrer mon permis!!).
Même avec le permis internationnal, il faut que tu amènes ton permis Français: le temproraire ne suffira pas.
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 16:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
jooky a écrit :
J'ai mon permis international en face de mois, il est valable 3 ans a compter de la date de delivrance. (pas 3 mois :mrgreen: )
.


Doh ils ont du se planter sur le mien, il n'est valable que 3 mois!! :shock:
GRRR!

Le site suivant confirme la validite de 3 ans http://vosdroits.service-public.fr/ARBO ... AP168.html
(pour les non residents evidemment)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 17:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Sylvie a écrit :
Le permis internationnal n'est valable qu'avec le permis Français associé (pour prouver que ton permis n'a pas été supprimé suite à contravention!). J'ai découvert ça en France, cet été , pour un ami étranger, après avoir passé sereinement 7 mois en Afrique du Sud avec mon permis international mais sans le permis Français!! (Heureusement je n'ai jamais eu à montrer mon permis!!).
Même avec le permis internationnal, il faut que tu amènes ton permis Français: le temproraire ne suffira pas.
Sylvie.


Tu es sur de ca, car perso j'ai du faire le permis international, car le permis francais n'etait pas valide dans le pays ou j'etais (desole je m'eloigne, c'etait pas l'australie).


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 19:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
mmeeeerrddeeee super rassurant que c valable que 3 mois et que je dois passer le permis la bas...pourtant je suis australien resident permanent des la fin du mois.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 03:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
jooky a écrit :
Tu es sur de ca, car perso j'ai du faire le permis international, car le permis francais n'etait pas valide dans le pays ou j'etais (desole je m'eloigne, c'etait pas l'australie).


Il faut le permis international pour avoir une traduction en Anglais, mais il faut toujours garder son permis Français avec: c'est la preuve que ton permis n'a pas été confisqué entre temps!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 07:16 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2003 13:58
Message(s) : 73
Localisation : UAE Abu dhabi ex melbourne (South Yarra)
le permis international est valable a priori 3 ans (cf date de vailidite), mais on ne peut l'utiliser que 3 mois dans un pays quand on est resident ou quand on a un permis de travail (ca doit dependre des pays)

en egypte, ayant un permis de travail je ne pouvais utiliser mon permis international que 3 mois (en theorie, en pratique 2 ans :mrgreen: ),

en gros pendant 3 ans on peut utiliser son permis int dans different pays, mais dans un pays ou on reside il a une validite limitee

this my understanding...


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 17:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 23:25
Message(s) : 35
Localisation : Melbourne (Richmond)
well...well...well...si j'ai bien tout compris a la chose il va falloir que je me renseigne pour m'acheter un velomoteur, ca me parait plus simple :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mars 2004 19:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
franck23 a écrit :
va falloir que je me renseigne pour m'acheter un velomoteur, ca me parait plus simple :lol:


Pas si sur !!

Laurent


  Profil  
 
  Permis internatianl
Message Publié : 07 Mars 2004 03:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2004 06:12
Message(s) : 13
Localisation : annonay
Salut,

Le permis international est valabre 3 ans ou 6 ans, il n'est pas que valable pour 3 mois !!! Cela veut que tout simplement que le permis est valable de 3 mois jusqu'a 6 ans.
c'est ecrit exactement sur le permis: " LE PRESENT PERMIS PEUT ETRE PROLONGE POUR UNE DUREE DE 3 ANS A COMPTER DE LA DATE D'EXPIRATION INDIQUERR SUR LA COUVERTURE. CETTE PROROGATION EST ACCORDEE DANS LES MEMES CONDITIONS QUE LORS DE LA PREMIERE DELIVRANCE" cela veut dire que une fois la date expiration, on peut redemander une autre demande pour 3 mois à 3 ans...
Pour ma part, j'ai mon permis qui est valable de 19 juillet 2002 ( la date de demande) et expirer le 19 juillet 2005!.
tchao


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com