RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [PR] Immigration en Australie
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 20:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Coucou,

Ben voila je me présente, je m'appelle Adolfo, je suis marié, 37 Ans, 2 TRES TRES BEAUX enfants. Je suis Espagnol et je vis en France. Actuellement je bosse comme responsable dans une société de transport - logistique à l'export à PARIS ( Donc cadre :lol: )

J'éprouve un profond besoin de changer d'orientation et d'air. Alors comme mon fils avait un exposé à faire sur l'australie, je me suis dit :idea:
Voila !!! JE VEUX BOSSER EN AUSTRALIE !!!!!!!!! ET N'IMPORTE OU... PAS DE VILLES OU COINS PRIVILEGIES.

Je ne souhaite pas refaire du transport / logistique car ça me barbe et mes études ont plutot ete axées sur l'International. Donc

AVIS à la communauté francophone en AUSTRALIE. HELP !!!!!! Donnez-moi des tuyaux. Pensez-vous qu'il reste encore une niche à L'EXPORTATION ???. Voila, vraiment merci de vos messages.

NB: AH ( J'ai un diplome BAC + 5 ) je sais pas si ça aide ... Les équivalences ne doivent pas fonctionner non ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 23:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Bonjour,

L'exportation en Australie est un secteur en plein développement, l'Australie et beaucoup de pays Européens se concertent pour ça.

Favorisent les contacts avec les différentes entreprises privées....

www.cfe.fr
www.dree.org/australie
www.ccife.org/australie
www.facci.com.au
Archives, qui ne sont plus accessibles par le net, désolée:
www.obcebdbh.be/export/centre-informati ... 01_fr/ce16
www.obcebdbh.be/export/initiatives/miss ... ir-1118_fr
Voici le même site réactualisé mais sans mes archives 2001: http://www.abh-ace.org/framset/aceiframe.html

Les jobs:
PS Question Boulot c'est pas ça qui manque: va voir sur le site http://careerone.com.au/ sélectionne "all industries" dans la rubrique keyword(s) or Job ref. N°. tu tapes:" " and go.
En tapant "export international", j'ai ceci:
http://jobs.careerone.com.au/search/act ... _Details=1

www.monster.com.au
www.jobnet.com.au/ext/site/

Voir si ta profession est reprise dans la lise:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf

Essaie d'abord de calculer tes points (par exemple sur le site www.migrationexpert.com)

Si nécessaire,
voici le site reprenant les agents de migration enregistrés:

www.themara.com.au

The Migration Agents Registration Authority = M.A.R.A.
PO Box Q1551
QVB NSW 1230
Australia
Phone: 61 2 9299 5445
Fax: 61 2 9299 8448
e-mail: themara@themara.com.au

Si tu as assez de points, j'opterai pour un visa permanent:
www.francedownunder.com/dossiers/emigre ... killed.htm
Ensuite après 2 ans demander la nationalité (la double nationalité a maintenir) et comme ça, on ne risque pas de te chasser quand tu seras trop vieux et libre à toi de partir ou rester.
J'ai déjà entendu, pas en Australie, que l'état t'accorde un visa de travail pendant parfois plus de 15ans et qu'ensuite à l'âge de la pension lorsque tu ne travaille plus, on te demande gentillement de partir.

Bien Ă  toi,

Carine.


Dernière édition par Carine le 23 Fév 2004 01:42, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2004 23:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Carine,

Merci pour tes précieuses informations. J'avoue avoir le moral dans les baskets lorsque j'ai répondu au questionnaire du site MARA sur mon "eventuelle possibilite d'obtention de visa permanent"...... resultat sans appel il me manquait 5 points !!!!.

Bref ce n'est pas ça qui doit me décourager. Il faut continuer ... Je vais regarder sur les sites dont tu m'as parlé. Je te tiendrai au courant.... de mes avancées :)
Au fait quelle est la région la plus dynamique economiquement parlant, bref, là ou j'ai le plus de chances de trouver un job à l'Export !!!

Merci pour les messages
Adolfo


  Profil  
 
  Ceci pourrait aussi t'intĂ©resser.
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2004 01:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1749

Pour augmenter ses chances d'immigrer: (Peut-ĂŞtre???? Moi, j'y crois.)
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1698

Notes une petite correction en rouge dans mon précédent message.
La majorité des imports-exports se situent sur la ligne entre Melbourne et Brisbane.
Perth-Darwin, tu oublies. Je pense.

Utile ou pas utile? A voir:
http://www.findarticles.com/cf_dls/m0BJ ... icle.jhtml
http://www.kellysearch.com/au-company-300030804.html
http://www.feca.com.au/
http://www.clubpmi.it/import-export/australia.htm

A 37ans, vouloir immigrer en Australie n'est pas impossible.
De toute façon quelque soit l'âge, il faut vraiment le vouloir et se battre pour y arriver.
Immigrer en Oz, c'est se trouver sur un nuage et subir tantôt l'ouragan de désespoir et tantôt le soleil éclatant.
Ne désespères pas, si tu as une boule dans la gorge pour le moment, reprend le combat un peu plus tard, tu verras le soleil t'éblouir.

Carine.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2004 05:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Carine,

Tu es une perle, d'ou sors-tu toutes ces infos ?? je voies que tu es en Belgique mais tu as dĂ» y vivre ou vouloir y aller ?

Amazing le nombre d'infos. J'avoue que je suis requinqué car un copain que j'ai rencontré ici ( Diocletien ) a le même age que moi. Bon a la différence que lui est tout seul, avec sa petite amie en Oz. et puis il a un metier tres porteur l'informatique. Moi avec mon exportation .... :cry: Mais bon..... on peut y arriver je pense. l'idéal serait de trouver une grosse boite en france qui ait une filiale en Oz. mais bon ça reporte à au moins 1 ou 2 ans le temps que je fasse mes preuves dans la nouvelle boite ( si j'en trouve :lol: ) et que je puisse demander une mutation en Oz... Bon il faut que je cogite..

En tout k 10000000000000 mercis pour ton aide
ciao
Adolfo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2004 16:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
carine a Ă©crit :
La majorité des imports-exports se situent sur la ligne entre Melbourne et Brisbane.
Perth-Darwin, tu oublies. Je pense.


Pas trop d'accord juste pour dire que je pense qu'il faut quand même jeter un coup d'oeil du côté de Perth avec Fremantle qui est un port très important pour le pays


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2004 00:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Citer :
Carine a Ă©crit:
La majorité des imports-exports se situent sur la ligne entre Melbourne et Brisbane.
Perth-Darwin, tu oublies. Je pense.
Albatros répond:
Pas trop d'accord ...... Perth avec Fremantle qui est un port très important pour le pays.

Je connais le port de Fremantle.
Moi, je tire l'information d'un article que j'ai pêché sur le site du commerce extérieur en 2001 et qui malheureusement n'est plus disponible sur le site relouqué: Cet article dit:" La prospection du reste du pays risque toutefois d'être plus difficile: la ville de Perth se situe à quelque 3.279km de Sydney et Darwin est éloignée de 3.157km.
Je pense qu'en lisant ceci, on encourage pas beaucoup d'entreprise Ă  faire de l'import/export dans ces endroits.
J'ai d'ailleurs un ami installé à son propre compte qui aurait aimé Perth mais qui ne l'a pas fait en raison de son éloignement par rapport au reste du pays.
Citer :
...un copain que j'ai rencontré ici ( Diocletien ) a le même age...

Nous sommes dans le mĂŞme moule.
Citer :
Tu es une perle, .......

Merci.
Citer :
.......d'oĂą sors-tu toutes ces infos ?? je vois que tu es en Belgique mais tu as dĂ» y vivre ou vouloir y aller ?

Je n'ai jamais vécu en Australie mais j'y suis allée plusieurs fois pour prospecter et rencontrer des gens (australien et autres) avec qui je garde contact.
Je m'intéresse à l'immigration depuis plusieurs années, au début de manière peu dynamique car mon objectif est pour dans quelques années.
Surtout ne te décourage pas trop vite car pour moi, il y a 4 ou 5 ans, on ne voulait pas de ma profession et maintenant je constate que j'ai les points requis pour un visa permanent. Pas de chance, je ne suis pas encore prête d'immigrer et je ne veux pas excercer ma profession: c'est pour dans 5 à 10ans maximum. Alors, pour le moment, je cogitte un truc pour mon cas.....
Comme tu vois, c'est un projet à long terme. Positif ou pas de se préparer à l'avance, je ne sais pas. Pendant ce temps, j'y travaille dur puis je laisse tomber et ainsi de suite....je construis ainsi une petite expérience qui est parfois passionnante et souvent très déprimante.
Un jour quelqu'un m'a dit: "Chaque pays veut se garder des Ă©trangers"
Ne te décourage pas pour autant. Je crois en une seule chose (d'autres me l'ont confirmés et j'ai déjà pu le constater dans ma vie): QUAND ON Y CROIT ET QUAND ON LE VEUT VRAIMENT, ON Y ARRIVE!!!!!
C'est un peu comme vendre quelque chose quand on y croit on le vend bien, on travaille dur, on est motivé.....
C'est entre-autre, la raison pourlaquelle je ne vendrai jamais Herbalife. ( http://www.francedownunder.com/forum/vi ... =8689#8689 )

Une dernier conseil: J'ai une amie, ingénieur, amoureuse des voyages qui a travaillé dans plusieurs sociétés, elles ont toutes promis une expatriation. Mais, après 10ans, elle n'a jamais quitté nos frontières.
Alors, méfies-toi et prends les devants: signatures à l'appui ou d'autres démarches.

Carine.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2004 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Pour la liste des entreprises en export sur l'australie:
http://www.yellowpages.com.au

Tu tapes: exporters dans "business type"
Et tu selectionne l'état/territoire que tu désires dans "state"

Par exemple pour le queensland: http://www.yellowpages.com.au/search/pe ... &x=27&y=14


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mars 2004 06:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Eh bien?

Qu'est-ce que tu deviens?

Qu'est-ce que ça donne?

Carine.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2004 00:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
coucou carine,

merci pour tes messages. Pour l'instant je mets de côté mes envies et doux rêves d'expatriation en Oz pour me concentrer sur tous les problèmes qui s'abattent sur moi ( au niveau boulot )... Sinon perso tout va on ne peut mieux.

Effectivement, une ancienne collègue a été rembauchée et est devenue ma " chef "...... elle me le fait bien payer et là, c'est hardos..... enfin bref


ciao
adolfo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2004 00:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Oh la la.... Les femmes collègues et puis "chefs" quelle galère!!!!!!!

C'est peut-ĂŞtre une motivation de plus pour partir?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2004 00:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
ahhhhh cokine,



Non, les femmes o boulot sont top.

Sauf la mienne qui se prend pour la reine de SABA....... le pire c'est que la direction est totalement aveuglée.... elle est tellement belle.. mais tellement incapable !!!!

Bref
On verra mais dans l'absolu, oui, c'est une des raisons pour changer mais encore faudrait-il que je trouve du taf de Paris et rapidement........ je démoraliz :lol: ..

Allez
Ciao carine
Adolfo


  Profil  
 
  bosser dans le transit maritime et s'installersur melbourne!
Message PubliĂ© : 02 Mai 2006 13:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mai 2006 12:53
Message(s) : 1
Voila, ca fait presque 7 mois que je suis en australie, je suis tombee amoureuse de ce pays et ne ressens ni l'envie ni le besoin de retourner en France. retourner en france, pour moi = retourner a la case depart, back to the past! Et puis y a que des problemes en France!

Bref, j'ai 4 ans d'experience dans le transit maritime, j'ai differents diplomes dont un international dans le transport et la logistique, je parle couramment anglais et d'autres langues. je cherche depuis des semaines du taf dans ce domaine sur melbourne car je compte vraiment travailler a nouveau dans ce domaine et m'installer ici!

Le petit "HIC", c'est mon visa et petre aussi le manque d'experience locale. toutefois je persiste! je vais directement chez les compagnies un CV en main, je vais voir des boites d'interim aussi, utilise mes contacts mais c pas facile!

Avez-vous une autre solution? A votre avis, dois-je faire une demande de "skill visa" ou "occupational trainee visa" avant de trouver du taf dans ce domaine? Dois-je passer par l'intermediaire d'un cabinet de conseillers en immigration?? Ou dois-je d'abord chercher une boite qui sponsorise et si oui comment chercher?? Y a t-il un moyen de se procurer une liste de boitesqui sponsorisent??

J'ai beaucoup de questions et je m'inquiete un peu aussi Si je dois rentrer en france, je vais deprimer. J'ai une nouvelle vie ici maintenant, je veux tout faire poru rester ici!!

Australia my new "home sweet home"....

merci d'avance pour vos precieux conseils.

Question pour ADOLFO :

Hola que tal? Dis-moi, sans indiscretion, t'as bosse pour quelle boite sur Paris? Tu sais pas si ta boite a une filiale sur melbourne ou dans une auter ville en Australie??? Si t'as des tuyaux a me donner, n'hesites pas!

Muchas gracias!

Mimi Ze Aussie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2006 20:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Mirouchka ton post m'etonne un peu. Tu dis que cela fait 7 mois que tu es en Australie (WHV?) mais tes questions sont typiques de personnes qui bien en amont reflechissent a la possibilite de venir s'installer en Australie...

Bien sur je t'invite a parcourir le site car tes questions (et bien d'autres) et les reponses y sont quelque part, mais surtout je te suggere d'aller sur le site de l'Immigration http://www.immi.gov.au sur lequel tu trouveras toutes les explications detaillees concernant les visas (et non pas les "un copain m'a dit...").

Avec ton experience et tes diplomes tu ne devrais pas avoir de difficultes a obtenir un General Skills Migration visa sub 136. A toi de le confirmer en allant sur le site de l'immigration et voir si tu obtiens les 120 points requis.

Je le rappelle sans cesse mais qu'a cela ne tienne: La difficulte en Australie n'est pas de trouver un emploi (comme en France) mais d'obtenir un visa de travail.

Bonne journee


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2006 21:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Adolfo a Ă©crit :
Non, les femmes o boulot sont top.

Sauf la mienne qui se prend pour la reine de SABA....... le pire c'est que la direction est totalement aveuglée.... elle est tellement belle.. mais tellement incapable !!!!


Cela confirme mon opinion sur "l'habit ne fait pas le moine" en France...
Soit il s'agit de la beaute fatale, soit de l'art de "noyer le poisson".
Je reste persuadee qu'il y a qq part des managers qui ne font pas les defiles de mode et qui sont de vrai managers, efficaces et source de resultat (mais ou ? :lol: ).


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com