RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  banque
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2004 22:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Jan 2004 18:33
Message(s) : 6
Coucou !

Je souhaite savoir si vous connaissez une ou des banques en Australie (plus particulierement Melbourne) qui propose des tarifs réduits pour les jeunes. Je vais ouvrir un compte et prendre une carte bancaire.
Merci
Stéphanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2004 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 FĂ©v 2004 22:57
Message(s) : 87
Localisation : toulouse (eh! oui)
bonjour Ă  tous!

voilà une très bonne question (désoler j'ai pas la réponse).

Si la personne qui a des infos pouvait parler des banques sur Sydney au passage, ca serait sympa

merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2004 06:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous,

Voici les principales banques en Oz :
Commonwealth : www.commbank.com.au
WestPac : www.westpac.com.au
NationalBank : www.national.com.au
ANZ : www.anz.com.au

A mon avis elles se valent toutes ...

Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2004 07:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Bien vrai que les banques principales se valent toutes. Essayez Bendigo Bank et aussi les credit cooperatives.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2004 14:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Choopy a Ă©crit :
... Voici les principales banques en Oz : ...

J'ajouterais juste: www.stgeorge.com.au et ...

Choopy a Ă©crit :
... A mon avis elles se valent toutes ...

... pas sûr : à voir :!:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2004 15:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Toche a Ă©crit :
... pas sûr : à voir :!:


Mais je t'en prie Toche, n'hesite pas a partager tes informations ou tes experiences ... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2004 05:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 DĂ©c 2003 00:35
Message(s) : 3
Localisation : Nice, France
Bonjour,

Comme je suis dans ma phase active de collecte d'information avant de faire le grand saut (plus que deux semaines avant mon depart pour Brisbane!), ma copine et moi avons un peu cherche sur le web (enfin, pour etre honnete, c'est surtout elle qui a cherche :) ), et on a trouve deux offres interessantes dans le domaine de la banque en ligne, un peu en marge des grandes banques australiennes traditionnelles:

- La premiere c'est VirginMoney, qui semble proposer un compte en banque remunere a 4.9% avec une carte de credit MasterCard. Le truc c'est que le taux de 4.9% ne s'applique que pendant les six premiers mois. Malgre tout, c'est peut etre un bon plan pour les stagiaires ou meme ceux qui sont sur un working hollyday visa.

http://www.virginmoney.com.au

- La deuxieme offre que je trouve assez interessante c'est un compte remunere chez HSBC (Online Savings Account). C'est remunere a 4.5% pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir en permanence au moins 2000$ sur leur compte. He oui, en Australie aussi on ne prete qu'aux riches :))

http://www.hsbc.com.au/personal/accounts/osa.html

Si quelqu'un a des commentaires ou retours d'experience sur ces produits ou des produits similaires, je suis preneur!

A plus,

Doolan.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2004 09:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Choopy a Ă©crit :
Toche a Ă©crit :
... pas sûr : à voir :!:
Mais je t'en prie Toche, n'hesite pas a partager tes informations ou tes experiences ... :wink:

Oulala, rien de top secret niveau info: juste que, c'est visiblement pratique courante ici, les banques font payer la tenue des comptes en général :evil:
Ca a peut être changé mais, des 4 que tu as citées Choopy, seule la Westpac proposait des comptes sans frais quand j'avais regardé (say, 6 months ago)... mais, comme dit Doolan, avec la contre partie de laisser en permanence un certain solde minimum sur le compte.
Aprés, il y a les questions de frais sur transferts entre les € et les AU$ (pour peu que les 2 banques prennent une comm au passage, ça peut vite coûter cher l'approvisionnement du compte...).
Pour ma part, je n'étais par contre pas intéressé par les comptes rémunérés, ni par les cartes de "crédit" à taux d'intérêt, ni même par un chéquier (peu utilisé ici finalement). Je ne suis pas rentré dans le détail mais là aussi, il me semble qu'il y a pas mal de différence entre les banques (sur les taux des cartes ou de rémunération des comptes, celles qui te font payer pour avoir un chéquier, celles qui te donnent des points qui peuvent se transformer en cadeaux, etc.).
Bref, ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux faire de ton compte. Pour ce qui me concerne, la balance de tout ça m'a fait pencher pour StGeorge, une autre banque qui propose des comptes sans frais. Jusqu'ici pas de difficulté majeure ni de trop mauvaise surprise.
Au niveau expérience, pas grand chose non plus, si ce n'est que dans la recherche j'ai appris que la Westpac a un accord avec la CIC ... mais c'est visiblement plus "entre eux" que "pour nous" puisqu'il n'y a aucun avantage évident à être à la Westpac quand ta banque en France fait partie du groupe CIC : pas même pour les retraits aux ATM, ni les transferts de fonds.
Par contre, il faudrait vérifier les banques mais quelqu'un m'a dit qu'il n'avait pas de frais sur son compte à la Société Générale (?) quand il retirait des AU$ dans les ATM de Commonwealth (?).

Sinon, Doolan, t'as vérifié que c'est bien un compte que propose Virgin :?:
Note que:
- le service s'appelle en fait "Virgin Credit Card" et non "Virgin Bank" (ou "similar" - comme dirait le sexy et hilarant Waren de "Virgin Mobile" mais je m'Ă©gare...)
- en france on utilise des "cartes de paiement" et pas des "Credit Cards" au sens des banques ici...
Bref, moi j'ai toujours pensé que c'était une carte (et pas le compte) que propose Virgin... et que donc tu as besoin d'un compte "principal" sur lequel est rattaché cette carte. Am I wrong?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2004 09:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour Tout le monde,

Il y a deja un post sur le sujet "J'arrive & Info compe bancaire" avec quelques infos, et le lien vers Bank Choice qui compare tous les services bankaire en Australie.


A+ Laurent.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2004 09:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Sinon, la seule carte de credit Francaise qui n'a aucun frais quelque soit l'ATM utilise en Australie est celle de La Poste... !


  Profil  
 
  Carte Virgin
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2004 17:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 FĂ©v 2003 05:34
Message(s) : 58
Localisation : Adelaide
Virgin ce n'est qu'un organisme de credit et 4.9% c'est le taux d'interet qu'ils te font payer pendant les 6 premiers mois apres c'est 11%, il ne s'agit donc pas du tout d'un compte remunere.
Pour les cartes de credit en general, l'organisme ou la banque exigent souvent que le titulaire soit resident permanent en Australie, sinon il faut marchander et harceler la banque pour qu'elle vous en octroie une


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 FĂ©v 2004 20:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Oui et non... en fin de compte cela peut etre vu comme "residant" du point de vue de la fiscalite... (tu es residant pour l'ATO des que tu travailles ici, sans etre residant du point de vue immigration). Les banques ne font pas de pb des que tu as des revenus reguliers...!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2004 00:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 02:33
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
Ayant utilisé une carte La Poste Visa en Australie, lorsque l'on paye directement les commerçants avec, seul un pourcentage est retenu (environ 2% je crois. Par exemple: tu payes avec ta carte en AUD la valeur de 100 euros, la banque française te facturera 102 euros). Mais c'est à peu près comme la CIC ou d'autres banques.

Le retrait à des cash-points est toujours (à ma connaissance) facturé en plus d'une commission fixe. D'où l'intérêt de retirer de grosses sommes ou de payer directement avec la CB si on ne veut pas avoir trop de liquide sur soi!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2004 22:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 DĂ©c 2003 00:35
Message(s) : 3
Localisation : Nice, France
Bonjour,

ninieus a Ă©crit :
Ayant utilisé une carte La Poste Visa en Australie, lorsque l'on paye directement les commerçants avec, seul un pourcentage est retenu (environ 2% je crois. Par exemple: tu payes avec ta carte en AUD la valeur de 100 euros, la banque française te facturera 102 euros). Mais c'est à peu près comme la CIC ou d'autres banques.


Dans le cas de la BNP, c'est 2,90 % du montant + 0,80 € par opération, ce qui revient rapidement cher...

ninieus a Ă©crit :
Le retrait à des cash-points est toujours (à ma connaissance) facturé en plus d'une commission fixe. D'où l'intérêt de retirer de grosses sommes ou de payer directement avec la CB si on ne veut pas avoir trop de liquide sur soi!


Toujours dans le cas de la BNP, comme elle fait partie d'un reseau de banques (Global Alliance) qui comprend Westpac en Australie, les retraits d'argent aux distributeurs automatique Westpac en Australie sont gratuits.

A plus,

Doolan.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2004 20:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
hummm, et la Sogen c gratuit aussi?
car la bnp je sens que je vais ouvrir un compte!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com