RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Du nouveau pour les visas d'immigration.
Message PubliĂ© : 24 Jan 2004 19:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Jan 24th 2004

2004-01-12

L'Australie encourage les travailleurs Ă©trangers Ă  aller dans les zones rurales

--------------------------------------------------------------------------------

Les travailleurs étrangers qualifiés qui acceptent de vivre à la campagne en Australie obtiendront un visa résidentiel temporaire de trois ans, a dit lundi le ministre australien de l'Immigration, Amanda Vanstone.

En plus, les immigrants qui sont en retraite financée par eux- mêmes obtiendront un visa résidentiel de quatre ans s'ils acceptent de vivre dans les zones rurales, a ajouté Mme Vanstone, citée par l'agence de presse australienne, AAP.

Les nouvelles mesures, qui seront introduites à partir de juillet prochain, visent à accroître le nombre d'immigrants en Australie, a-t-elle signalé. Les immigrants installés dans les zones rurales, selon les nouvelles mesures, auront la possibilité de demander un visa de résidence permanente, a-t-elle ajouté.

Cependant, les immigrants en retraite auto-financée doivent n'avoir aucune personne à leur charge autre que leur épouse. Par ailleurs, ils doivent avoir une assurance médicale privée et investir un minimum de 500 000 dollars australiens (385 000 dollars) dans des titres d'état, a-t-elle dit.

"Ces deux initiatives permettront aux états, territoires et gouvernements régionaux de profiter davantage des bénéfices liés à l'immigration", a-t-il affirmé.


Dernière édition par Carine le 20 Fév 2004 05:41, édité 1 fois.

  Profil  
 
  C'est vraiment une bonne nouvelle!!!!
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2004 05:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
C'est une bonne nouvelle.................Vous lisez bien:

Pour obtenir un visa permanent.............................


C'est un cadeau apporté sur un plateau doré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Carine.


Dernière édition par Carine le 20 Fév 2004 05:36, édité 1 fois.

  Profil  
 
  C'est vraiment une bonne nouvelle!!!!
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2004 05:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Vous n'y croyez pas? Mais c'est vraiment une bonne nouvelle.

Si vous avez du mal Ă  obtenir un visa permanent.......

La bonne stratégie c'est de s'établir en zone rurale.

Pourquoi pas? Avec vos Ă©conomies: acheter un terrain, construire votre petite maison de week-end qui n'est autre que votre domicile.
En semaine, vous occupez un studio ou une chambre ou un appartement en location plus près de votre lieu de travail? Par exemple.


Bingo ou pas bingo???????

Carine.


  Profil  
 
  Re: C'est vraiment une bonne nouvelle!!!!
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2004 08:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
Carine a Ă©crit :
Bingo ou pas bingo???????


Ben j'ai pas encore gagne au loto et donc faut trouver du boulot (y'a quand meme moins d'emplois "qualifies" en zone rurale) ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2004 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Oui et surtout, faudrait voir les petites lignes... Le but etant surement de developper les zones rurales, je ne sais pas si le fait de juste poser sa maison et de bosser ailleurs est un critere satisfaisant...
As-tu le texte entier?

celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 01:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Oui, le texte est tel que publié dans:

http://fr.chinabroadcast.cn/1/2004/01/12/60@6160.htm

_____________________________________________________________

Voir aussi tous les articles de presses du 12/01/2004:

http://www.minister.immi.gov.au/media_r ... ndex04.htm

On peut lire que:
- The Australian Government would also implement measures to reduce migration to Sydney.

- 'From 1 July, qualified people who want to come to Australia as skilled migrants will be able to obtain a three-year temporary residents visa if they commit to living and working in regional Australia. After two years they will be able to apply for permanent residency.'

Senator Vanstone said there was also a new visa for self-funded independent retirees to encourage them to settle in regional areas.
'Under this visa participating State and Territory Governments will be able to sponsor self-funded retirees settling in regional Australia,' she said. 'Self-funded retirees provide an opportunity for Australia to benefit both from their capital investment and the money they spend while in Australia.'

- 'Some of Australia's greatest regional infrastructure projects have been built with the help of migrants, including The Snowy Mountains Scheme and the development of Mt Isa's mining industry,' Mr Anderson said. 'Those early migrants remained and settled in those country towns and regions where they first worked.'

_____________________________________________________________

Je pense que l'opportunité vaut la peine d'être prise au vol.
Puisque rien de tel qu'un visa permanent suivi d'une citoyenneté comme maintenant la double nationalité existe, donc libre de rester ou partir et faire ce que l'on veut.

N'est-ce pas beau cela????????????????

Carine.

PS : L'idée de la maison de week-end n'est peut-être pas si mauvaise? Contrôlent t'ils toujours le lieu de travail?
Si c'est le cas, on peut toujours trouver un job comme prof de ski?


Dernière édition par Carine le 21 Fév 2004 08:37, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 08:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ben tu n'as plus qu'a te lancer dans l'aventure alors!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 09:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
:D :D :D :D :D :D :D , je pense que je vais m'inspirer de l'idée.

Mais le jour où je désire immigrer en australie, je serais peut-être trop vieille pour le "skilled visa" et pas bonne pour le "retirement visa" car " dependant child " and "less than 55 year old".
Il ne reste alors plus que "l'investment visa" ????
Puisque j'ai déjà travaillé beaucoup (plus de 60h/sem) et que j'aimerai ralentir le rythme.
(Au$200,000 de chiffre d'affaire pour le "business skilled visa" n'est pas sûre dans ce cas.)

Chère Céline, je suis triste que l'information/idée me paraît intéressante et que cela n'intéresse personne.

Bien Ă  toi,

Carine.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Carine a Ă©crit :
Chère Céline, je suis triste que l'information/idée me paraît intéressante et que cela n'intéresse personne.


Excellent!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 10:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Aller s'enterrer en zone rurale, j'appellerais pas ca un "cadeau apporte sur un plateau dore"... :cry:
Personnellement, je ne connais pas un seul immigrant qui vienne en Australie pour s'installer dans le bush...
D'autant plus qu'acheter une maison/un terrain + louer qq chose dans la city, bonjour le trou dans le budget... faut vraiment le vouloir !

Carine a Ă©crit :
Chère Céline, je suis triste que l'information/idée me paraît intéressante et que cela n'intéresse personne.

...et ce n'est pas que ca n'interesse personne, mais tu postes en pagaille sur le meme sujet, alors que Sand et Celine se tuent a essayer d'alleger le forum...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 13:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Celine-IBT a Ă©crit :
Ben tu n'as plus qu'a te lancer dans l'aventure alors!

Céline, tu dis ça parce que tu habites Sydney... non? :roll:
mdr
Choopy a Ă©crit :
...et ce n'est pas que ca n'interesse personne, mais tu postes en pagaille sur le meme sujet, alors que Sand et Celine se tuent a essayer d'alleger le forum...

oula, Choopy, ne dis pas tt haut ce que d'autres pensent trop fort :wink:
Désolé Carine, elle a raison :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 14:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Well, I can't read all of everything here, but I'll try to make sense of it and give you my opinion.

I discovered the new 'Rural Zone Immigration' stuff quite some time ago, but I don't think anybody found my post because FDU was being 'fixed' at the time.

The new scheme doesn't apply just to rural and 'the bush' but also to Regional towns and cities. Here is my post (it's near the end of it).

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... ight=#8189

Maybe this can help clear up some misconceptions.

First, Rural/Regional Zone is much more than 'the bush' - particularly in the case of my city. It can refer to just about any city which is not a capital city, from what I can tell. It's a very wide classification indeed.

Ok, summary of my article for those who haven't time to read the whole thing, is that my city, Ballarat, is one of the leaders in the push to get skilled immigrants in on the "Rural Zone Visa"
but one of the first things it has to deal with (somehow) before it can start working, it seems, is to get Melbourne UN-ZONED REGIONAL/RURAL!

Incroyable, but Melbourne has for a long time been classified as a regional migration centre, rather than a city one, so many of the skilled migrants coming to Victoria who could have settled in my city, where there are some skill shortages (not sure exactly which ones besides Engineering) are instead going to Melbourne.
My city has 80,000 people and a lot of advantages, especially in certain areas of employment (par exemple it has a very big IT centre now beside its university, which also has about 100 foreign students, an exchange agreement with a Uni in Paris, students from country areas and Melbourne too.
With the recent completion of a new IBM centre, experts are predicting we will have 1000 IT workers in Ballarat in that area (Greenhill Enterprise Centre, IBM Centre, Mt Helen) by the end of this year.

Melbourne housing prices continue to rise, and the Fast Rail project should be finished in 2005, linking my city to Melbourne in 65 minutes, and these are factors influencing many Melbourne people who are now relocating (with encouragement incentives and a lot of promotion from Steve Bracks, Victorian Premier) to my city.
Many of these live in Ballarat but commute by train to Melbourne each day.
Immigrants could do the same thing, without having to do the troublesome thing of having 2 houses, one in the bush and one in the city, etc (once the problem of the Regional Migration tag has been removed from Melbourne or something else done to fix the situation) My city hopes that soon it can have some of the migrants it needs and would like to have.

Basically, that's the story. There are many other cities classified in Victoria alone which are Rural/Regional, like Geelong, near Melbourne, with about 180,000 people, Bendigo, 80,000 people, which would of course have far better work prospects than tiny bush or isolated country towns.

Hope this helps.

Kate
:D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2004 21:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Citer :
..., mais tu postes en pagaille sur le meme sujet

Cela mérite une petite explication: J'ai l'impression que la majorité des membres sont concernés par des sujets comme l'immigration du jeune en vacances ou pour un emploi de quelques années.
J'aimerai stimuler plus de membres intéressés par un "Business Visa", "Retirement Visa", "Investment Visa", les cas des plus âgés, ceux qui ont déjà une expérience professionnelle comme indépendant, ceux qui projètent d'acquérir un bien immobilier.
Pour cette raison, j'ai ouvert des sujets bien précis, qui tombent malheureusement très vite dans l'oubli puisque cela ne concerne pas la majorité des utilisateurs du site. Je poste et rassemble des messages. Comme ils sont peu nombreux, le visiteur concerné les visualisera plus facilement. S'ils prennent de la place sur le site, ils apporteront certainement une aide que les petites et nombreuses observations sans fondement n'apportent.

Je ferme cette exceptionnelle parenthèse en espérant qu'elle ne dévie pas le sujet.

Pour ce qui est de la zone rurale, beaucoup ont un préjugé sur celle de l'Australie et je remercie Kate pour l'avoir si bien expliqué.
Citer :
Aller s'enterrer en zone rurale,......
Personnellement, je ne connais pas un seul immigrant qui vienne en Australie pour s'installer dans le bush...

First, Rural/Regional Zone is much more than 'the bush'

C'est comme partout en Europe, c'est Ă©videmment plus facile de trouver du travail en ville (capitale).
Il n'y a rien de différent de chez nous, la ville devient trop chargée, problèmes de circulation, parking, coûts, nuisances....Les entreprises publiques et privées commencent à s'établir en dehors des villes, les états proposent des solutions pour favoriser les migrations au-delà des villes.
A partir d'un certain âge, la population recherche une qualité de vie meilleure que dans une ville.

Citer :
.... j'appellerais pas ça un "cadeau apporté sur un plateau doré"...

D'autant plus ............ faut vraiment le vouloir !

Vu la difficulté pour beaucoup de Français de pouvoir rester en Australie, savourer votre bonheur avec un tel projet. Merci, Sénateur Amanda Vanstone.

Si vous avez une réflexion positive sur la zone rurale australienne, n'hésitez pas à nous la présenter.
Cela donnera à beaucoup une meilleure vision de la réalité.
Kate a très bien décrit son grand village (80.000 habitants, c'est une grande ville chez nous). Je sais qu'il y a d'autres endroits comme celui là, notamment autour de Brisbane. Mais je ne les connais pas suffissamment pour les commenter. Si quelqu'un pouvait le faire pour moi/nous?

Merci.

Carine


  Profil  
 
  Des malentendus en pagaille ?
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2004 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Merci Carine, Kate... pour vos explications personnalisées.

Tout ce que vous décrivez est exact. Cependant, n'oubliez pas que l'Etat du Victoria fut beaucoup plus en avance dans les faits en ce qui concerne le Rural Scheme qui y est réellement appliqué depuis juillet 2000. Pour une liste restreinte, certes, mais une vraie liste. Surtout pour ce qui concerne la « sponsorisation régionale » des entreprises étrangères qui créent une joint-venture dans le Victoria et particulièrement à plus de 80 kilomètres de Melbourne en matière de santé, de restauration et d'informatique.

Le problème est que la DIMIA, organisme fédéral tout-puissant, y a fait obstruction à de nombreuses reprises jusqu'à la démission de l'ancien ministre de l'immigration. Aujourd'hui, Amanda Vanstone est une personne de bonne volonté et elle a de très bonnes idées. Cela se voit quand on lit ses discours ou que l'on sait qu'elle tient sincèrement en estime les éleveurs, les vignerons, les céréaliers, les agriculteurs....

Des restaurants originaux ont effectivement vu le jour à la campagne dans le Victoria, là où il n'y en avait plus depuis près de 15 ans parfois. Des villages où il n'y avait plus de médecin ont pu trouver des praticiens étrangers (contestés quelquefois par la population des "locals") qui ont accepté d'ouvrir un nouveau cabinet...

Amanda Vanstone essaie de relancer le même processus dans le Queensland et au niveau national. L'obstacle est de taille puisqu'au sein même de ses collègues et de parlementaires de son propre parti politique, il est parfois affirmé que cela irait à l'encontre des restrictions très dures demandées auparavant par le gouvernement auquel Amanda Vanstone appartient aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire.

Donc, le "nouveau formulaire" qu'elle a demandé de réaliser, officieusement dès qu'elle est arrivée, et officiellement depuis le 20 janvier, est toujours "à l'étude". Il est donc introuvable par la force des choses.

Amanda trépigne, fait le forcing, négocie avec les gouvernements des Etats, essaie de faire comprendre que c'est une solution pour relancer l'économie dans les campagnes. Il ne lui reste plus qu'à être comprise et obéie par ceux qui ont la charge de rédiger et imprimer le formulaire... Et comme ceux-ci n'ont pas trop l'air d'accord sur les détails, ça risque de prendre du temps... Non ?

Alors, de trois choses l'une :

- soit le formulaire sera publié avant le 1er juillet, sans qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au Skills Business, pour ne pas faire doublon. Et Amanda aura gagné. Les aménagements qu'elle souhaite permettront un nombre considérable de créations de PME-PMI en zone rurale. Donc de nouvelles formes d'immigration (qui existaient déjà autrefois du reste avant que les conservateurs et les ultras ne se soient focalisés contre les "étrangers").

- soit le formulaire sera un clone du Skills Business. Amanda devra faire avec... Mais là on voit mal pourquoi les gens dépenseraient autant d'argent, de temps et de stress pour vivre loin de Sydney s'ils viennent pour cela. Surtout s'ils sont européens, et qu'ils ont étudié des skills qui sont rémunérateurs dans les villes à 95% du temps et sûrement pas dans l'Outback.

- soit le formulaire sera "annulé". Et Amanda Vanstone prendra des vacances discrètes jusqu'aux élections. A moins qu'elle ne démissionne à son tour et soit remplacée... (ce qui finalement serait une mauvaise nouvelle, vu qu'elle a été la seule depuis de nombreuses années à avoir accepté de signer le Working Holiday Visa avec Renaud Muselier au mois de novembre dernier). N'est-ce pas ?

Dernière chose : j'ai bien lu tous les articles auxquels vous faites référence sur différents posts depuis quelques semaines. Il ne sont pas actualisés et il n'y en a pas deux qui disent exactement la même chose. Même les Australiens ne semblent pas s'y retrouver. C'est dire...

Lequel est le bon ?

- Si c'est celui qui insiste fortement en parallèle sur les retraités étrangers qui seront d'accord pour bloquer toutes les économies d'une vie afin d'obtenir enfin la résidence dans la campagne australienne, et ce, en acceptant de ne PAS avoir droit à la sécurité sociale australienne, on voit mal pourquoi il y aurait des millions de candidats.

Puisqu'il leur suffit d'acheter à crédit ou louer une maison aujourd'hui où ils veulent à la campagne, et d'y aller seulement pour les vacances avec un visa de tourisme. Vu qu'ils n'iront pas le droit de travailler pour éponger les dettes supplémentaires...

- Si c'est celui qui dit que Amanda Vanstone veut tout simplement rétablir une économie australienne rurale "normale", et donc rétablir de façon "libérale" une immigration normale en Australie rurale, alors ce serait effectivement une GRANDE nouvelle. Je dirai même qu'une telle nouvelle serait "révolutionnaire"... Mais là encore, ceux qui émigrent pour vivre dans les faubourgs de Sydney, Melbourne ou Brisbane vont tout faire pour y aller et y rester au bout du compte sans avoir besoin d'acheter une ferme à 600 bornes de là...

Donc, merci d'avance au premier - ou à la première - qui pourra vraiment préciser si nous parlons tous de la même chose.

Le simple fait que Adelaide ne soit plus considéré à l'avenir par les officiers d'immigration comme une VILLE paraît bizarre... NON ? Cela voudrait dire que tout ce qui se trouve à plus de 100 kilomètres de Sydney serait considéré comme une IMMENSE CAMPAGNE entre le 1er juillet et les élections générales. Ah bon ? Vraiment ?

Seuls les Australiens peuvent le dire... Qu'ils nous le disent, et je les croirai... :-)))

Merci d'avance de vos réponses éclairées et de vos opinions.

Bien Ă  vous

Marc


  Profil  
 
  Zone rurale, une alternative .............
Message PubliĂ© : 18 Mars 2004 05:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
From Senateur Amanda Vanstone:The Minister has asked that I respond on her behalf:Jeff Grant Acting Director-Skilled Migration Section a Ă©crit :
In addition to the general skilled migration visas, Senator Vanstone has
also announced the development of a two-stage visa process for independent
skilled migration to regional Australia and low population growth
Metropolitan areas.

In broad terms, the proposed two-stage arrangement seeks to provide skilled
migrants with a three-year provisional visa. After living and working in
regional Australia for at least two years, the provisional visa holder
would then be eligible to apply for permanent residence through the
existing suite of regional permanent residence and other permanent
residence visas.

While the detailed criteria for the visa are yet to be finally determined,
many of the requirements for the General Skilled Migration visas including
existing threshold criteria will be applied to the provisional visa.
However, the pass mark will be slightly lower than that currently applied
to Independent Skilled Migration visas.

The details of the criteria to be applied to the provisional visa will be
made available as soon as possible. Thank you for bringing this matter to
attention.

from the office of UMINA's local member a Ă©crit :
Amanda Vanstone is definately trying to improve immigration to people who would settle for living in rural places and that at the moment they thought they would waiver the age problem.
They said there was no truth in the statement that DIMIA had practised obstruction.
They are also trying to get more people into all of the states and making concessions to move to the country.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com