Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  amende
Message Publié : 29 Déc 2003 13:19 
salut tout le monde
je me suis fait pince a 80 km sur northbourne avenue au lieu de 70km et j"ai une amende de 211 dollars a payer. seulement voila: je pars definitivement d'australie dans 2 semaines et j'ai pas vraiment envie d'enrichir le Road traffic authority donc j"ai pas envie de payer. ya t-il des risques sachant que je pars definitivement d'australie? est-ce que je risque d'avoir des problemes en france ? qu'est ce que vous me conseillez?
a plus
titi henry


   
 
 
Message Publié : 30 Déc 2003 07:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Ben écoute, j'en sais rien, mais si tu pars sans laisser d'adresse, ils vont avoir du mal à te retrouver...
Par exemple nous on recevait les lettres de relance du locataire d'avant nous: il était parti en laissant 500$ d'amendes du coté de Melbourne.
A toi de voir si tu envisages de revenir ou pas en Australie, ça pourrait dans le pire du pire des cas te faire c**** pour l'obtention d'un visa.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2004 02:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
L'année derniere, j'ai eu une amende pour exces de vitesse aussi (je roulais a 105km/h au lieu de 80km/h en pleine brousse !) et elle s'élevait a $250. Le truc c'est que je l'ai payé quasiment le dernier jour autorisé, et je suis rentré en France apres. Lorsque je suis revenu, j'avais recu 2 courriers a mon ancienne adresse disant que je n'avais pas encore payé mon amende, que j'allais avoir un surplus et que si je la payais pas sous 3 semaines, je pouvais encourir jusqu'a 6 semaines de prison :shock:
Pour un retour en choc, c'etait un vrai retour en choc !!! :?
Bon, par la suite, il s'est avéré que c'était une simple erreur (ils m'avaient envoyé ce courrier le meme jour que j'ai payé !!).

Ce que je veux dire par la, c'est qu'ils n'ont pas l'air de rigoler avec ca (deja que l'amende était vraiment salée a mon gout !!). C'est pour ca que je te conseille de la payer car tu risques d'avoir des emmerdes apres par la suite si tu reviens en Australie ..... ceci dit, si tu restes en France, je doute effectivement qu'ils puissent de retrouver ....


  Profil  
 
  Re: amende
Message Publié : 02 Avr 2004 06:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Anonymous a écrit :
salut tout le monde
je me suis fait pince a 80 km sur northbourne avenue au lieu de 70km et j"ai une amende de 211 dollars a payer. seulement voila: je pars definitivement d'australie dans 2 semaines et j'ai pas vraiment envie d'enrichir le Road traffic authority donc j"ai pas envie de payer. ya t-il des risques sachant que je pars definitivement d'australie? est-ce que je risque d'avoir des problemes en france ? qu'est ce que vous me conseillez?
a plus
titi henry

Je connais qqun ki est parti comme ca sans payer son amende résultat effectivement ils l'ont pas retrouvé ms par contre il lui est impossible de revenir en australie. Il a fait plusieurs demande de visas et elles ont toute été refusé que ce soit un visa tourist ou meme un visa pour raison professionnelle. Donc si tu compte revenir meme pour des vacances t'as interet a la payer car j'ai bien l'impression que le gouvernement australien ne rigole pas la dessus et a une mémoire d'elephant.
Voili voila
Sri


  Profil  
 
  et en France, tu la paierais?
Message Publié : 02 Avr 2004 12:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Je comprends bien que l'on puisse etre ric rac au niveau financier, mais je pense quand meme que tu devrais payer l'amende.
Si il y a des regles c'est bien pour que l'on les respecte - je ne bois et conduis pas non plus :roll: - je ne me gare pas ou c'est genant... :roll:

En France est-ce que tu la paierais l'amende?
Que dirais tu des australiens qui enfreignent le code de la route et partiraient sans s'aquitter de leur dette?
As tu envie que l'on dise les francais ne respectent pas le code de la route (ce qui est vrai souvent) et ilsne payent pas leurs P.V. meme a l'etranger.

J'espere que tu as mauvaise conscience maintenant :twisted:
Je voulais juste que tu reflechisse un peu au-dela de ton bout du nez , maintenant tu fais ce qui te plait.

Tania


  Profil  
 
  Les regles...
Message Publié : 03 Avr 2004 10:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Ces regles sont en principe pour ameliorer une securite sur la route..... :!:

C'est vrai que les australiens respectent "grave" le code de la route, vitesse, passage pieton... moi qui ai habite 4/5 ans au coeur de Marseille, ca fait un gros choc!
Moi aussi je me suis fait attrappe 2 fois par ces fameuses speed cameras, je roulais 7 et 10 km au dessus de la limitation....

Mais franchement... maintenant, pour gerer mon budget financier j'ai le nez colle sur le compteur de vitesse, les yeux rives sur les 2 bords de la route pour reperer ces tirelires australiennes... RESULTAT: je suis beaucoup moins attentif a ma conduite, aux differents alleas qui peuvent intervenir devant moi...

Honnetement... je vais pas dire que l'annarchie de la conduite de Bangkok est la solution (bien que j'ai jamais vu de meilleurs conducteurs en ville !!!!).... mais je prefere la conduite en France ou on peut en general depasser la vitesse de 10 km/h sans stresser de se faire chopper par un radar, et ainsi etre maitre de sa conduite et rester bien concentrer sur la route en gardant ses yeux rives bien devant soit!

J'ai paye mes 2 amendes.... sur internet... fais en autant tu pourras jamais t'arranger pour quoi que ce soit avec les autorites australiennes...
Vive la repression! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Avr 2004 01:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
bien le bonjour Invité

bon comme ça t'as des soucis d'exces de vitesse....alors puisque t'as eu une amande, arrêtes de te poser des tas de questions.
PAYES ton amande et tu apaiseras ta conscience...car celle-ci te rattraperas...blabla..ça fait un peu curé de campagne?!
Enfin bon faut la payer ton amande p'tit gar car sinon ya des chances que ça te poursuive ou te ratrape à un moment ou un autre....lit plus haut, tu pourras ptet plus jamais revoir cette grande ile.

Bon Fred, une petite mise à jour du comportement des français en france, maintenant, ça deviends de + en + difficile de faire des exces de vitesse, car les radars ont fait leur apparition ces derniers mois . On en trouve sur les autoroutes et memes ds paris en des points dits "strategiques".
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose car la vitesse tue.

Voilà,sinon, et bien bonne route à toutes et à tous :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Avr 2004 13:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Comme l'a dit al X, ici en France ce n'est pas encore comme l'Australie mais pas loin, de plus en plus de radars automatiques cales a +5 km/m de la vitesse maxi, ce n'est pas beaucoup comme tolerance si votre compteur est un peu faux (Modification de taille des roues ou des pneus)
Ceci dit apres plusieurs sejours en Australie et pas mal de km parcourus tant en ville qu'a l'exterieur, je touve que l'australian way of driving est bien plus securisant et bien moins stressant qu'en France, un peu le meme genre qu'en Angleterre.
Pour cceux que la vitesse demange n'oubliez pas qu'on est a + de 6000 morts sur la route chaque annee, on n'a peut etre pas la bonne facon de conduire... :?:


  Profil  
 
  Re: Les regles...
Message Publié : 07 Avr 2004 07:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Fred a écrit :

C'est vrai que les australiens respectent "grave" le code de la route, vitesse, passage pieton... moi qui ai habite 4/5 ans au coeur de Marseille, ca fait un gros choc!
Moi aussi je me suis fait attrappe 2 fois par ces fameuses speed cameras, je roulais 7 et 10 km au dessus de la limitation....

Mais franchement... maintenant, pour gerer mon budget financier j'ai le nez colle sur le compteur de vitesse, les yeux rives sur les 2 bords de la route pour reperer ces tirelires australiennes... RESULTAT: je suis beaucoup moins attentif a ma conduite, aux differents alleas qui peuvent intervenir devant moi...



Je suis pas d'accord, il faut pas oublier que sur les panneaux, c'est la vitesse MAXIMALE. Si c'est 70 et ben tu roules a 60, 65, donc si tu depasses un peu et ben t'es toujours sous la vitesse maximale et c'est tout.

Deux an et demi que je roule et pas une amende.

Plutot que de passer ton temps a regarder le compteur, roule un poil moins vite et admire le paysage :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2004 17:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
euh....c'est encore moi,
Simple curiosité, avez vous rencontrer des difficultées d'adaptation à la conduite à gauche.
Changer les vitesses avec la main gauche...etc.

allez, amicalement et bonne route :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com