Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Avis de stress avant départ
Message Publié : 19 Nov 2003 02:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2003 02:11
Message(s) : 56
Localisation : sous la pluie de londres maintenant... re-snif!
Bonjour,
je viens tout juste de m'inscrir sur ce forum. Je suis en ce moment à Montpellier et je prépare tranquillement mon départ en stage en Australie.
Si quelqu'un a des infos sur les visas en vigueur pour les stagiaires se rendant là-bas, merci de m'éclairer sur le sujet !!! :D
A bientôt j'espère.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2003 07:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
le formulaire que tu dois completer est la :
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/147.pdf
et celui que ta boite doit remplir est ici :
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/913.pdf


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2003 07:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Oct 2003 08:50
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Il y a un truc que je ne comprends pas, quand j'ai voulu avoir des renseignements sur mon visa, j'ai appele l'ambassade d'Australie en France, ils m'ont demande de leur envoyer une enveloppe timbree, et j'ai recu plein de catalogues sur l'australie, sur mon visa, les applications a remplir etc...

alors pourquoi est ce que les autres ne font pas pareil et posent toujours cette meme question sur le forum: quel visa? :x

c'est un peu comme un patient qui conseille son medicament a un de ses copains parcequ'il pense avoir le meme probleme mais qui finalement a tout faut parcequ'il n'y a pas 2 personnes pareilles.

bon si effisk recoit le titre de sauveur pour 2 adresses e-mail, pour une envellope plein de prospectus sur ton visa et les papiers a remplir (meme pas besoin de les imprimer) je devrait meriter le titre de hero d'apres ces criteres... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2003 14:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Je vois que certains se prepare a leur retour en France: fini le "no worries mate".
Je suis d'accord qu'on peut se renseigner a l'ambassade.
Mais bon si on part comme ca, tu as simplement a te connecter sur le site de l'immigration et tous les renseignements sont dispo egalement. meme pas besoin d'envoyer une enveloppe timbree.

Je fait partie de pas mal de forums differents depuis pas mal de temps et ils ont tous un point commun: Il y a des questions recurrentes. C'est comme ca partout. Le truc c'est que personne ne te pousse a repondre.


Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2003 15:06 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Oct 2003 08:50
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
mmmm

et puis sinon, il y a aussi une enorme table sur la home page du FDU qui propose plein d'infos sur les visas...

je pense que les gens deviennent faineants et au lieu de chercher un peu ils preferent que ce soit les autres qui le fassent et que l'info leur tombe direct toute prete dans la poche. c'est la societe take away... blablabla

et je ne suis du tout stressee a l'idee de partir en vacances pour 2 mois t' en fait pas... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2003 18:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2003 17:17
Message(s) : 38
Alors effectivement, consulter le forum avant de poster un message pour voir si le sujet n'a pas été traité auparavant! Mais il ne faut pas oublier qu'on peut facilement être noyé dans un flot d'informations et dans une situation de stress, on peut aussi se sentir perdu. Perso, pour les visas, je m'étais pas mal renseignée et j'avais lu plein de choses sur le site de l'ambassade d'australie en France et sur le site de l'immigration australienne, mais le fait d'en discuter avec des gens qui ont déjà été confrontés à ce genre d'expérience ne peut être qu'enrichissant... en particulier, pour les visas "partner migration", il est bon de savoir ce que les autres ont fait, quels types de documents ils ont fourni. Ca t'aide aussi à faire le tri... D'ailleurs je remercie tous les gens qui m'ont éclairée au passage :mrgreen:
bon, et puis bonne vacances, 2 mois 8) , t'as de la chance!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2003 23:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Je suis assez d'accord.
Il est vrai que se renseigner un minimum avant de demander sur le forum est une bonne chose. Cependant les infos de l'ambassade ne sont pas tres clairs et assez rebutantes à eplucher!!!
Et le coup des partener visa pour étudiants, j'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade!
Quand à les appeler, si tu suis les instructions concernant les renseignements sur les visa, au bout de plusieurs redirections tu arrives sur un message qui te dit "aller voir le site web". Super j'en viens!!!
Et pour ce qui est de leur écrire, tu recois une réponse automatique disant qu'ils ne te repondront surement pas et c'est ce qu'ils ont fait!!!!
Honnetement rien que pour un visa étudiant j'ai bien paniqué au début!
Maintenant méfiance pour le forum, les renseignements ne sont pas toujours applicables à ton cas, genre malgré ce qui a été dit, tu peux avoir un visa étudiant de plus d'un an!
Par contre, je suis bien d'accord, il est dommage que les gens posent toujours la même question et n'aillent pas voir les messages précedents, mais j'avoue que en arrivant pour la 1er fois sur le forum, on a rarement le reflexe!
Voili voilou, bon courage à tous!!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com