Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  les australiens des égoïstes?
Message Publié : 13 Nov 2003 02:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2003 20:38
Message(s) : 6
Localisation : Lyon, FR
salut....ca va bien????

J'aimerai savoir si les australiens et les français sont si différents que ça ( niveau caractères )??
Sur quels points sont-ils le plus différent? Sur quel point se ressemblent-ils??

Et sont-ils aussi égoïstes que les grenouilles françaises???

Ciao...et merci pour vous réponses!!! have a lovely day! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2003 06:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Je pense que le sujet a deja ete aborde sous pas mal de coutures

Le topic incontournable de Kate
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=916

ensuite
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1246
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1312
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1329
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=58
etc etc

Laurent


  Profil  
 
  Re: les australiens des égoïstes?
Message Publié : 13 Nov 2003 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Borobudur a écrit :
J'aimerai savoir si les australiens et les français sont si différents que ça ( niveau caractères )??
Sur quels points sont-ils le plus différent? Sur quel point se ressemblent-ils??

:D


Salut Borobudur et bienvenue ici!

Quand j'ai rencontre mes amis francaises, Suisse et Belges en leur pays, oui, j'ai trouve ces gens tres different que nous en Australie.
Difficile d'expliquer quelquefois - hmmm, well, the lifestyle is very different for a start, but with my friends, what I noticed most over some days of knowing them in reality (as compared to just Internet or snail mail over a long time) was that we think differently.

Actuellement, j'aime beaucoup le facon dans que les Europeans d'ouest pensent, mais je ne suis certain pourquoi: peut etre c'est parce que c'est plus 'jolie' ou 'logical' ou peut etre c'est simplement que c'est juste completement different et donc plus interessant.

Kate :D


  Profil  
 
  oki..
Message Publié : 15 Nov 2003 20:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Nov 2003 20:38
Message(s) : 6
Localisation : Lyon, FR
merci pour vos réponses..j'essayerai d'aller jeter un oeil aux adresses indiquées..et thank you Kate for welcoming me!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Jan 2004 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
salut!
Je sais que ce sujet date d'un bon bout de temps, mais j'ai un avis a donne. Je suis en Oz depuis 3 mois et la premiere chose qui m'a marquee et qui me marque toujours, c'est la sympathie des gens !!! Ils sont cool 8) destress 8) , aimable 8) , toujours pret a aider, renseigner. Dans le bus, le chauffeur ne tire pas la tronche ou te rejette quand tu te ramene avec un billet de 50 dol pour payer, il te montre l'arret ou tu dois descendre et t'indique le chemin a prendre (quand tu demandes bien sur).
Et quand on est francais c'est le best : " ah you're french!! beautifull accent !! Do you like Australia? blabla bla bla bla".
Je pense que, quand je rentrerai en France fin juillet, ca fera mal.... :?

A+ Maella


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Jan 2004 14:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
C'est tres bon Maella que tu as trouve le bienvenu si bon a Sydney, particulierement parce que beaucoup de gens (oui, moi aussi) a trouve Sydney d'etre la cite le MOINS aimable en Australie!

C'est a dire, it may still be friendly in some parts and many ways, but all other cities in Oz I have found to be much, much better for this, and usually the smaller the town or city, the more welcoming the people, and less stress again...

Some of the friendliest cities in Australia I have ever found are: Mackay (Queensland - un vrai surprise parce que il y a les touristes par le millards, mais les gens dans les magasins sont encore tres sympa)
Aussi Cairns, Kuranda (tres tres touristique aussi),
aussi Mt Gambier (South Australia), Ballarat (ma cite) et Swan Hill (dans le nord de Victoria) et beaucoup de villes en Tasmanie.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Jan 2004 15:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Etant allé en 1998 à Ballarat, pour les finales nationales de Handball, il est vrai que l'accueil était assez chaleureux; rendez-vous compte, dans le gymnase ou je jouais, ils m'ont même permis de téléphoner en France avec leur poste, et gratuitement en plus :) ET avant d'y aller j'ai attendu 10h à l'aéroport de Melbourne, et plusieurs employés m'ont aidés pour retrouver le groupe de joueurs, alors que je ne connaissais personne et venais de Perth.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Fév 2004 21:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Maella a écrit :
salut!
..... Dans le bus, le chauffeur ne tire pas la tronche ou te rejette quand tu te ramene avec un billet de 50 dol pour payer, il te montre l'arret ou tu dois descendre et t'indique le chemin a prendre (quand tu demandes bien sur).
Et quand on est francais c'est le best : " ah you're french!! beautifull accent !! Do you like Australia? blabla bla bla bla".
Je pense que, quand je rentrerai en France fin juillet, ca fera mal.... :?

A+ Maella


Dans ce cas précis, j'aurai juré le contraire, dis donc !!
Je n'ai absolument pas trouvé les chauffeurs de bus aimable. Je suis resté un an en Australie, et le bus je l'ai pris bcp. Sans doute il y a des chauffeurs sympa certes, mais d'autres qui ne supportaient pas les asiatiques, les français, les lascards enfin tout ce qui n'etait pas d'origine Australienne. Attention de bien composter ton billet au moins deux fois si ce n'est trois... etc...
C'est l'image noire que j'ai un peu de Sydney, le transport en commun. :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Fév 2004 02:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 02:33
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
Bonjour,

Mon souvenir de Sydney est encore très clair: c'est no stress and fun!

je connais la vie londonienne et je dois dire qu'à Syndey, c'est le cumul de l'esprit 0 préjugés et de la bonne humeur. Paris est tellement guindée par rapport! Bon ok, les filles boivent beaucoup et peuvent être vulgaires à souhait! Mais bon, c'est génial je trouve (bien que je ne boive pas!)
On a l'impression d'être en vacances tout le temps, le week end est vraiment pour lé détente. On rencontre des gens sans même essayer...

I love Australia!!!!

Kate, je t'adore aussi!

Bisous


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Fév 2004 19:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
ninieus a écrit :
Bonjour,

Mon souvenir de Sydney est encore très clair: c'est no stress and fun!

je connais la vie londonienne et je dois dire qu'à Syndey, c'est le cumul de l'esprit 0 préjugés et de la bonne humeur. On a l'impression d'être en vacances tout le temps, le week end est vraiment pour lé détente. On rencontre des gens sans même essayer...

I love Australia!!!!

Kate, je t'adore aussi!

Bisous


Hmm, I've just re-discovered this post after 2 weeks in Nouvelle Zelande...wonder what I missed here?

Anyway, great to see somebody who has such great souvenirs of Sydney and is so enthusiastic :D
Salut Ninieus since we haven't met in a forum yet, at least not till I found yours today.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mars 2004 00:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Alors moi je suis australien et francais, les ausraliens sont de très loiiinnnnnnnnnnnn mieux que les français sur plusieurs plans.

Tu marche dans la rue en france (surtout Paris) les gens font la gueule, sont stressés, crachent, fument et n'ont rien à f***** de la société etc... à Sydney c'est pas du tout ca...ils sont joyeux, bon vivant, tu peux rigoler avec un inconnu dans la rue.

Ma famille australienne sont tous mes meilleurs amis, ils sont proches (même leurs amis que je connais à peine) bavardes, s'intéressent à beaucoup de choses, les silences gênés ca existe pas lol, donc pour répondre au topic les égoïstes ce sont les français et de loin...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Avr 2004 20:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
well well well,
C'est tres interressant ces comparaisons de mode de vie.
Bon, en faisant appel à mes lointains souvenirs en WA, il est vrai que j'ai trouver la vie bien plus agreable qu'à Paris. Mais une chose m'avait interpellée, c'est que les lycéens avec qui j'etais voulaient venir vivre à Paris car ils pensaient que c'etait bien mieux que Perth!!! :shock:
Visiter Paris est une chose mais y vivre en est une autre.
J'ai aussi gardé un bon souvenir d'hospitalité.
Sinon, j'ai pas grand chose à dire sur les chauffeurs de bus :D si ce n'est qu'à Paris il en existe des tres sympas et des tres cons......comme partout je pense.
Alysum a raison qd il dit que les gens crachent à Paris, et sans doute ailleurs, et je trouve ça assez dégueulasse et je me demande pourquoi et d'où vient cette mode qui a débutée il y a quelques temps :?: :!: En effet cracher est devenu un sport quotidien pour beaucoup trop de gens.

see u :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Avr 2004 23:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
C'est vrai que les australiens sont en general beaucoup plus detendus que les francais, c'est une question de culture je pense... Les Parisiens sont stresses, on ne peut pas le nier, mais je trouve quand meme Alysum tres extreme dans ses propos :cry:

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Avr 2004 00:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
If I may be allowed to make a small contribution to this topic, I would first of all like to state that I am unable to compare French Vs Australian, but I have remarked that Australian ways have changed over the years and it may very well be a global thing. Regardless, I still think that Australians at large are compassionate, charitable, and tolerant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2004 22:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Jean-Marie a écrit :
I still think that Australians at large are compassionate, charitable, and tolerant.


THAT'S TRUE EVEN WHEN YOU ARE IN OR OUT AUSTRALIA. EVEN IN THE STRAIN OF SYDNEY'S MODERN LIFE.
THAT'S THE BIG PART OF THE AUSTRALIAN CULTURE.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com