Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que detestez-vous en Australie?
Message Publié : 24 Sep 2003 21:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2003 05:36
Message(s) : 27
Localisation : melbourne
Eh oui après le mal du pays?, je lance ce sujet.....
Mon histoire est très banal, j'ai rencontré un australien, nous avons un BB en commun, j'ai effectué 3 voyages depuis notre rencontre en Australie,,,,et finalement nous allons nous installer là-bas....
OK, j'aime d'une certaine façon la vie là-bas (paysage extraordinaire (près de Melbourne), gens cool et sympathiques, mais j'ai peur que le mal du pays revienne, à part les BBQ, la bière et je ne sais quoi.....que reste t il de la culture australienne...
D'ailleurs je n'ai jamais compris que veut dire être AUSTRALIEN, pour moi cela est juste une bonne entente entre différentes nationalités (européennes, asiatiques....), cela je l'ai compris et l'admire (contrairement à la France)....mais je ne sais pas quelque chose me manque.....

Donc ma question, que detestez vous en Australie,


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 04:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
La télé...
vaut mieux investir dans un lecteur DVD......pubs toutes les 10 minutes montre en main!! :shock:
Et shows americains en boucle! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
le footy et le cricket !! J'ai jamais rien pige a ces trucs
la vegemite - Je dois etre allergique
les cafards - vive la mortein

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 09:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Je confirme ce que dit Laurent : la vegemite !!
J'ose meme pas demander ce qu'il y a la-dedans, ca doit avoir un rapport avec le nucleaire.
Sinon je ne suis pas biere du tout mais alors la Foster, je crois que c'est le pompon.
Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 11:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
N'oublions pas leur saleté de bestioles (même si on les voit jamais) :
araignées, serpents, requins, méduses, poissons pierres, pieuvres .....
Les biéres toutes à moins de 5% d'alcool :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 17:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2003 05:36
Message(s) : 27
Localisation : melbourne
et....les mouches qui vous collent à la peau dès que vous faites un pas dehors :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 21:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
et le temps qu'il fait en ce moment à Melbourne,
et le prix des connexions ADSL chez Telstra,
et la lenteur du tram,
et les limites de vitesse sur autoroute,
et les ascenseur du 411 Collins Street qui marchent jamais,
et voilà.

Oula, je manque d'inspiration ce soir :?
Ca va venir...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 08:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
et les fromages en plastique :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Sep 2003 01:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2003 23:08
Message(s) : 11
Localisation : PERTH, WA
bien trouve comme sujet...

pour ma part ce que je deteste le plus ici, c'est...


le Premier Ministre et sa politique desastreuse qui a profondement transforme la mentalite de l'Australie.

Alors que le pays s'ouvrait vers ses voisins, s'appretait a entamer une bonne fois pour toute la reconciliation et offrait une image d'une societe egalitaire et juste au monde, voila t il pas que le ciel nous tombe sur la tete.

D'abord une GST puis des privatisations inutiles, des programmes sociaux toujours plus reduits, des manipulations, des mensonges, un terrible manque de vision et j'en passe..., ont fini par creer une Australie peureuse, repliee sur elle meme, indifference au reste du monde, parfois insolente mais aussi de plus en plus detestee par ses voisins et amis.

Grace a Mr Howard, les inegalites sont de plus en plus profondes et les perspectives d'une education universelle et d'une couverture sociale adequate de plus en plus sombres. Son un bilan est plutot pietre: une guerre, des camps de refugies, toujours des enfants derriere des barbeles, une politique ecologie inexistante et quand meme des deficits... la liste est longue.

Bref, l'Australie est devenue a l'image de son Premier Ministre: comptable sans ambition et pas tres honnete (qui a oublie le mauvais coup du referendum pour la Republique).

Il est temps de tourner une page.

Helas ca s'annonce mal car l'Opposition s'enfonce dans les sables mouvants et les citoyens sont a la plage ?

PS Pour terminer positivement:
J'ai quand meme un bon point a donner a notre Premier Ministre: East Timor

PS Pour terminer avec une note d'espoir:
Grace a Mr Bush et Mr Howard, les Australiens ne s'etaient jamais retrouves aussi nombreux dans les rues .... et ca a rechauffe le coeur de plus d'un !


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2003 15:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2003 01:27
Message(s) : 26
Localisation : Newtown
Hi

Bon moi se que je n aime pas en Australie
c est les trains qui sont toujours en retard et les chauffeurs de bus qui ne savent absolument pas conduire !!!!!!!

Les voitures qui accelerent pour vous ecraser lorsqu on traverse la rue

Les asiatiques qui vous bousculent sur le trotoir car ils regardent jamais ou ils mettent les pieds.

La bouffe qui est quand meme assez cher (c vrai que c est sympa la diversite des resto ect .. Chinois thai cambodgia vietnamien ...... mais bon au bout d un ans ca commence a devenir lassant ...

Les oiseaux qui viennent pleurer sous ma fenetre quand je dort ou je fais ma sieste

Bon je m arrete la mais en fait j aime quand meme bien vivre en Australie surtous pour la mentalite des australiens et leur bonnes humeur

see ya


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Sep 2003 18:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
allez, j'en remets une couche,

les chauffeurs de taxis à Melbourne en particulier,
le temps qui n'arrête pas de changer aussi,
les panneaux de stationnement que j'ai mis 2 mois à comprendre,
j'aime pas Simon Crean non plus, il est tout le temps à dénigrer ce que fait Howard, c'est saoûlant,
Telstra c'est nuuuuuuuul (j'insiste),
et les femmes au volant comme partout ailleurs (ouch, je ne vais pas me faire des amies là :P ).


Y'a un truc vraiment bien, c'est la Crêperie Breizoz de Fitzroy, comme à la maison ! Cidre, galettes, crêpes, le pied !

Bon, mais l'Australie reste un beau pays...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2003 14:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bien vu Frederic:
moi je deteste cet espece de volatile repugnant qui ressemble a un corbeau et que vous avez surement entendu hurler a la mort. T'as l'impression d'avoir affaire a un chat de 15 kilos qui gerbe et qui essaie d'intimider un autre chat en meme temps. Ils ont vraiment l'air aigri de la vie, et ils vomissent leur degout de la facon la plus ignoble qui soit en un puissant ralement d'agonie. En plus si t'as la chance d'en avoir plus d'un dans les parages, ils s'encouragent mutuellement et t'en as pour toute la journee. T'as plus qu'a t'enfermer a la maison, fenetre closes et tete sous l'oreiller. Impossible de mener une activite normale.
Ptet que j'y connais rien et que c'est leur facon d'etre sympas mais je dois dire que c'est dur de s'y habituer. Je sais que c'est pas la faute des Australiens mais puisque qu'onme demande, ca c'est un truc que j'aime pas dans leur pays.


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2003 15:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
tiens, j'ai le meme souci chez moi...
Ca ne me gene pas en semaine, car je suis leve avant lui,
mais le week-end pas moyen de faire une grasse matinee.

Ils font un bruit indescriptible, un peu rapeux, vraiment fort, pas tres long mais repete. Il me semble que l'oiseau ressemble a ca :
c'est le meme chez vous ?
Image

puisqu'on parle d'oiseaux,voila une petite bande sonore enregistree en foret dans le Victoria :
http://effisk.chez.tiscali.fr/fotofona/123mix.wav (80k)
Ca fait assez "jungle" les kookaburras...


  Profil  
 
  ah les francais !!!
Message Publié : 29 Sep 2003 17:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
je retrouve les bons vieux francais toujours en train de se plaindre !! C'est dingue ca !! Il suffit que quelqu'un poste un sujet comme celui ci et tout le monde se dechaine.

hey, l'endroit ideal n'existe pas, il y aura toujours des choses qui ne plaisent pas, c'est tellement facile de dire des choses negatives.

moi, j'y ai trouve mon bonheur, la nouriture est diversifie, je mange regulierement du vegemite maintenant (il faut juste mettre une fine couche), et je pais moins d'impot qu'en france, le systeme de transport public est correct, et surtout le lifestyle est genial !! Pas de besoin de faire des heures supplementaires, mes colleagues de travail sont geniaux, j'ai des discutions 'profondes' avec des australiens...

on me demande souvent qu'est ce que je n'aime pas ici, et je reponds rien !! en cherchant je dirai peut-etre la distance importante par rapport a la france mais ca a son charme egalement.

voila, continuer de critiquer si ca vous fait du bien...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2003 17:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Ôaaaallez lui !

on ne fait que perpétuer le sport national, rien de plus :wink:

:mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com