Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Visa Touriste] No further stay suite
Message Publié : 12 Mars 2004 14:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2004 10:06
Message(s) : 4
Localisation : Sydney, Pyrmont
Salut a tous,

J'ai donc telephone a DIMIA a propos de ma "no further stay condition 8503' portant sur mon visa visiteur (prolonge de 3 mois).
Je veux faire une demande d'immigration de Facto, mais ils m'ont dit que je ne peux pas la faire en Australie a cause de cette condition sur mon visa visiteur. L'operatrice m'a d'abord confirme qu'il suffit pour moi de retourner en France pour quelques jours et revenir en Australie, obtenir un ETA visa de 3 mois sans cette stupide condition.
Dans ce cas, c facile, il me suffit juste d'aller en NZ et revenir et j'obtiens un nouveau visa visiteur sans condition qui permet donc de faire une demande d'immigration De Facto.
J'ai fait donc fait comprendre mon idee a l'operatrice et soudain son discours a change et elle se contredit...Non, ca ne fonctionne pas comme ca:

1. Vu que j'ai cette condition sur mon visa, si je pars a l'etranger (NZ, France...), et que je reviens en Australie, mon nouveau visa visiteur portera la meme condition no further stay...

2. Elle me dit qu'il n'est pas conseille de faire ma demande d'immigration en Australie mais plutot en France.

Franchement, ds tout leur document ils mentionnent que la demande peut sa faire soit en Australie (donc avec un visa visiteur ou etudiant ou whm) ou en dehors d'australie.

En fait ce que je voudrais savoir c si ce quelle m'a dit en 1. est vrai?

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

Gregory


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2004 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Gregory,

Je te conseille d'appeler la DIMIA plusieurs fois et de verifier les informations. En 3, 4 appels, en parlant a des personnes differentes, tu devrais avoir des info convergentes.

Celine

PS: merci de continuer ce sujet en cliquant sur la fonction repondre plutot que de creer un nouveau sujet a chaque fois. J'ai modifie le titre de ton second message pour que ce soit plus clair. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Mars 2004 12:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2004 10:06
Message(s) : 4
Localisation : Sydney, Pyrmont
Salut Celine,

Merci pour ta reponse. En fait j'aurai juste voulu savoir si quelqu'un avait eu une experience similaire a la mienne...
Je vais egalement rappeler dimia la semaine prochaine.

Merci encore,

Gregory


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2008 14:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 20:41
Message(s) : 8
je fais remonter ce topic pour savoir comment ce la s'est solutionné !

Je risque de me retrouver dans ce cas de figure, et ça fait flipper...
Actuellement en train de demander, depuis la France et sur internet, un visa touristique de 12 mois, sachant qu'ensuite je demanderai un visa De Facto depuis l'Australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2008 11:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Celine a écrit :
Gregory,

Je te conseille d'appeler la DIMIA plusieurs fois et de verifier les informations. En 3, 4 appels, en parlant a des personnes differentes, tu devrais avoir des info convergentes.

Celine

PS: merci de continuer ce sujet en cliquant sur la fonction repondre plutot que de creer un nouveau sujet a chaque fois. J'ai modifie le titre de ton second message pour que ce soit plus clair. :wink:


Ca, c est bien vrai!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com