RĂ©pondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  mes perspectives...
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2004 21:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2003 05:18
Message(s) : 11
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est à nous de nous adapter au pays et non le contraire..beaucoup de gens aujourd'hui ne font aucun effort lorsque'ils voyagent tout simplement..alors que c'est vraiment gratifiant d'echanger des choses et des opinions dans une langue différente. Et surtout tu apprends l'humilité car bien souvent tu te rends compte que dans certaines discussions tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaite et beaucoup de gens décident de laisser tombé alors qu'au contraire c'est un stimulant!!!
Sinon, mon amis est dans le secteur info, mais bon il est pret à tout surtout pour le premier boulot...car les références ont l'air très importantes à la recherche d'emplois...du coup tu trouves un petit boulot pour commencer, histoire de te faire aux habitudes australiennes, au language etc...et après tu attaques plus facilement des boulot plus ciblés dans ta branche. En ce qui me concerne je suis en ce moment acheteuse en aéronautique, ça veut dire beaucoup de choses et à la fois rien du tout...c'est du négoc en fait. Mais je ne cherche pas forcément dans ce secteur.
Pour l'instant notre but c'est de profiter du pays de rencontrer pleins d'australiens...et puis par la suite de sauter sur l'occasion de rester en permanent. Mais on connait très bien les difficultés que les gens rencontre dans ces démarches, alors on essaie de ne pas trop se faire de film. On va tenter notre chance ça c'est SUR :D . On est tombé amoureux de ce pays et c'est vraiment là que l'on voudrait faire notre vie...wait and see!

Voila, et vous deux alors??? vous aimeriez vous y installer aussi?? ou c'est juste une experience?


A bientĂ´t et bon courage.

Lyly


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2004 00:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Tiens c'es marrant, je suis Ă©galement dans le milieu Info. Mais comme tu le dis si bien, je suis prĂŞt Ă  prendre n'importe quoi comme 1er Boulot.
Pour nous deux, c'est un peu compliqué. En fait Amélie et moi somme passionné par l'Australie (un vieux rêve!!!). Ces choix d'études s'orientant sur la biologie marine, avec une spécialisation dans le milieu équatorial et/ou corallien, l'Australie ne pouvait pas mieux tombé !!! Du coup dossier d'inscription à JCU, la suite tu connais.
Notre avenir en Australie, aucune idée à ce jour. Je crois que tout dépendra de nos deux opportunités professionnelles, mais il est certains que l'envie d'y passer de longues années est la, sinon aucun intérêt de tenter cette aventure.
Amélie vient de terminer sa O'WEEK, et attaque ce lundi sa première journée de "vrai" cours : c'est partit pour trois ans :wink:
Moi j'ai encore des petits soucis administratifs, mais ceux ci devraient se régler dans la semaine, dés que finit, billet d'avion et enfin je rejoins la femme de ma vie
Aprés, je compte sur ma bonne étoile :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2004 23:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Coucou Diocletien,

Salut je m'appelle adolfo. j'avoue avoir beaucoup souri Ă  ton ptit journal electronique. Continue car c'est vraiment sympa.

Moi aussi je cherche a partir en australie mais t'as un sacré avantage par rapport à moi. Toi t'as pas 37ans, et une famille... :lol: . Ce qui veut dire que malheureusement je ne peux pas faire comme toi, d'aller en australie pour trouver un job....C'est un cercle vicelard. Pour trouver un job il faut etre dans le pays.

Enfin bref pisque t'y es déjà, dis moi STP, si il y a du taf pour l'Export.....
Sinon la vie la-bas est plus chere qu'ici ?? le climat ? les gens accueillants???bref, continue ton ptit journal quoi :wink:

ciao - adolfo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2004 03:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Pour commencer, merci pour ces encouragements, promis, je vais continuer à vous faire part de mes petites expériences "d'outre monde", pour le cas ou celles-ci pourraient servir à quelqu'un.
Une fois de plus, les apparences sont trompeuses !!!! Car, et bien si, j'ai 37 ans (38 au mois de mai !!!) et si, j'ai une famille. Sans rentrer dans le détail de ma vie privé, pour lequel ce forum n'est pas fait, je suis séparé, et ais deux enfants. Puis j'ais rencontré ce nouvel amour avec qui je tente l'aventure australienne.
Par contre, si ma dulcinée y est déjà, moi ce n'est pas encore le cas - bon ok, le délai qui me sépare du départ se compte en quelques jours !!! - Mais dés que j'y suis, je me renseigne pour toi. Par contre précise tes désirs, ta question en ce qui concerne l'export.
Pour ce qui est de ta « non possibilité » de départ, as tu essayé d'y aller en vacances, histoire de prendre la température du pays et voir si cette ambiance vous correspondait à toi et ta famille. Et pourquoi pas prendre quelques jours pour faire le tour de certains employeurs. Je sais, c'est du conseil facile, mais c'est tout ce que je peux faire de France, mais comme je te le disais, dans quelques jours (2 semaines maxi, dès l'administration française me lâche...) je pourrais t'en dire plus.
Sur l'Australie, je peut te faire part des commentaires d'Amélie (la femme de ma vie, au cas ou). Le climat, tout dépend ou tu te trouves. Sur Townsville, c'est plutôt chaud et humide avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. La vie pas plus cher qu'ici. Enfin, tout dépend ou tu vis, moi sur Chamonix, la vie étant plutôt cher !!! Les Australiens sont plus qu'apparemment très accueillant, de la à s'en faire des amis comme on l’entend en métropole, seul le temps nous le dira. Quoi qu'il en soit, j'ai eu la chance de voyager un petit peu dans ma vie, et cela m'a appris qu'il suffit de ne pas arriver en terrain conquit, et en toute humilité, pour que les coeurs et les portes s'ouvrent. Il n'y a aucunes raisons que l'Australie échappe à la règle.
Quoiqu’il en soit, encore merci pour ces encouragement, et qui sait….


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2004 05:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Eh beh Diocletien,....

Tu me laisses pantois. :shock: cool ! tu as le mĂŞme age que moi ! mais tes toi aussi un ptit jeunot.... :lol:

Non tu as bien raison, il faut se lancer... j'imagine que ton métier dans l'informatique ( g cru comprendre ) est nettement plus porteur que l'exportation.. Mais bon, en Oz, ils doivent bien exporter des produits...

Ce qui serait hyper sympa de ta part c'est de me donner des tuyaux sur les regions les plus exportatrices d'Oz... Mais bon avant tout PENSE A TOI et Ă  AMELIE.

J'ai regardé ou se trouvait TOWNSVILLE mais t'es en face même de la barrière de corail .... et des requins :wink: .l... chouette d'avoir les 300 jours de soleil.

aller, prends vite ton vol et un bon gros bouquin car je crois qu'il y a quelques 20 et des brouettes d'heures de vols.
Ciao
Adolfo

Au fait j'y pense, comment tu feras sans le foie gras, calendos, reblochon et tutti quanti ! :lol: Je plaisante bien sûr tu t'en passeras.. évidemment


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2004 07:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Merci pour ces encouragements. Dés que j'y suis et me serais familiarisé avec la langue, je regarde pour toi le coté export.
De mon coté, si je suis vraiment en manque, je ferais appel à toi pour l'import de calendos :mrgreen: !!!!


  Profil  
 
  A y est !!!
Message PubliĂ© : 21 Mars 2004 18:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Ouaip, ca y est, j'y suis !!!! Et depuis une semaine d'ailleur !!!! Donc, enfin les derniers docs en mains, direction agence de voyage, billet en main une heure apres et le lendemain depart. 13h15 le jeudi 11 mars, escale le 12 a Hong Kong (tres sympa a visiter), et le 13, enfin les bras de ma dulcinee. Apres 4 mois de separation, je vous confirme qu'il n'y a pas que les 50 degrees d'ecart (et oui -15 a chamonix) qui vous font chaud au coeur !!!
Je m'acclimate gentiment pendant que la femme de ma vie va en cours, en faisant un peu de tourisme, et des le 29 je commence a l'ELC de JCU ma formation a l'anglais et preparation a l'IELTS.... Ensuite, (quoique je regarde deja maintenant) recherche de boulot - si vous entendez parler de quelque chose, je suis preneur - Wait and see....
Voilou, prochaine fois, un peu plus de detail sur l'installation et la vie de tous les jours, plus le cote pratique et administratif... Salut. :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Mars 2004 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Dio !!!!!!! c'est adolfo.
Eh beh je suis fier de toi.. A-y-est ! ti es...... tes dvenu 1 Oz 2 vrai 2 vrai ! Ouah j'y crois pas.
Bon ben maintenant profite de ta dulcinée un max. trouve 1 job et fais de la plongée sous marine ( avec la barrière de corail kest en face de townsville...... tapa interet alalouper :lol: ).
2eme choz........ ne t'expoz pas tropo soleil ( sagirait pas ktentames ton capital soleil.... Eh oui après chamonix... )
Ciao
Adolfo
Euh.... si a locaz tenten k1 ostralien a bsoin d1 mec kiparle francais-espagnol-anglais-italien.......et ki veufer de lexport... ben tezite pĂ´. :wink:

Rappelle toi aussit ke ton ptit journal electronik nous plaisait bien. racontes ns vite tes joies, deceptions, paysage, nourriture,.... les frenchies ( froggies !) sont-ils appréciés ?, et tout et tou. ciao à toi et ta beauté.....


  Profil  
 
  L'australie Administrative !!!!
Message PubliĂ© : 26 Mars 2004 10:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
He oui, c'est pas le tout d'etre en vacance depuis bientot deux semaines, il faut aussi faire face a la dure realite de la vie : En australie aussi il y a un administration, et si t'es pas un ressortissant de commonwealth, y'a un peu plus de boulot !!!!
Deja, si tu veux bosser, il te faut un "Taxation number", mais pour cela, il faut d'abord que ton visa soit authentifie pour bosser. Dans mon cas perso. (accompagnant d'une etudiante), je dois d'abord envoyer mon passeport avec mon visa actuel, au service de l'immigration, qui va me transformer le dit visa avec la mention "PERMISSION TO WORK", j'aurais apres le droit de faire ma demande de mon "numero de taxes".
Si vous ne voulez pas vous ballader avec votre passeport en permanence sur vous, au risque de l'egarer, il vous faut une piece australiene prouvant votre identitee. 2 solutions : Une carte prouvant que vous avez +de 18 ans, ou le plus simple, le permis de conduire australien (comme ici egalement, tout est payant, autant choisir la solution qui t'en offre le plus). Car si le permis international est reconnue par les loueurs de voitures, dans le queensland il n'est que tolere, au bon vouloir des autorites. En effet, le queensland est un cas un peu particulier, tout permis exterieur de cet etat (meme australien) n'est valable que 3 mois lorsque tu deviens residents. Pour obtenir le dit permis, il faut commencer par faire traduire ton permis francais. Donc recherche de traducteur (www.naati.com.au ou www.ausit.org). Attention, il faudra leur faire parvenir une copie certifie conforme par le "justice of peace". Attention (2eme), les contacter tous pour une demande de prix. J'ai personnellement envoyer un email a tous les traducteurs du queensland (aucun sur Towsville) et tu a droits a tout, du mec qui veut etablir un devis apres reception des permis, a celui qui te facture cela 55$ piece, en passant par l'autre qui prends normalement 30$ par permis, mais te fera les 2 pour 40$ !!!!
Traduction faite, tu dois passer un test ecrit (QCM) de 30 questions pour le permis voiture, + 5 questions si te veux rajouter ton permis moto francais (le tout doit etre facture 15,50 $). Un petit plus, le bouquin que l'on pourrait comparer a notre bon vieux bouquin de code (plus que recommande) pour 10 $. Ensuite en toute logique il faut payer "le morceau de plastique format carte de credit", mais je vous en dirais plus qu'en j'y serais.
Sinon pour moi, des lundi les choses serieuses commence, avec mon premier jour a l'ELC.... :wink: See you again !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Mars 2004 18:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 FĂ©v 2004 19:56
Message(s) : 12
Dio,...

Ouh là, toutes les procédures que tu nous balances ne pourraient pas être simplifiées avec un gros :lol: .... ou encore un magnifik :P ou alors un splendide :oops: .... Hein ???

Ou bien ptetre un gros billet..... comme dans les republiques bananieres d'amerik du sud ou tout se paye........ I just was joking. I know that you do not have to do that. Do not try Diocletien !... tu risquerais de voir la barriere de corail derriere les barreaux australiens.... et je crois que la compagnie serait différente de celle de ta dulcinée. Au fait comment va t-elle ??? a t-elle eu autant de soucis que toi ?? Bon à bientôt et ne nous oublies pas. Comment sont les plages ??? fait chaud ?? il commence à te manquer le calendos ?.... ciao Adolfo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Mars 2004 14:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Je crois que malheuresement tous les :D :P :oops: n'y feront rien !!! Mais il ne s'agit pas vraiment de soucis, simplement des procedures administratives. Elles sont ce qu'elles sont, on peut meme en penser ce que l'on veut, il faut s'y plier... Une nouvelle vie a un prix, le cote adminisratif en fait partie.
En ce qui concerne Amelie, tout va bien, les semaines passent trop vite par rapport au rythme d'enseignement, mais tout baigne. En ce qui concerne le cote administratif, he oui, elle a vecu les memes choses. Enorme avantage pour moi, elle a essuyer les platres, comme on dit, et du coup me guide, afin de ne pas perdre de temps. Aujourd'hui, notre pricipale requete est de tout avoir a nos deux noms, afin de prouver notre vie a deux du cote australien si cela s'avere necesaire (notammemt si demande de visa resident), c'est partit pour la collection de paperasse !!!
Moi, j'ai attaque aujourd'hui mon premier jour a l'ELC (English Language Center), c'est partit pour 5 semaines !!! Une fois de plus il fait super beau, il fait super chaud, le temps que l'on reve d'avoir lorsque nous sommes en vacances, he ben ici, tu l'as quasimemt tous les jours, le panard...
Je suis en train de reperer les trucs sympa a faire a Townsville (quelques resto, boite, aquarium, trucs et astuces pour payer moins cher, ....) histoire de preparer un prochain post. Normalement dans 2 semaines, nous passons le we sur Magnetic Island ("Maggie"). Un prochain post en vue egalement.
Voila c'est tout pour aujourd'hui, see you again...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : arkroseamielam et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com