Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa etudiant et accompagnant
Message Publié : 30 Sep 2003 18:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Votre petit(e) ami(e) part étudier en australie, et bien accompagnez la (le) !!!
Je viens d'apprendre par l'ambassade d'australie à paris, qu'il suffisait de prouver sa vie conjointe, effective depuis plus d'un an pour pouvoir être porté sur la même demande de visa. Vous ne serez pas étudiant, mais aurez les mêmes prérogatives : entre autres max 20h/semaine pour le boulot. Ensuite une fois sur place, rien ne vous empeche si l'occasion se présente (à force de chercher !!!), de demander une transformation de votre visa. Je me trompe peut être, mais il doit être plus facile de trouver un employeur australien sur place, que depuis la metropole !!! En plus l'obtention du visa ne vous oblige pas à partir à la même date (entre autres pour avoir le temps de quitter votre employeur actuel)
Si vous avez dêjà effectuer ce genre de démarche, votre avis m'interrese. Pour moi ça y est, les démarches sont en route. Wait and see. Des que j'ai le visa, je démissionne et je rejoint ma dulcinée


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 08:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut et bienvenue,

Interressant a savoir. Bonne chance.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 17:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 19:26
Message(s) : 7
Localisation : saint-nazaire
salut dioclétien,

j'ai un copain qui part faire ses études en australie et sa copine se rattache à son visa ce qui lui permet de travailler.
Mais il m'a dit qu'elle pouvait travailler 40 heures par semaine comme tout salarié australien. Il faut que je lui envoie un mail pour vérifier l'info et j'essaie de vous en dire plus.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 01:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Merci fred2 - j'avoue que tous les renseignements sont les bienvenues -
J'attends de tes nouvelles !!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2003 02:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 19:26
Message(s) : 7
Localisation : saint-nazaire
ca y est j'ai l'info
un copain part avec un visa étudiant et sa copine après avoir prouvé leur vie commune depuis plus d'un an peut travailler 40heures par semaine.
ils ont vérifié auprès de l'ambassade.

bonne nouvelle :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2003 05:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2003 05:18
Message(s) : 11
le truc c'est que...l'ami(e) peut travailler..mais faut t'il encore trouver la boite...en fait ce que je me demande c'est si les entreprises ne sont pas reticente a ce genre de visa...je suppose qu'il est valable autant de temps que prends les etudes du compagnon ou de la compagne non??? mais j'avoue que je vais me renseigner et y reflechir serieusement...parceque mine de rien les etudes en Australie ne sont pas donnée..mais si l'autre a la possibilité de travailler...à voir...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 17:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Effectivement il faut trouver la boite, mais bon je me dis qu'il sera plus facile de trouver la boite une fois sur place avec un visa en bon et du forme, que d'esperer de trouver facilement un sponsor depuis la metropole!!!!
Quoiqu'il en soit, la ligne d'arrivée est bientot atteinte en ce que nous concerne, Notre demande de visa est entre les mains de l'ambassade, il ne nous manque plus que le justificatif de la "Healt Cover Family" (normalement dans la journée !!!).
Je lance quand même un Oyé afin d'avoir le plus d'info possible et vous fait part des rens. que j'ai accumulé depuis quelques semaines :
- Apparemment, le nombre d'heure attribué au conjoint accompagnant est lié au niveau d'étude (si quelqu'un à des précisions je suis preneur), car en ce qui nous concerne, l'ambassade m'a confirmé 20 h/semaine (mon amie attaque un bachelor en "marine biology" dés fevrier 2004, mais attaque fin novembre un stage d'anglais de 5 semaines avec l'IELTS en prévision) - D'ailleurs si Fred2 pouvait en savoir plus par ses potes .....!!!!! Sont-ils déjà parti ? Peuvent-ils nous en dire plus sur leurs démarches ?, .....
- Le conjoint n'est pas obligé de partir en même temps, et sans limite de temps (tant que durent les études naturellement, et le visa qui les accompagnent), cela permet, en ce qui me concerne, de démissionner dans de bonnes conditions.... avant de la rejoindre !!!!
- C'est l'étudiant qui doit souscrire la Healt Cover, mais sous la forme Family et non student (Par contre je suis à la recherche d'info sur les complémentaires...)
- Pour les justificatifs de vie commune, une facture edf et/ou une facture telephone et un contat de bail ont été suffisant, mais il faut également apporter des preuves de solvabilité (pret étudiant, lettre de la banque française, biens ou garanties quelconques....tout ce que vous pouvez, car vaut mieux trop que pas assez !!!!)

Voila pour les p'tites remarques du moment, en attendant la suite....


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Nov 2003 08:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Bon ben voila, les visas pour nous sont dans la poche. Ma Dulciné quitte la france le 10 novembre, et attaque son stage d'anglais le 17. Moi pour l'instant je regle les derniers impératifs (quitter son boulot sans trop de vague, on ne sait jamais, si un jour on revient en france, plus pleins de trucs administratifs, finir une formation, récupérer de la liquidité afin de ne pas débarquer sans rien, et essayer en attendant de subvenir aux besoins que va créer une installation (si quelqu'un à des prix sur assiettes, fourchettes, lits, etc, je suis preneur...). Enfin voila, elle va essuyer les platres toutes seules , puis je la rejoints dès que possible. On va essayer de vous faire partager notre experience de conjoint qui s'expatrie, dont un étudiant. Partir en même temps aurait le mieux, mais on ne fait pas toujours comme l'on veut (à moins que je petes les plombs avant, mais ça c'est une autres histoires...).
Naturellement tous les bons conseils seront super bien acceuillis. Et si des plans pour du boulot sur Townsville vous chatouillent les oreilles, partagez donc....


  Profil  
 
  Info suite
Message Publié : 14 Déc 2003 05:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Histoire de continuer les nouvelles et vous faire patager notre experience. Donc, my partner est partie depuis un mois, elle attaque sa derniere semaine de cours d'anglais et devra attendre fin janvier pour passer l'IELTS. Sa "permision to work" est en cours. La recherche de boulot va de paire (si vous avez du boulot pour une jeune femme du coté de towsville, on prend...). Actuellement, elle loge dans une famille, qui semble plutôt sympa, mais la recherche d'appart. est également en cours.
Personnellement, je débarquerais que fin janvier, car en france, on ne quitte pas un boulot aussi facilement que cela, plus le coté administratif lorsque l'on quitte un pays pour 3 ans, en laissant tout derriere soi.
La séparation se supporte, mais je vous raconte pas le nombre d'email et la facture telephonique !!!!
Voila pour les p'tites nouvelles, je pense que la suite de nos aventures sera plus animées lorsque je serais la bas. Wait & See....


  Profil  
 
  On continue l'info
Message Publié : 10 Jan 2004 21:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Ca y est, le départ pour moi est enfin fixé. J'ai réussi à réduire mon préavis et donc à partir plus tôt !!!! Je passe par un stage (prévu de longue date) sur Paris et le 13 février me voici libre comme l'air, et donc départ pour rejoindre ma compagne (que c'est long d'être séparé, malgré les mails et la fortune en téléphone).
Dans les demandes d'info, nous recherchons un Appart' sur townsville. (Ca c'est le coté urgent). Ensuite, le boulot. Tout ce qui à trait à l'informatique, et entre autre programme et site internet avec gestion de base de données. Mon visa d'accompagnant me permet de bosser 20 heures par semaine, c'est pas le top mais au moins je peux. Ensuite, j'ai quelques contacts avec lesquelles je vais essayer de monter ma structure. De plus, avant de quitter la france je vais (en fait je suis en train de), monter ma boite en france. De facon à pouvoir garder des contacts en France et pourquoi pas travailler un peu à distance.
Voilou, la suite au prochain épisode. J'espere que j'aurais une expérience constructive, et qu'elle pourra servir à d'autres pour leur éviter toutes les erreurs que je vais commettre....


  Profil  
 
  info suite
Message Publié : 13 Fév 2004 07:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
je continue ce petit journal, ces p'tites infos.
Ma compagne vient d'avoir ces résultats d'IELTS, reçu avec une moyenne de 7. Le 16, c'est O'WEEK pour elle, puis 7 jours aprés 1er jour à la fac.
Pour moi, mon stage a été décalé d'une semaine, du coup je suis sur paris jusqu'au 20, puis départ pour enfin rejoindre ma dulcinée, et vivre la grande aventure australienne, avec pour commencer stage d'anglais et IELTS à passer.
Je vous raconterais mes déboires et mes victoires. Si je peus aider quelqu'un par la suite, cela sera avec plaisirs, et si quelqu'un estime pouvoir nous aider, nous sommes preneur.....

A bientôt


  Profil  
 
  stage d'anglais et IELTS???
Message Publié : 17 Fév 2004 21:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2003 05:18
Message(s) : 11
Bonjour,


J'ai un peu suivi tes aventures et je suis contente que tu retrouve bientôt ta "dulcinée". Pourrais tu me dire en quoi consiste ton stage d'anglais et ton examen IELTS. c'est à dire, tu le passes dans une école, une université, un organisme privé?? et si c'est pas indiscret, à combien cela te reviens??

Merci beaucoup d'avance. Pour ma part, moi aussi je vais être séparée de mon cher et tendre pendant 4 mois :( et je le rejoins, on part avec un WHV.

A bientôt

Lyly


  Profil  
 
  IELTS
Message Publié : 18 Fév 2004 01:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
En ce qui me concerne, je vais transiter par James Cook University de TOWNSVILLE : ( http://www.jcu.edu.au/ ). Il s'agir d'une préparation de 5 semaines avec passage de l'exam à la fin. Ma compagne vient de le passer (obtention avec 7.0). Apparemment, la préparation est pas mal. N'empeche qu'une immersion totale est fortement conseillé. A titre perso, on ne vas pas parler français entre nous, jusqu'à l'exam, histoire de mettre le cerveau à l'heure anglo-saxonne.
Pour les infos et les tarifs jette un oeil à : http://www.elc.jcu.edu.au/about_townsville.shtml , http://www.elc.jcu.edu.au/publications/ ... ureTsv.pdf ET http://www.elc.jcu.edu.au/fees_tsv.shtml.

Si je peux t'aider en quoi que ce soit, d'ici ou sur place, n'hésite pas, si cela est dans mes possibilitées. Au fait, dans quel coin comptez vous débarquer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2004 00:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2003 05:18
Message(s) : 11
Ok!! Merci pour ces infos!!
En ce qui nous concerne, on compte débarquer à Brisbane, c'est notre ville de prédilection!! On a vraiment adoré...Mais je pense enfin j'espere qu'on aura l'opportunité de visiter tout le pays!!!.. Et concernant l'IETLS, au début on voulait faire comme toi, c'est à dire faire 4/5 semaines de cours et le passer..mais pour raison budgétaire ce n'est pas possible..donc Stef va attaquer cash le boulot...et je pense que lorsque j'arriverais on fera un petit break vacances!!! Voilà!
Merci en tout cas!!! et puis peut être qu'on se croisera là bas!!!

Lyly


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Fév 2004 02:03 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2003 18:44
Message(s) : 29
Townsville, ce n'est pas la porte à coté (à l'échelle française !!!), mais avec le plus grand des plaisirs.
Je me passerais bien de l'étape IELTS, mais mon anglais à grand besoin d'être perfectionné. De plus, je n'ai pas, moi, encore trouvé d'employeur, et je pense que la non maitrise de la langue me sera défavorable.
Comme beaucoup de gens, je parle angais et l'ai pratiqué dans mon boulot, mais avec la gentillesse des personnes anglo-saxonnes qui prenaient le temps de repeter. La-bas, c'et à moi de m'adapter et non le contraire. Du coup, stage et exam....(malgré le coût !!!!)
Dans quelle branche va bosser ton ami ? Et,toi, quelles envies et perspectives?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com