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  [WH] Working and Holiday Visa
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2004 04:39 
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Bonjour Ă  tous !!

Nouvelle arrivante sur ce forum :wink: , j'ai parcouru de nombreux posts qui m'ont donné un bon avant-goût de ce qui m'attend prochainement. Néanmoins, certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse (à moins de n'avoir pas fait attention)

J'ai obtenu mon VVT en janvier et j'envisage d'arriver en Australie au mois de juin pour voyager quelques semaines avant d'Ă©lire domicile quelque part pour travailler et m'immerger dans la culture OZ :D L'Australie sera donc ma terre d'accueil pour environ dix mois avant que l'heure de rentrer en France ne sonne.

Je m'interroge plus particulièrement sur l'assurance santé, éventuellement les aides financières liées au chômage (si elles existent) et la fiscalité.
En effet, dans la mesure où mon expatriation est de courte durée, est-il nécessaire de s'inscrire à la CFE + assurance complémentaire ? Où une assurance rapatriement suffit-elle ?
Par ailleurs, n'étant autorisée à travailler que sur des périodes de trois mois, y a-t-il une assurance chômage australienne qui me permettrait d'avoir une rentrée d'argent pour les périodes "creuses" ?
Et dois-je vraiment prévenir les impôts en France avant de partir afin de tout solder, sachant que je ne serai hors du territoire que pour quelques mois ?

J'ai récupéré quelques infos auprès de la Maison des Français à l'Etranger mais ça n'est pas très clair...

Le Working and Holiday Visa différe un peu des cas d'expatriation "classique", rien ne semble vraiment très défini et si quelqu'un a déjà expérimenté cela, je serais très intéressé à avoir ses conseils !!

Merci à vous tous pour vos réponses !! Et bravo pour ce site bien utile ! :D


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Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2004 10:41 
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Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour SandC

Tu as deja eu une reponse sur la fiscalite dans un autre post.
Concernant, les aides pendant les periodes non travaillees, non, tu n'auras droit a rien de la part du gouvernement australien, a toi de gerer ton budget en fonction.

Pour l'assurance, a toi de voir, c'est quand meme une precaution a prendre. Les tarifs de la CFE sont assez eleves, essaye de te renseigner aupres des assurances de voyage. Sinon, il existe des assurances locales pour les personnes en situation de resident temporaire mais le sujet a ete aborde deja plusieurs fois donc voici les liens correspondants:

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=685 - Assurance maladie...
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=809 - Assurance
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... .php?t=365 - Secu - assurance
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?p=7583 - Assurances secu et logement pour les expats?
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1653 - Assurance

Celine


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