RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  accoucher en Austalie avec un Skilled Independent Visa 189
Message PubliĂ© : 07 Jan 2017 16:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2017 16:16
Message(s) : 3
bonjour,
depuis juin 2014, je possède un Skilled Independent Visa 189 me donnant la résidence permanente mais n'ai jamais résidé en Australie depuis cette date. Mon conjoint (avec qui je suis pacsée et qui n'a pas de visa) et moi vivons en France, tous 2 de nationalité française.
Je suis actuellement enceinte et souhaiterais accoucher dans le New South Wales. La date d'accouchement est prévu en juin, mon arrivée s'effectuerait donc 2 mois avant.
Savez-vous quelle est la meilleure façon de procéder pour l'assurance santé ?
Etant "offshore", il est possible de s'inscrire à Medicare et Centrelink ? Est-il possible de le faire lorsque l'on n'est pas salarié en Australie ? Je suis, en fait, prof de l'Education Nationale et serais en congé maternité.
Me conseilleriez-vous une mutuelle complémentaire australienne ou française ? Des suggestions de mutuelle prenant au mieux en charge les frais liés à un accouchement?
Enfin, quelle est la démarche, après la naissance, afin que l'enfant bénéficie de la citoyenneté et d'un passeport australiens ?
En vous remerciant par avance pour tous vos précieux conseils !
Gladys


  Profil  
 
  Re: accoucher en Austalie avec un Skilled Independent Visa 1
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2017 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Gladys,

Il n'y a pas de droit du sol en Australie donc le fait d'accoucher sur place ne donnera pas la nationalite australienne au bebe. Pour cela, il faut que l'un des parents soit australien et ca n'est pas votre cas. Il aurait fallu vivre en Australie et demander vous-meme la nationalite au bout des 2 ans requis.
Je n'ai pas de reponses concernant les mutuelles mais si le but est que votre bebe ait la nationalite australienne, ca me semble bien inutile d'engendrer tous ces frais (avion, logement, accouchement) pour ne pas avoir le resultat souhaite.

Bonne fin de grossesse.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com