RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ecoles primaires et quartiers brisbane
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2014 13:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2014 08:13
Message(s) : 1
Bonjour,

Nous habitons depuis 3 ans en Australie dans le “Outback Australien”. Par contre nous allons déménager sur Brisbane d’ici 4 à 6 semaines car mon mari va maintenant travailler depuis le centre de Brisbane (South Bank).

Je suis Française et mon mari est Neo-Zelandais. Nous avons 2 petites filles qui auront respectivement 6 ans et 2 ans en Octobre.

Nous avons 2 semaines à la fin du mois de Septembre pour trouver une maison et une école primaire. Nous ne connaissons pas bien Brisbane (nous n’avons séjourné à Brisbane que pour des périodes courtes).

Nous aimerions un quartier assez central, sympa (boutiques, cafés, restau, parcs, familles…) et surtout avec de bonnes écoles primaires. Jusqu’à présent nous avons considéré les quartiers suivants :
Bulimba/Hawthorn/St lucia/Kelvin Grove/Balmoral/Albion/Camp Hill/Indoroopilly/Highgate Hill/Fairfield/Woolongabba/Bardon…

Est-ce que certains d’entre vous habitant déjà à Brisbane pourraient nous conseiller en matière de quartiers (atmosphère et éloignement par rapport au centre) ainsi que et par-dessus tout par rapport à la qualité des écoles dans ces quartiers.

Toutes suggestions par rapport à des quartiers auxquels nous n’aurions pas pensé sont également la bienvenue.

En vous remerciant d’avance pour toutes informations,

Julie


  Profil  
 
  Re: Ecoles primaires et quartiers brisbane
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2014 11:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
bonjour,

j'habite loin du centre de Brisbane (30 min) donc l'école de mes enfants ne te conviendra surement pas. J'ai des amis qui habitent à Ste Lucia et il parait que la primery school a bonne réputation. Je crois que tu peux regarder en ligne les résultats de Naplan si tu veux te faire une idée grâce à ça.
Si vous comptez rester un moment sur Brisbane (jusqu’à la high school pour tes enfants) regarde le catchment area de la Brisbane high school qui a très bonne réputation et enseigne le français.

Mon expérience sur les écoles publiques est plutôt bonnes. Les enfants en ont testé 2 depuis notre arrivée et les 2 étaient vraiment bien.

bon courage pour le déménagement et n'hésite pas si tu as d'autres questionsà m'envoyer un MP


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com