Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Gros Transfert d'argent
Message Publié : 15 Jan 2014 17:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Jan 2014 17:02
Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Je voyage depuis maintenant deux ans avec mon amie en Australie, nos visas s'arrêtent le 18 janvier 2014. C'est donc à cette date (dans 3 jours) que nous allons quittés le sol Australien.
Nous avons chacun un compte Australien et avons pu économiser pas mal d'argent tout au long de notre voyage.
Nous allons laissé nos comptes Australien ouverts pour un temps encore indéterminé pour ces raisons:

1/En effet les taux d'intérêts bien que baissier ces derniers temps sont toujours plus intéressant qu'en France.
2/ Pouvoir recevoir nos taxe retourne et pourquoi pas la super (à priori c'est possible) sur notre compte Australien.
3/ Le taux de change est en ce moment pas top pour le dollar australien même si forcément rien n'assure qu'il va s'améliorer ces prochains mois. (J'en prend le risque)

Bref nous allons passer par un courtier en ligne comme apparament beaucoup d'entre vous l'on fait auparavant.
On a beaucoup à perdre si l'on passe directement du compte australien à notre banque française....les taux sont juste pourris par rapport aux cours réel.

Voilà j'en vient au fait. Il est très facile de transférer de l'argent via internet d'un compte à un autre mais seulement si la somme à transféré est en dessous de 10 000 AU$.
Au delà de cette somme c'est un agent qui doit le faire pour toi.
Notre problème c'est que nous serons en France à ce moment là, donc par le fait un peu compliqué pour aller à une agence westpac.
On a essayé de se renseigner, on en est à la 4 ème agence westpac à Melbourne en 1 journée pour presque autant d'avis différents sur la question. Déjà, peut être de notre statut de "backpacker", impossible de prendre un rendez-vous avec un vrai conseiller bancaire. Donc à chaque fois on à faire à une personne au guichet ou bien à l'accueil qui clairement ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on leur dit la somme que l'on doit transférer, il y à un peu plus de considération pour nous mais leurs avis divergent toujours.
La dernière branch de la journée (la plus petite d'ailleurs), nous à proposé de leur envoyé un fax depuis la France, avec une lettre de notre part, les coordonnées du compte que l'on veut créditer (en l'occurrence le courtier en ligne) et les photocopies de nos passeports (non certifiés).
On a senti une grande incertitude de leur part tout de même surtout qu'on était les derniers clients de la journée et qu'on à déjà eu des désillusions avec des conseillers westpac auparavant pour d'autres soucis (superannuation). Le domaine de l'international est pas toujours bien connu des banquiers et ce n'est pas toujours simple d'avoir les bonnes informations.
Si quelqu'un à déjà eu à transférer une somme supérieure à 10 000$ depuis la France, votre aide serais précieuse.

Merci


  Profil  
 
  Re: Gros Transfert d'argent
Message Publié : 16 Jan 2014 07:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour,

Je n'ai pas essaye mais avez-vous essaye la banque hsbc qui permet des transferts internationaux je crois sans frais (si vous ouvrez ensuite un compte hsbc en France)? Il me semble que vous pouvez meme ouvrir un compte hsbc en France depuis l'Australie.

J'espere que vous recevrez d'autres reponses.

Celine


  Profil  
 
  Re: Gros Transfert d'argent
Message Publié : 16 Jan 2014 09:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Jan 2014 17:02
Message(s) : 3
Bonjour céline et merci de ta réponse rapide.
On a un peu regarder les options et on à décidé de passé via ozfx, nous sommes d'ailleurs déjà enregistré chez eux.
HSBC est intéressant aussi. Le truc c'est que l'on quitte l'Australie "pour toujours" dans 2 jours. Et dans l'histoire nous allons transférer notre compte à la westpac (donc en dollar australien) à un compte ozfx (toujours en dollars australien). C'est ensuite ozfx qui se chargera de changer nos dollars australien en euro. Donc en fait le seul soucis qu'on a c'est juste de faire sortir notre argent de la westpac depuis la France, peut importe quel compte sera bénéficiaire de cet argent . Que ce soit ANZ, Commonwealth, NAB, HSBC ou bien directement notre banque en France, en l'occurrence ça sera Ozfx pour nous. On veut juste obtenir l'autorisation de transférer la totalité de notre argent à la westpac depuis la France.
Pour vous en dire un peu plus:

la première agence nous a dit qu'il était impossible de transférer cet argent depuis l'étranger.

La deuxième nous à dit qu'il fallait changer notre compte particulier en compte buisness.

La troisième nous à dit que seulement la branche principale (qui est à Sydney) était autorisé à faire ce genre de transfert.

Enfin la quatrième, nous à enregistré dans leur branche. Et apparament il suffira juste de leur envoyé une lettre signé qui explique que l'on veut transférer notre argent sur un autre compte, leur donner les coordonnées du compte à créditer et joindre les photocopies de nos passeports (non certifié) et tous ça par fax.

Donc 4 agences différentes dans le CBD de Melbourne, 4 avis différents et impossible de prendre rendez vous avec une personne qui à un minimum de connaissances dans l'international.

A quelle agence faire confiance maintenant?


  Profil  
 
  Re: Gros Transfert d'argent
Message Publié : 17 Jan 2014 09:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Jan 2014 17:02
Message(s) : 3
Bon juste pour vous informez, j'ai eu ma réponse et la 4 ème agence à vu juste. Si ça peut vous servir dans le futur.


  Profil  
 
  Re: Gros Transfert d'argent
Message Publié : 25 Jan 2014 19:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Jan 2014 19:43
Message(s) : 1
Bonjour a tous.
Voilà j'ai quelques questions qui reste sans réponses pourriez vous m'aidez.
Je posséde un compte en Australie ou se trouve une somme d'argent assez importante, mais je ne peux pas retourner sur le territoire pour cause d'interdiction. Étant enfance actuellement j'ai vraiment besoins de rapatrier l'argent iccomment puis je faire ?
ya t'il des taxes ou des charges ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com