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  l'automobile en australie
Message PubliĂ© : 20 Nov 2013 22:41 
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Message(s) : 2
salut tout le monde j'ais tout une foule que question concernent l'automobile en australie.

-les mines, la douane pour l'import
-le marché de l'occasion
-la législation pour des modifications apporter
-les journées sur circuit
-les Ă©venements exemple power cruise etc etc
-le prix des carburants

c'est tout ce qui me viens Ă  l'esprit la tout de suite.

je poserait d'autres questions Ă  l'avenir

j'attend vos réponses.

Ă  plus
:wink:


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  Re: l'automobile en australie
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2013 20:40 
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Salut Mimou, le prix de l'essence en Australie ne sera jamais aussi élevé qu'en France. Et il est illogique de faire venir sa voiture en Australie depuis la France, par bateau le plus souvent, alors qu'il y a des occasions partout et de plus en plus de voitures européennes et asiatiques(Volkswagen, BMW, Peugeot et Renault ont toujours le vent en poupe). Par contre Mitsubishi a arrêté sa production à Adelaide. Et General Motors a dû publier de très grosses pertes et prévu en collaboration avec Holden de cesser sa production Holden en Australie en 2017 :

Australie-Ă©conomie-industrie :
Automobile-ÉtatsU-General-Motors-Holden:
Holden cessera sa production en Australie en 2017

Flash d'Océanie a écrit :
MELBOURNE, mercredi 11 décembre 2013 (Flash d’Océanie) – Le géant américain General Motors a confirmé mercredi l’arrêt de la production de la version australienne de ses automobiles, sous la marque Holden, à partir de 2017, mettant ainsi fin à 65 ans d’histoire en Australie.
Mike Devereux, Président de GM depuis le siège de Détroit (États-Unis), a confirmé cette décision par voie de communiqué précisant ainsi le calendrier de retrait de la firme américaine de son ancrage australien.
La production de cette marque (et notamment de la berline haut de gamme « Commodore ») implique actuellement quelque trois milles employés, principalement sur les chaînes de montage d’Australie méridionale (région d’Adelaide, environ 1.600 personnes) et dans l’État du Victoria (environ 1.300 personnes).
De manière indirecte, ce sont par ailleurs plus de trente mille emplois (30.000) qui se trouveraient menacés dans le secteur de la sous-traitance.
La compagnie américaine a justifié cette décision par des coûts de production élevés et un marché jugé trop « fragmenté », ainsi qu’un taux actuellement trop élevé du dollar australien.
GM conserve toutefois certains outils en Australie, comme un atelier de conception à l’échelle mondiale, son réseau de vente et de distribution pour ses modèles et ses pièces détachées.
Par effet de contrecoup, l’autre seul fabricant d’automobiles implanté en Australie, Toyota, a rapidement réagi à l’annonce américaine en annonçant la possibilité d’adopter des mesures similaires pour ses chaînes de production en Australie (notamment pour le modèle Yaris et sa version hybride).

Source : http://newspad-pacific.info


Pour ce qui est des rallyes, il y en a beaucoup d'organisés en Australie du Sud autour de Adelaide tout au long de l'année. Y compris pour les voitures de collection bien sûr.

Marc


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  Re: l'automobile en australie
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2014 21:39 
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Inscription : 07 Jan 2003 11:15
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Automobile: TOYOTA va cesser de produire en AUSTRALIE...

Agence France Presse a Ă©crit :
AFP (Mis à jour : 10 février 2014 à 11:46)

Automobile : Toyota va cesser de produire en Australie

Après les américains Ford et General Motors, le japonais Toyota a annoncé lundi qu’il allait cesser de fabriquer des voitures en Australie, une décision synonyme de mort programmée de l’industrie automobile du pays.

Le numéro un mondial du secteur a expliqué qu’il allait stopper d’ici à la fin 2017 ses chaînes d’assemblage d’Altona dans la banlieue de Melbourne (sud-est).

Un coup de massue pour l’Australie. «Rien de ce que nous pourrons dire ou faire ne pourra limiter l’anéantissement de tant de personnes», a déclaré le Premier ministre Tony Abbott.

Attendu en avril au Japon, il affirmé qu’il avait tenté jusqu’au bout de faire changer d’avis Toyota.

«Mais, a-t-il ajouté, l’important c’est de se rappeler que si des entreprises ferment d’autre ouvrent et que si des emplois meurent d’autres naissent. Il y aura des jours meilleurs».

Le PDG du groupe japonais, Akio Toyoda, a fait valoir que Toyota «espér(ait) pouvoir continuer de produire en Australie». «Mais nous sommes contraints de prendre cette décision difficile car ce marché est soumis à une compétition très intense, le dollar australien est très vigoureux et, en outre, l’ensemble de la production d’automobiles en Australie est en train de diminuer», a-t-il expliqué.

Akio Toyoda a parlé de «crève-cœur» en s’adressant à des journalistes australiens via un interprète.

Pour le dirigeant de l’opposition australienne Bill Shorten, cette annonce signifie purement et simplement «la mort de l’industrie automobile en Australie».

Le syndicat des Travailleurs du secteur automobile australien AMWU a de son côté estimé que le retrait annoncé pourrait engendrer une possible récession en Australie, où l’économie traverse une passe difficile après s’être reposée pendant une décennie sur les industries d’extraction minières.

Main-d’oeuvre 30% plus chère qu’aux Etats-Unis

L’an passé, Toyota a assemblé en Australie un peu plus de 100.000 voitures de moyenne gamme (Camry, Aurion), soit à peine 1% de sa production mondiale (plus de 10 millions de véhicules en 2013).

Sa production en Australie, qui atteignait encore 150.000 véhicules avant la crise financière de 2008-2009, a régulièrement diminué depuis.

La principale filiale de Toyota sur place compte 3.900 employés, mais aucun détail sur leur sort n’a été fourni.

Le constructeur dispose en outre d’un centre technique employant 150 personnes qui pourrait voir son activité «réduite», a ajouté Toyota sans préciser.

Le groupe conservera toutefois une activité de vente et de distribution.

Cette annonce intervient quelques semaines après une décision similaire de General Motors, qui va stopper d’ici au même horizon 2017 la production de sa filiale GM Holden (2.900 personnes). Ford a déjà annoncé en mai dernier qu’il cesserait d’assembler en 2016 en Australie (1.200 personnes).

L’autre constructeur japonais présent, Mitsubishi Motors, a fermé pour sa part son usine d’Adelaide (sud) il y a cinq ans.

La nouvelle du retrait industriel de Toyota, présent depuis plus de 50 ans et qui restait le dernier constructeur engagé, pourrait donc signifier l’arrêt de toute production d’automobiles en Australie d’ici à trois ans.

Quelque 1,13 million de véhicules ont été vendus dans ce pays en 2013, ce qui en fait un marché de taille relativement modeste. Toyota y a écoulé la ,même année 214.000 véhicules, soit 20% du total.

D’après le quotidien japonais Nikkei, la main-d’oeuvre australienne dans l’automobile coûte en moyenne 30% plus cher qu’aux Etats-Unis, un argument de poids pour ceux qui plaident pour le retrait.

Le ministre australien de l’Industrie Ian Macfarlane a affirmé que l’industrie australienne avait un avenir. «Mais ce ne sera pas le même», a-t-il concédé, car la décision de Toyota «va changer le visage de l’industrie australienne pour toujours».

AFP

Source : le journal Libération, Agence France Presse :
http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... lie_979053


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