RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  BientĂ´t Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 26 Nov 2013 00:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2013 18:15
Message(s) : 3
Bonjour

Je me présente. Je suis français, j'habite à Paris, et normalement je devrais bientôt m'installer à Sydney avec ma compagne (kiné) et notre fille de presque 1 an.
Notre objectif est de prendre un petit moment pour nous reposer et ensuite de nous lancer dans un business lié à la santé/rééducation (nous avons déjà fait un voyage exploratoire).

J'ai beaucoup parcouru ce forum, et je remercie les contributeurs pour leurs informations.

J'ai cependant quelques questions pratiques pour lesquelles votre expérience personnelle pourrais m'aider.

La première est sur l'assurance santé. Pour la Medicare pas de soucis (j'irais au centerlink dés notre arrivée, nous sommes en visa permanent). Par contre pour la complémentaire je suis déjà un peu perdu entre la BUPA / NAB, etc... Nous cherchons une bonne assurance, et surtout bien reconnue par les praticiens.
Existe t-il le concept de courtier multi-assureurs en Australie qui pourrait nous dépatouiller un peu le sujet ?

La seconde concerne notre adresse. Pour le permis de nos chiens nous devons fournir une adresse et un téléphone sur place. Pour le téléphone j'espère recevoir bientôt une carte SIM. Par contre pour l'adresse je bloque un peu, à part réserver très tôt un hôtel. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

La dernière question concerne les cours d'anglais. Nous recherchons une école sérieuse pour améliorer l'anglais de ma compagne (objectif 7 à l'IELTS). Il y a abondance d'école sur place, mais difficile de trouver la bonne. Nous cherchons non pas à optimiser le prix, mais plus l'efficacité et la qualité. Souvent il s'agit d'écoles qui s'adresse à des professionnels. Si quelqu'un a déjà eu une bonne expérience dans ce domaine je suis preneur avec grand plaisir.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message


  Profil  
 
  Re: BientĂ´t Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 26 Nov 2013 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Stephane,

Pour les assurances, tu peux utiliser www.iselect.com.au, ca te permet de comparer et de choisir l'option la mieux adaptee.

Bons preparatifs.

Celine


  Profil  
 
  Re: BientĂ´t Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 28 Nov 2013 04:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2013 18:15
Message(s) : 3
Bonsoir CĂ©line

Effectivement, Iselect est semble t-il la meilleure source.

Merci pour l'information

Stéphane


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com