Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Prochainement expatriés
Message Publié : 11 Oct 2013 01:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2013 01:24
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Mon époux a la possibilité d'être sponsorisé par une grande entreprise de Melbourne.
Nous avons 3 enfants âges de 12/10/6 ans.

Le salaire serait aligné sur celui qu'il gagne à ce jour chez le concurrent direct, soit entre 100000 et 120000 AUD net

Il me semble que c'est un bon salaire, maintenant nous ne connaissons pas encore les détails du contrat (supeannuation, primes pour voyage à l'international, etc....).

Nous souhaiterions vivre en banlieue de Melbourne, dans une maison de 4 chambres, nos enfants seront scolarisés dans le public australien.

Aurions nous un bon niveau de vie ?

En ce qui concerne le déménagement, nous ne prendrions que nos meubles de valeurs, et multimédia.
peut être l’électroménager genre, frigo, lave vaisselle, machine à laver et sèche linge, si la maison n'en est pas équipée.

Pour les voitures, est ce que nous pouvons sans trop de difficultés, importer nos véhicules européens ?

quels sont vos conseils en général ?

Merci


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 11 Oct 2013 22:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2013 01:24
Message(s) : 4
Personne ne veut répondre ?!


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 12 Oct 2013 06:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
Bonjour
Je ne connais pas précisemment le cout de la vie à Melbourne (c'est normalement inférieur à Sydney), mais $100-120k pour vivre à 5 dessus ne vous donnera pas un niveau de vie aisé. Suivant les conditions de votre contrat, çà pourrait même être très serré (qu'en pensent ceux qui ont une famille ici?)
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les notions de salaires bruts/nets n'ont rien à voir avec la France car la protection sociale en Australie est minimale et dans votre cas, vous ne beneficierez même pas de Medicare (la secu locale de base).
Quel sera votre statut? Contrat d'expat ou contrat local? Ca fait une énorme différence car en contrat d'expat vous aurez votre employeur français qui continue à cotiser à la retraite en France et devrait aussi vous fournir les couvertures médicale et prévoyance. Certains expats obtiennent aussi le paiement des frais de scolarité pour les enfants (çà peut couter cher...). Si vous êtes en contrat local à $100-120k, vous n'aurez pas les moyens de cotiser à la retraite de base+complémentaire française (trop cher) et vous n'aurez que la superannuation oz qui ne va pas chercher bien loin (9.25% du salaire de base). Et une mutuelle privée pour couvrir la santé de toute la famille coutera cher.
Donc la première chose à faire est de demander à votre employeur tous les détails des conditions d'expatriation/détachement.
Est-ce qu'on vous paye des frais de déménagements? Une prime de "rideaux" (frais de 1ere installation")?
Pour la voiture, on roule à gauche en Australie... Oubliez le transfert de la voiture française! ... et prévoyez le budget pour en acheter une car c'est plus cher qu'en France, même en occasion.
Bonne préparation.


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 12 Oct 2013 15:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2011 21:39
Message(s) : 16
Localisation : Melbourne
Pour ajouter a ce que dit mr TimTam, un seul salaire de 120k pour une famille de 5 ca risque de faire juste si vous n avez pas tous les benifices d un expat, c est possible mais vous n allez pas profiter. Pour info je vis sur melbourne dans la meme tranche de salaire en celibataire et s est tres correct mais avez des enfants les couts (ecole + assurance) montent tres vite.


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 12 Oct 2013 22:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2013 01:24
Message(s) : 4
ok, je vous remercie,
alors nous n'avons pas encore tous les détails.
Par contre ce n'est pas un statut d'expat, car l'employeur n'est pas en France, c'est un changement de boîte.
Billet avion pour toute la famille, coût des visas, pris en charge par l'employeur.
Le déménagement est pris en charge par l'employeur.
Nous vendrons un maximum de nos affaires (notamment nos véhicules, pour en acheter un autre sur place).
Mon mari aura une voiture de fonction sur place.
La retraite est payée par l'employeur.
Nous avons fait des devis d'health insurrance, compter entre 3500 AUD et 5000 AUD pour une assez bonne couverture.(nous ne savons pas si l'employeur prend ceci en charge...)
Les frais de scolarité des enfants, pour le moment nous ne savons pas si c'est pour notre poche ou celle de l'employeur.

J'ose espérer que d'autres détails fort sympathiques pour nous vont arriver, c'est une grosse entreprise, qui est étatique, avec une part privée.
C'est une société qui a l’habitude de faire du skilled migration.

A voir.


Je suis assez stupéfaite, par le fait que le montant salarial indiqué ne soit pas suffisant, j ai pu remarquer que beaucoup partait avec des salaires inférieurs à 100000, avec enfants, et que tout se passait bien.

Avec un salaire équivalent, de surcroît avec un statut de frontalier, nous somme une famille aisée.
La vie en Australie est d'environ 10% moins cher qu'en France.

Bien entendu cela dépend du niveau de vie, dans mon esprit je ne pars pas pour profiter, nous ne serons pas en vacances, nous souhaitons nous installer définitivement en Australie.

Je me permettrais de vous donner d'autres détails quand nous les aurons.

Je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 13 Oct 2013 15:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2011 21:39
Message(s) : 16
Localisation : Melbourne
Pour les salaires regarde sur seek.comet les loyers regarde sur domain.com.au.

Le cout de la vie sur Melbourne n est pas loin de celui de Paris, de mon point de vie.
Après je pense que tu pourras te faire ta proper opinion.

Note que la retraite est paye par l employeur dans tous les cas si tu n es pas expat.

Bonne recherche


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 16 Oct 2013 21:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,

Sur Adelaide, à 5, en PR (donc Medicare et frais de scolarité réduit), on s'en sort sans rouler sur l'or avec 100 000 nets annuels (+la super à part), donc 140 000 bruts (super à part).

Mais Adelaide n'est pas Melbourne ou Sydney !!

En bouffe, on s'en sort pour 600-700 dollars par semaine (on cuisine tout nous mêmes), en loyer c'est du 700 dollars par semaine. Dis comme çà, çà parait easy. Mais tout est TRES cher ici, et TOUT se paye. Bref, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Si tu veux voyager un peu, ne serait ce que se faire un week-end qq part, tu arrives vite à 1000 $ sans verser dans le luxe. Rajoute les voitures, les assurances, les rego, les activités des enfants, voire le voyage de temps en temps en France ... et hop, tout y est passé.

Surtout ne pas se fier au site de l'ambassade sur le cout de la vie (en tout cas, la dernière fois que je l'ai vu), les prix explosent bien ici...

Bref, je connais pas Melbourne, mais sur Adelaide ce serait jouable sans faire de folie.

envoie moi un MP si besoin.

Eric


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 20 Sep 2014 17:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2014 08:04
Message(s) : 14
Personne ne veut répondre ?!


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 23 Sep 2014 22:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
almebwas a écrit :
Personne ne veut répondre ?!


Je pense qu'on a fait déjà une bonne passe. Je reviens sur l'affirmation que le coût de la vie en Australie est 10% moins cher qu'en France. J'avoue que j'inverserai largement les chiffres pour te dire que le coût en Oz est 20 à 30% plus cher qu'en France.

Mais bon, je ne suis qu'un campagnard vivant à Adelaide, je ne sais ce qu'en disent les Frenchies de Sydney ou Melbourne.

cheers


  Profil  
 
  Re: Prochainement expatriés
Message Publié : 26 Sep 2014 09:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Tout depend de ce qu'on appelle "la vie". Certains produits sont plus chers qu'en France, d'autre non. C'est difficile de dire que la vie coute plus chère étant donné que les salaires sont plus élevés et qu'il y a beaucoup moins d'impôts et de taxes. En adaptant son mode de vie aux réalités locales, je dirais que c'est plus ou moins equivalent.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com