RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Infirmiere ANESTHESISTE et type d'emploi proposĂ©?
Message PubliĂ© : 07 Oct 2013 18:11 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2013 04:54
Message(s) : 14
Localisation : France
Stef31700 a Ă©crit :
Bonjour Ă  tous!

Merci à pour chacune de vos expérience qui prouvent bien que les choses ne sont pas linéaires et que le chemin est long!!

Pour info, de notre côté, nous n'avons pas trop avancé côté accréditation et nous concentrons actuellement sur l'IELTS pour obtenir le fameux 7.... Nous allons nous inscrire sur une session fin décembre...

Par contre nous récupérons un max de documents de la part des écoles pour avoir notre dossier prêt-bouclé lors de la mise en route du process ANMAC.

Pour info je vous transmet quelques renseignements et explications que l'on a réussi à obtenir soit prêt de l'ambassade d'Australie, soit par des gens installés en Oz, soit par contact auprès du foreign office:
1. Effectivement il peu y avoir double interprétation du niveau de diplome IDE selon l'année d'obtention. Cela vient de l'harmonisation européenne des programmes d'enseigenements. En effet, aprés la réforme les écoles du Commonwealth (UK, IRL,SC...) ont les même formation qu'en France, et ces écoles sont reconnues en Australie, donc pas de pb pour les équivalences.
2. Il faut absolument que l'IFSI où le diplôme a été obtenu fournisse une attestation de conformité entre le programme scolaire dispensé et la loi européenne d'harmonisation des formations. Ce document semble indispensable pour ne pas avoir à suivre la formation complémentaire australienne.
3. Les syndicats australiens sont bien plus puissants qu'en France (Eh oui ;) ) mais surtout bien plus efficaces... Ils pourront vous aider auprés de l'ANMAC et de l'AHPRA pour l'obtention des équivalences...
4. Bien faire attention à la personne qui traduit vos documents pour la procédure SkillSelect et ANMAC. La liste des traducteurs homologués est dispo auprés de l'ambassade d'Australie.
5. Si vous ne souhaitez pas aller sur Sydney, Melbourne, ou Brisbane, il y a encore pas mal d'établissement de santé prêt à sponsoriser les infirmières...
6. Brûlez un cierge à Lourdes, Trouvez un tréfle à 4 feuilles, porter un fer à cheval... Tout simplement ne pas baisser les bras! La difficulté de la démarche est aussi une preuve de motivation!!!

Comme vous avez pu voir les renseignements que l'on a eu concerne surtout le métier IDE, mais pas beaucoup le métier IADE... Ou l'on reste assez dans le flou...

Bon courage Ă  toutes et Ă  tous!!

Stef


Merci pour toutes ces précisions très utiles, ça me remonte le moral ! :wink:


  Profil  
 
  Re: Infirmiere ANESTHESISTE et type d'emploi proposĂ©?
Message PubliĂ© : 14 Nov 2013 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bonjour Ă  tous,

Alors voilà, l'immigration à décidé de changer 2 fois les listes des qualifications manquantes en Australie en l'espace d'un mois et mon conjoint n'est plus à présent sur la liste qui nous ouvrait les portes du 190 ou 189 … il nous manque maintenant 5 points !
Pour cette raison je m'embarque dans le skilled recognition avec ANMAC et je pourrais vous donner des détails (mais peu être pas ici dans la rubrique "Emploi").

je reviens aujourd'hui non pas pour vous plomber le moral mais pour que vous ayez conscience que les choses bougent avec AHPRA et que c'est vrai !
Les syndicats ont été inutiles pour moi quand j'en ai eu besoin : ils m'ont dit qu'ils n'aidaient que les personnes inscrites … et que pour s'inscrire, il fallait être enregistrer avec AHPRA préalablement.
Je veux vous mettre en garde pour ne pas être déçu le moment venu, pour être prêt à faire face aux difficultés :
http://allnurses.com/nurse-registration/ahpra-application-refusal-835765.html


Comme vous le savez tous : "à chaque problème, sa solution" ! Et il y en aurait peu être 1 pour nous IDE diplômé d'avant la réforme des licences.

Apriori, AHPRA reconnait comme RN toute personne ayant un diplĂ´me universitaire infirmier.
Les filles avec qui je suis en contact (et déjà en Australie) m'ont dit que on pouvait se remettre à niveau (enfin, notre DE…) si on faisait les modules universitaire manquant à notre DE antérieur à la réforme (source de la Direction Regionale de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale qui édite les certificats d'équivalence licence et de conformité à la directive Européenne)
Tant que vous êtes en France, essayez de voir avec un IFSI ou une université si vous/vos conjointes ne peuvent pas juste refaire les modules manquant pour avoir cette fameuse licence universitaire. Un genre d'avenant au DE qu'elles ont déjà !
En France, l'université est très abordable alors que en Australie (ils vous demanderont d'y retourner) ça peu aller jusque $25000 !

Et si ça marche, faite le savoir !

Bon courage Ă  tous


  Profil  
 
  Re: Infirmiere ANESTHESISTE et type d'emploi proposĂ©?
Message PubliĂ© : 31 Jan 2014 22:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2014 21:37
Message(s) : 4
Je viens de lire tout cela et je voulais vous demander ce que cela changerais pour moi qui vient d'être diplômée après la réforme... C'est bien ou c'est pire car la je suis perdue!


  Profil  
 
  Re: Infirmiere ANESTHESISTE et type d'emploi proposĂ©?
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2014 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
A priori, d'après ce que je semble comprendre des changements que AHPRA à fait, ça devrait être plus facile pour toi. Ton DE infirmier devrait être reconnu comme bachelor degree of nursing puisque tu as un équivalent licence.


  Profil  
 
  Re: Infirmiere ANESTHESISTE et type d'emploi proposĂ©?
Message PubliĂ© : 02 Avr 2014 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bonjour Ă  tous,

voici un petit lien pour remettre Ă  jour les infos quand Ă  l'enregistrement des IDEs en Australie :
http://www.nursingmidwiferyboard.gov.au/Registration-and-Endorsement/International/criteria-nurses.aspx

AHPRA vient de sortir sa nouvelle grille d'evaluation quand Ă  l'enregistrement des infirmiers Ă©trangers en Australie.
Qu'est ce que cela change pour nous ? Cela sera-t-il plus égalitaire par rapport aux vieux DE d'avant la réforme LMD ?

Affaire Ă  suivre !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com