Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  l'heure du choix... perdu dans les considérations
Message Publié : 23 Sep 2013 18:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Sep 2013 18:01
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde,

J'imagine que les questions comme la mienne sont nombreuses. On vient de me faire une offre et j'ai un peu de mal à estimer si elle est correcte ou pas. Alors toute aide ou conseil seront les bienvenus !!

On me propose une relocation à Sydney sous un visa 457 (pas dit clairement mais sponsorship pour un visa de 4 ans)

On me propose 120kAUD + Superannuation ; des couts de visa pris en charge par la boite ; une relocation allowance de 5kAUD ; et un bonus sur résultats à discuter (donc pas encore defini).

Je sais que ça peut sembler bien et que ça depend beaucoup des modes de vie, mais ça vous inspire quoi comme chiffre ?

J'ai une femme et deux enfants de moins de 2 ans.
J'ai cru comprendre que le 457 ne donnait pas droit à medicare, que les écoles étaient plus chères, bref qu'il y avait plus de couts.

Pour les 5kAUD de relocation, je ne sais pas du tout si ça va, ça doit couter tellement cher de déménager, de se meubler...
Et je suis un peu surpris de ne rien voir sur diverses allowances proposées en general sur ce type d'offre ou de poste de manager dans le conseil (ex : housing allowance, car allowance, logement les premiers temps, assistance pour le conjoint dans la recherche d'un job, des cours de langue, couverture santé ; meme les premiers billets d'avion pour la famille ne sont pas indiqués!).
D'autant qu'il faudrait payer la CFE. Et puis j'aimerais bien sans rouler sur l'or qu'on vive correctement, qu'on puisse payer l'école / la creche, sans avoir le couteaur sous la gorge et qu'on mette un peu de côté pour l'avenir, et puis les vacances ou des retours en france. Et j'ai cru comprendre que Sydney était super cher pour le logement et autre...

Bref je suis preneur de remarque, commentaire, conseil ; est-ce que je suis trop prudent, pas assez ?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution si ça vous intéresse

Merci beaucoup !!


  Profil  
 
  Re: l'heure du choix... perdu dans les considérations
Message Publié : 23 Sep 2013 20:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Je ne voudrais pas sembler lourd mais un salaire de $120.000 + super est un salaire proche du niveau ''executive'' donc franchement je n'hésiterais pas trop pour autant que votre conjoint puisse travailler assez vite vous voulez vivre confortablement (mais tout dépend de votre train de vie aussi...). Sydney est assez chère pour ce qui est du logement à moins d'une heure du centre si je ne dis pas de betises (je vis à Brisbane). Pareil les écoles publiques sont payantes dans le NSW (pas dans le QLD) avec un visa 457 d'après une autre post, et pour ce qui est du privé c'est quelques chose comme $8000 à $20000 par an. Votre prime de relocalisation va vite partir si vous faite venir un container + achats des meubles. Pour avoir Medicare il faut être résident permanent, donc il faudra initialement vous tourner vers le privé (Medibank etc...) car cette assurance peut être une condition sine qua non pour avoir ledit visa 457.

Plus généralement, en termes de ''perks'', la voiture + tel + laptop est ce qu'il y de standard dans beaucoup de contrats de travail à un niveau managérial. Après, tout est négotiable mais vous y allez un peu fort dans votre liste d'allowances et je suis bien sûr que de nombreux membres du forum rêveraient d'avoir de telles conditions !

Cordialement,

Leo67


  Profil  
 
  Re: l'heure du choix... perdu dans les considérations
Message Publié : 26 Sep 2013 06:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Je suis du meme avis que Leo67.
$120,000 est un bon salaire.
Tu peux toujours essayer de voir si tu peux avoir une prise en charge pour ce que tu evoques (cours de langue, assurance santé, etc.)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com