RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Avoir un bĂ©bĂ© en Australie et demander un de facto visa ..??
Message PubliĂ© : 14 AoĂ»t 2013 17:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2013 17:17
Message(s) : 1
Bonjour,
Je suis en Working holiday depuis Novembre 2012 et depuis 6 mois je suis en couple avec un Australien rencontré à Melbourne sur mon lieu de travail (restaurant). Nous avons vécu tous les deux pendant plusieurs mois et décidé le mois dernier d'aller travailler ensemble dans une ferme pour faire ma demande de second working holiday visa l'année prochaine.

Seulement, après une semaine à la ferme, je me rend compte que je suis enceinte... (ça va faire 4 semaines bientôt) après de nombreux angoisses et discussions, nous décidons de garder le bébé et de faire les démarches pour que je reste en Australie avec un autre visa. La question est QUEL VISA .... et comment être couverte par MEDICARE ?

Je retourne en France en Novembre 2013 et compte retourner en Australie en Janvier 2014 avec un visa touriste pour être sur place et faire une demande de visa, nous avons pensé au de facto partner visa (à faire avant ou après la naissance du bébé) ou au prospective marriage visa, ce qui compte surtout c'est que je sois couverte par Medicare, on ne peut pas se permettre de payer la grossesse et l'accouchement ! Et les assurances voyages ne veulent pas assurer une naissance si je suis tombée enceinte avant la signature du contrat...

Bref, si quelqu'un peut m'aider, donner des conseils, donner son expérience.... ça m'aiderait !

Merci d'avance!!


  Profil  
 
  Re: Avoir un bĂ©bĂ© en Australie et demander un de facto visa
Message PubliĂ© : 14 AoĂ»t 2013 22:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Coucou,

Je ne sais pas quoi te conseiller à toi et ton compagnon. Mais je crois qu'il vous faudrait un agent d'immigration pour que tu lui paies des "bridging" visa qui feront reporter les dates à l'année prochaine 2014.

Ton compagnon n'a pas besoin de visa pour t'accompagner France pendant 3 mois. Tu pourrais accoucher en Métropole et faire les démarches de la sécurité sociale où tes parents habitent par exemple.

J'espère que des mères de famille te répondront sur ce forum.

Marc


  Profil  
 
  Re: Avoir un bĂ©bĂ© en Australie et demander un de facto visa
Message PubliĂ© : 20 Nov 2013 09:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Nov 2013 07:22
Message(s) : 4
Salut,

Un peu dans le meme cas. J'ai un visa 461 pour rester 5ans en Australie mais pas de medicare et je viens d'apprendre que je suis enceinte. L'assurance ne pourra pas me couvrir. Tu vas accoucher en France ? tu as trouver une solution ?

bonne chance en tout cas !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com