Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 18 Oct 2008 06:59 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Bonjour à tous,

Je suis à Brisbane et d'ici Février je peux passer le citizenship, est-ce que vous savez combien de temps à l'avance il faudrait que je prenne rendez-vous?
Est-ce que la demande se fait au Dimia?
Si je passe le test et obtiens la nationnalité australienne, je garderais ma nationnalité française, pas besoin de revenir tous les 5 ans, etc...?
Est-ce qu'il y a un montant à payer pour la demande de nationnalité? Et combien?
Qu'est-ce qui change vraiment avec la nationnalité australienne (que peut-on faire que l'on ne pouvait pas faire avec le visa de résidence permanente)?

Merci pour vos réponses, désolé pour la quantité de questions :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 09 Mai 2010 11:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Déc 2009 22:50
Message(s) : 14
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet... sur le test et la citizenship...

J'ai bien trouve toutes les infos sur:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1300t.pdf

Mes questions sont:

- quand deposer le dossier? quand je lis:" have been living in Australia on a valid Australian visa for 4 years immediately before to applying, including one year as a permanent resident immediately before applying", je comprends qu'il faut attendre la date d'anniversaire de la 1ere annee de PR avant de deposer le dossier... right??? serait-il possible de le deposer avant cette date anniversaire???

- ensuite, avez-vous idee des delais entre les differents steps???
Step 6 Lodge your application form with your nearest office of the Department of Immigration and Citizenship (the department)
Step 7 Attend your citizenship appointment – bring your original documents
Step 8 Citizenship test – at your citizenship appointment, sit the citizenship test
Step 9 Notification – receive notification of the department’s decision
Step 10 Citizenship ceremony – attend a citizenship ceremony and make the pledge

Cheers,

Tiboz


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 09 Mai 2010 20:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
TIBOZ73 a écrit :
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet... sur le test et la citizenship...

J'ai bien trouve toutes les infos sur:
http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1300t.pdf

Mes questions sont:

- quand deposer le dossier? quand je lis:" have been living in Australia on a valid Australian visa for 4 years immediately before to applying, including one year as a permanent resident immediately before applying", je comprends qu'il faut attendre la date d'anniversaire de la 1ere annee de PR avant de deposer le dossier... right??? serait-il possible de le deposer avant cette date anniversaire???



Tiboz


Euh s'ils disent qu'il faut attendre c'est pas pour rien. :roll:


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 10 Mai 2010 11:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Coucou

Alors ca a ete tres rapide pour notre part (sauf la derniere etape)

Step 6 Lodge your application form with your nearest office of the Department of Immigration and Citizenship (the department) 23/02/10
Step 7 Attend your citizenship appointment – bring your original documents 05/03/10
Step 8 Citizenship test – at your citizenship appointment, sit the citizenship test 05/03/10
Step 9 Notification – receive notification of the department’s decision 2semaines apres
Step 10 Citizenship ceremony – attend a citizenship ceremony and make the pledge en attente, ca peut prendre 6 semaines

J'ai trouve ca tres rapide et tres facile (en comparaison avec la residence permanente)

Bon courage
Soraya


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 10 Mai 2010 16:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Déc 2009 22:50
Message(s) : 14
Thanks a lot Soraya :D

Sais-tu si il est possible de loger l'application avant la fin de la 1ere annee de PR? (d'un autre cote, attendre 10 jours ne me traumatise pas trop.... du moment que c'est moins long que pour la PR...).

Cheers,

Tiboz


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 10 Mai 2010 17:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Vaut mieux attendre le jour des 1 an car comme dit Creednord, il y a surement une raison , et sait-on jamais, ca retardera peut etre les choses :)
En attendant il faut reunir les pieces justificatifs, traduction du birth certificate par un Naati translator, photo d'identite, il faut aussi lire le bouquin avant de faire le test (super facile d'ailleurs)

Mais c'est vraiment rapide jusqu'a l'etape du citizenship test, on a fait la demande en ligne le 23 fev, et recu un email le 26fev avec la date de de notre rdv.

Ca doit surement etre encore plus rapide dans le QLD.
De toute facon rien ne presse! les prochaines elections ne sont que l'annee prochaine :lol:

Soraya


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 12 Juin 2013 13:22 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour,
Approchant de la durée minimale des 4 ans (avril 2014), j'ai quelques questions sur la citizenship. J'interroge la communauté avant l'immigration :wink: .

Nous devons effectuer des déplacements à l'étranger et nous ne voulons pas perdre l'opportunité de faire la demande.

J'ai lu sur le site de l'immigration qu'il était possible de faire une application overseas. Est-ce que l'un d'entre-vous l'a déjà fait, si oui comment cela se passe?
J'ai bien noté les conditions de moins d'un an hors Australie dans les 4 ans et moins de 90 jours hors Australie durant la dernière année précédant l'application.

La date du test nous est-elle imposée ou on peut choisir dans une certaine mesure? Peut-on passer le test depuis l'étranger?
Sur les délais:
Environ 1 mois entre l'application et le test, est-ce d'actualité? (l'entretien et le test se passent le même jour??? ou j'ai lu plus haut qu'il n'y avait plus d'entretien, je ne suis sûre d'avoir bien compris)
Quel est le délai moyen entre le test et l'approbation?

J'ai quelques informations contradictoires au sujet de la cérémonie.
Est-il obligatoire d'y assister? et ce dans un délai de 12 mois suite à l'approbation de la citoyenneté?

Merci pour vos informations. Evidemment, cela serait plus simple si nous n'avions pas de déplacements à faire. :!:

Isabelle

NB: Merci Soraya, pour le retour d'information sur les délais, ta demande a été traitée très rapidement! Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde :?:


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 14 Juin 2013 10:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Bonjour Isabelle,
Je peux repondre a certaines de tes questions.
Quand tu envoies tous les documents demandes, tu recois qq semaines plus tard une convocation pour le test. Si tu n'es pas disponible a cette date, je pense qu'ils peuvent te proposer une autre date.
Je ne pense pas qu'on puisse passer le test depuis l'etranger; pour passer le test, tu vas dans une salle, tu t'installes devant un PC et 20 questions te sont posees. Le test dure en theorie 1h si je me souviens bien, mais en 5-10 minutes, tu finis le test sans pb (c'est un QCM, 30 secondes par question est normalement suffisant). Tu as le resultat de ton test immediatement.
Je n'ai pas connaissance que les services de l'immigration australiens disposent de ce systeme a l'etranger.
Il n'y a pas vraiment d'entretien avant le test, juste quelqu'un qui checke les originaux de tes documents pendant 10 minutes, c'est tout, et après, hop, le test.

Apres le test, tu recois un courrier (2 semaines après) pour te confirmer que tu as reussi le test.

Ensuite, tu attends la convocation pour le citizenship, cela se fait en fonction du council dont tu depends.
La ceremonie est obligatoire, c'est seulement a ce moment la que tu deviens citoyen.

Question timing pour nous:
Documents envoyes electroniquement: fin septembre 2012
Test citizenship: 20 Octobre 2012
Courrier de confirmation: 2 semaines plus tard
Courrier de convocation a la ceremonie: fin fevrier 2013
Ceremonie: 28 Mars 2013

En fonction du nombre de personnes, il peut s'ecouler jusqu'a 6 mois entre le test et la ceremonie.

A ta disposition si tu as d'autres questions.


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 17 Juin 2013 17:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Merci Poussin pour toutes tes infos et la time line.
Félicitations par la même occasion pour ta Citizenship.

Je crois que je vais faire la demande en Australie, ce sera plus simple question logistique. De plus, application-test-décision se font relativement rapidement (apparemment 4-5 semaines), ça sera donc plus simple.

Au sujet des enfants:
Est-ce que les mêmes critères s'appliquent aussi aux enfants?
Par exemple, doivent-ils être en Australie pendant la décision, être partis moins de 90 jours la dernière année...?

J'ai essayé de joindre l'immigration aujourd'hui. J'ai attendu plus de 15 minutes avant de laisser tomber :| . Pas facile de les avoir!!!

Isabelle


  Profil  
 
  Re: Le citizenship test
Message Publié : 18 Juin 2013 19:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Quand tu remplis l'application, tu peux associer tes enfants a ton application.
Il ne me rien ete demande concernant mes enfants donc je pense qu'il n'y a aucun souci s'ils sont a l'etranger.
Par contre, le jour de la ceremonie, je pense que leur presence est obligatoire (a verifier neanmoins).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com