Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  visa étudiant ..
Message Publié : 08 Nov 2003 02:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2003 03:56
Message(s) : 31
Localisation : France
Salut!

je voulais savoir comment se faisait un renouvellement de visa étudiant?
par exemple,tu viens au début pour 6 mois et,t'es acceptée pour pousser tes études plus loin ds le pays.
Comment doit-on faire pour être en règle vis-à-vis de l'immigration?
Dois-je retourner en France,puis revenir?Ou bien,le fait d'aller au consulat français en OZ suffit?
Je suppose qu'il faut y aller pas mal de mois à l'avance?!
J'espère que je suis claire dans mes propos?!


:roll:
Merci! :)

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2003 07:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2003 01:32
Message(s) : 28
Localisation : Region Parisienne
salut,
alors le visa étudiant est valable 1 an. sinon pour tout renouvellement tu peux faire ça en nouvelle Calédonie.
bye.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Nov 2003 17:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Salut tout le monde!
Vraiment j'ai du mal à y croire.. L'Australie qui recoit qd meme bcp d etudiant etranger, entre autre pour renflouer les caisses, nous oblige à rentrer au bout d un an refaire son visa alors qu elle propose des master d un an et demi!!!
Par ex, je commence mes demarches pour mon visa, je viens faire un master d un an et demin à partir de mars prochain. Et sur le papier de la fac à utiliser pour le visa, il n'y a qu un an de marquer. De plus je dois y être avant les dates officielles pour m'enregistrer.. Comment cela se passe-t-il au niveau du visa?

Sinon Air France m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre de billet non aller retour pour l'Australie à cause de sa politique d'immigration. C'est vrai?
Mais je ne comptais pas revenir en France avant la fin de mon master apres 1 an et demi, et les billets ne peuvent être pris plus d'un an à l'avance....

Vraiment, si quelqu'un peut me renseigner ca serait avec plaisir!!!!!!
N'y a-t-il vraiment pas moyen de rester 1 an et demi sans rentrer en tant qu'étudiant faisant des études d'un an et demi??????

Merci

Hélène


  Profil  
 
  Nouméa, Uni, trajets etc...
Message Publié : 15 Nov 2003 00:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour

C'est pour cela que Pastel Princess te dit que beaucoup d'étudiants français ont fait renouveler leur visa étudiant à Nouméa pendant leurs vacances, et qu'ils font parfois changer les dates de leur retour sur le billet avec la compagnie aérienne en question en payant un gros surplus, ou en échangeant ce billet contre un autre nouvel aller-retour... Et c'est vrai que ça finit par ruiner les gens à la longue...

Maintenant, il existe forcément des possibilités de renouvellement local grâce à ton université ou ton sponsor en fonction du programme que tu suis... Mais seul quelqu'un qui l'a déjà fait peut t'expliquer techniquement et en détails la voie à suivre. Il y a beaucoup d'étudiants français à l'Université de Sydney. Demande-leur directement par Message Privé. Tu gagneras du temps.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Nov 2003 08:38 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2003 09:07
Message(s) : 80
Localisation : Lyon, France
Helene_new a écrit :
Sinon Air France m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre de billet non aller retour pour l'Australie à cause de sa politique d'immigration. C'est vrai?
Mais je ne comptais pas revenir en France avant la fin de mon master apres 1 an et demi, et les billets ne peuvent être pris plus d'un an à l'avance....

Euh... n'importe quoi, j'ai pris un aller simple et y'a pas eu de pb. Bon par contre, je l'ai pas pris avec Air France, c'est bien trop cher.
Il suffit de leur expliquer gentillement que tu restes plus d'un an et qu'ils ont qu'à te donner un billet pour dans un an et demi. S'ils peuvent pas, ben ils ont qu'à te filer un aller-simple. S'ils refusent, change de compagnie, au passage tu économiseras sur le billet...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2003 02:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Bon apres renseignements par l'ambassade:
le visa étudiant n'est pas limité à un an. Il est valable pour toute la durée de tes études, genre si tu fais un master de 1 an et demi c'est 1 an et demi. En fait il dure le temps inscrit sur le Confirmation of Enrolment de la fac.
Sinon tu peux renouveller ton visa d'Australie sans pb si tu as un papier d'acceptation de la fac.
Et oui en effet Air France avait bien raconté n'importe quoi!!! En plus de faire des billets trop cher, ils savent rien.

Voila la vie est belle, je destresse.... ;-)

Helene


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com