Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Couverture Sante doit elle etre gardee hors d'Oz? (457)
Message Publié : 15 Jan 2013 07:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Question technique, j'ai pas trouvé une réponse precise sur le site de l'immigration, ou en tout cas ca laisse possibilité d'interpretation.

Alors voila j'ai un VISA 457. Fin Novembre dernier on a du rentrer en france pour raisons personelles (congé sans solde pour pouvoir rentrer deux mois)
Vu que c'était chaud financierement (et que la couverture australienne couvrira pas des frais en france) j'ai fait arreter notre couverture santé en Australie a une date apres notre sortie du territoire et je compte la remettre avant qu'on revienne.

Tout cela est il bien legal ou cela compromet il notre VISA?
Je suis un peu flippé car je comptais demander un permanent dans 2 ans et ils disent qu'ils verifient lors d'un prochain visa si on a bien maintenu notre couverture santé et si c'est pas le cas, ca PEUT compromettre un prochain VISA. J'espere ne pas avoir fait une connerie.

J'ai regardé sur VEVO en etant ultra flippé et mon VISA est toujours actif donc bon deja j'imagine que la health insurance communique pas en tps reel a l'immigration sur les arrets d'assurance.

Avoir arreter mon assurance Sante les deux mois en dehors d'Oz c'est ok ou a la limite defendable devant l'immigration?

Des avis?


  Profil  
 
  Re: Couverture Sante doit elle etre gardee hors d'Oz? (457)
Message Publié : 30 Mai 2013 17:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2013 17:06
Message(s) : 2
Vous pouvez opter pour une couverture santé mondiale INDIGO EXPAT qui vous couvre aussi bien en Australie qu'en France, ainsi pour éviter de changer d'assurance pour 2 mois.


  Profil  
 
  Re: Couverture Sante doit elle etre gardee hors d'Oz? (457)
Message Publié : 31 Mai 2013 03:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Australianfanfan est un spammer inscrit sur ce forum depuis peu avec 2 messages pour vanter uniquement une assurance santé...Il ou elle ferait mieux de répondre a la question posée plutôt que de poster stupidement ces spams si il/elle voulait donner un peu de crédibilité à la compagnie qu'il/elle vante

Autrement Julien, normalement tu dois pouvoir mettre une assurance en suspens (on hold) le temps que tu te déplaces à l’étranger, c'est tout à fait admissible, demandes à ta compagnie australienne. Et l'immigration ne peut pas te blâmer pour ne pas payer un service qui sera inutile lorsque tu es en dehors de l'Australie

Ceci dit ce qui m’inquiètes par contre, c'est que si vous attrapez une maladie en France par exemple 1) êtes vous couverts en France? 2) vous ne serez pas couverts pour les conséquences futures de cette maladie en Australie à votre retour


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com