RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ExpĂ©rience Australienne
Message PubliĂ© : 18 Mars 2013 07:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2013 06:12
Message(s) : 2
Bonjour à tous . J'aimerais quelques renseignements . Je ne sais pas par ou commancer . Voilà , j'ai 20 ans et je suis Coiffeuse. Je travailles chez Philippe Gonay . Très très bon salon . Chic , classe et branché . Depuis quelques mois je penses à quitter la France .. L'Australie m'attire vraiment et j'ai entendu dire que le métier de Coiffeuse était pas mal recherché la bas . C'est vrai ?? Par ou dois - je commencer pour vivre une expérience en Australie ? Heeeelllllppp . J'ai besoin d'aide !


  Profil  
 
  Re: ExpĂ©rience Australienne
Message PubliĂ© : 18 Mars 2013 07:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour !
Aucune idée si le métier de coiffeur est recherché ou non désolée. Par contre côté visa, vu que tu as moins de 31 ans, j'aurais tendance à te conseiller un working holiday qui te permettrait de rester 1 an ici et d'y travailler (dans le domaine que tu souhaites y compris la coiffure s'il n'y a pas de pb de reconnaissance de qualification). C'est un visa très facile à obtenir, peu coûteux et ça te permettrait de voir si la vie en Australie te plait vraiment.
Après il risque d'être difficile de prospecter pour un boulot avant d'être sur place donc il faut oser se lancer sans filet et prévoir un peu d'argent de côté (la vie est chere ici) au cas où tu ne trouverais pas tout de suite.
Pour tes questions plus spécifiques à la coiffure je suis bien incapable de t'aider mais j'espère que quelqu'un de plus calé pourra le faire.
Cheers !


  Profil  
 
  Re: ExpĂ©rience Australienne
Message PubliĂ© : 18 Mars 2013 07:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mars 2013 06:12
Message(s) : 2
Merci :) je vois que tu es localisé à Brisbane .. C'est la que je veux aller .. Ou dois je aller pour avoir un Working Holiday ?? Combien d'argent de côté environ??


  Profil  
 
  Re: ExpĂ©rience Australienne
Message PubliĂ© : 18 Mars 2013 19:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Pour le working holiday ça se passe par ici (infos + demande en ligne):
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/
:D

Pour le budget, on n'est pas partis dans ce cadre là (mon mari avait un travail à son arrivée) donc je suis bien incapable de te dire mais je crois que le sujet a été abordé sur le forum il n'y a pas très longtemps donc tu devrais pouvoir retrouver l'info en fouillant un peu :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com