RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 29 Jan 2013 20:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2013 20:10
Message(s) : 9
Bonjour Ă  tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui semble très agréable et riche en renseignements. Bravo.
VoilĂ  j'ai 34 ans ma femme 32 et on a 2 petits gars de 6 mois et 4 ans.
Nous souhaitons venir vivre en Australie depuis longtemps aussi j'ai commencé à chercher du boulot. Je suis ingénieur en électronique/télécommunication, j'ai trouvé un poste qui me plait bien et la boite est prête à me sponsoriser.
C'est plutôt une grosse entreprise qui a des locaux à Melbourne et à Sydney mais ils ont une petite préférence pour que le poste soit basé à Melbourne alors que ma femme et moi rêvions plutôt de Sydney.
Cela dit on connait très peu les 2 (quelques jours de vacances) aussi je voudrais connaitre vos avis même si je sais bien qu'au final ça reste une préférence personnelle et que chacun a ses gouts.
Nous vivons à Paris depuis 10 ans, on aime bien sortir chez des amis ou en ville, la vie culturelle et le sport. Si on part c'est surtout pour offrir une meilleure qualité de vie à nos petits. On rêve d'un climat moins gris et d'une vraie vie quotidienne tournée vers l’extérieur.
On est pas « surfeurs » mais très attiré par la mer en général.
VoilĂ  merci pour vos contributions.

PS: Je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2013 11:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
bonjour, :)

je suis sur Brisbane donc je ne vais pas avoir la réponse à ta question :mrgreen: mais je te conseillerais d'aller faire un tour sur les sites immobilier histoire de voir ce que tu pourras trouver comme logement selon ton budget.

Je crois que la météo est plus clémente à Sydney. Je suis allée faire un tour à Melbourne en hiver et glagla ! Le temps change tres vite et c'était pluvieux.

Les australiens parlent de Melbourne comme la ville pour le shopping et les spectacles mais venant de Paris moi aussi, je n'ai pas trouvé ça formidable mais mon expérience est vraiment limité.

Bon courage pour le questionnement


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2013 16:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Salut,
Nous on a vécu 4 ans sur Sydney on vient de montpellier.
On a bien aimé le climat, l'accés à la plage et le style de vie.

On a pensé des vacances sur Melbourne... on a pas trop accroché et comme c'est dit plus haut... le temps est plus froid l'hiver.

Je sais qu'a Melbourne l'acces a la plage est facile comme a sydney.

Bonne chance!


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 03 FĂ©v 2013 21:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2013 20:10
Message(s) : 9
Merci,
Pour ce que j ai pu lire Jusqu ici Melbourne semble être une ville qu on apprécie sur la longueur alors que Sydney séduit tout de suite mais semble être moins facile sur 3/4 ans.


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2013 07:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut,
Nous sommes Ă  Melbourne depuis presque 6 ans. Je ne connais pas Sydney suffisamment pour comparer (qq jours de vacances seulement).
On trouve que la vie est super ici pour les familles (on a 2 jeunes enfants 3 ans et 18 mois): beaucoup de parcs propres avec aires de jeux, les visites chez les child health nurses gratuites (c'est comment d'ailleurs ça dans les autres états ? apparemment ils font pas ça à Sydney?).

Les saisons les plus sympas sont l'automne et l'été. Le temps est assez bizarre au printemps, on parle de "4 seasons a day" et c'est bien vrai, cela change très vite. En hiver il doit faire 10°C-15°C en journée, donc ça va quand même.

La ville est bien desservie par les transports : tram et trains.

voilĂ 


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2013 10:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Hello !

Alors côté choix de ville, on vit à Brisbane, on a visité Sydney et Melbourne et on a beaucoup aimé les deux, avec pour moi une petite préférence pour Sydney et pour mon mari une petite préférence pour Melbourne. Je sais je n'aide pas là. Mais très franchement je pense que ce sont deux villes très sympas, chacune avec son charme et chacune avec ses avantages (je laisse ceux qui y vivent vous en parler) et qu'il n'y a pas de mauvais choix si on se limite à regarder la ville en elle-même.
Par contre, il y a d'autres choses que la ville en elle-même qui pourraient guider votre choix si vous êtes en visa 457 (ce qui sera sans doute le cas puisque tu parles de sponsor): c'est la politique de l'Etat en matière de school fees (frais de scolarité) puisque vous avez deux enfants dont un qui sera scolarisé (NB: l'école primaire ici commence à 5 ans, mais des dérogations sont possibles pour les enfants d'overseas qui ont moins de 5 ans mais avaient déjà débuté leur scolarité). En effet, si vous êtes dans le Victoria (donc à Melbourne), vous n'aurez rien de plus à payer que ce que payent les australiens ou les résidents permanents (c'est à dire pas grand chose) alors que si vous êtes à Sydney dans le New South Wales, il vous sera demandé $4500 par an par enfant. Je tiens ces infos de ce site notamment:
http://migrant.nabgroup.com/en/educatio ... sa-holders
Peut-être que ça pourra vous aider à trancher. :wink:


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2013 22:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2013 20:10
Message(s) : 9
merci pour ces infos.
Effectivement nous serons en 457 et je ne connaissais pas cette différence entre les états concernant les frais de scolarité. c'est vrai qu'on se pose pas mal de question quand a l'integration de notre ainé de 4ans qui est deja a l’école en france et qui ne parle pas anglais.

Sinon ce qui me frappe dans tout ce que j'ai pu lire c'est que la plus part des avis négatifs sur melbourne viennent de gens qui n'y ont passé que quelque jours alors que les gens qui y vivent ont l'air tres contents de cette ville. Sydney je n'ai pas trouvé d'avis négatifs a part au niveau du coup de la vie.
En gros c'est plutĂ´t rassurant.
Je cherche encore l'avis de personnes ayant vécu suffisamment longtemps dans les 2 villes pour pouvoir comparer.
merci a vous


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2013 16:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
je rajoute ma petite expérience pour les enfants de 4 ans scolarisés en France qui arrive en Australie. C’était le cas de notre fille, j'ai demandé une dérogation pour qu'elle commence plus tôt que 5 ans. Ils demandent que tu fournisses un genre bulletin scolaire et un certificat de scolarité.

Le fait que l'enfant ne parle pas l'anglais est un plus, c'est un argument pour le scolariser afin qu'il apprenne. Pour info notre fille se débrouillait en anglais en 3 mois..... en partant de zéro !


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2013 13:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
chihiro a Ă©crit :
je rajoute ma petite expérience pour les enfants de 4 ans scolarisés en France qui arrive en Australie. C’était le cas de notre fille, j'ai demandé une dérogation pour qu'elle commence plus tôt que 5 ans. Ils demandent que tu fournisses un genre bulletin scolaire et un certificat de scolarité.

Le fait que l'enfant ne parle pas l'anglais est un plus, c'est un argument pour le scolariser afin qu'il apprenne. Pour info notre fille se débrouillait en anglais en 3 mois..... en partant de zéro !


C'est bien à Fleur que je pensais en disant ça :mrgreen:
PS: j'espère que leur rentrée des classes s'est bien passée !


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 05 Mars 2013 00:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2013 20:10
Message(s) : 9
Bon a priori ca sera bien Melbourne !!
Chichiro ton expérience m’intéresse fortement même si je pense plutôt te recontacter une fois qu'on aura déménagé (juillet ou aout).


  Profil  
 
  Re: expat en famille Sydney ou Melbourne
Message PubliĂ© : 08 Mars 2013 21:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Pas de soucis !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com