Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin de conseil pour une demande spouse visa
Message Publié : 15 Nov 2012 22:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2012 06:46
Message(s) : 2
Bonjour à tous. voilà j'ai besoin de quelques conseils sur ma situation:

Partie un an en WHV en 2011, j'ai rencontré un australien fin aout 2011. Depuis, c'est le grand amour. Nous n'avons pas arrêter de voyager ensemble (France, Australie, thailande...) Demande en fiançaille, je suis tombé enceinte... Nous sommes donc revenu en France en juin 2012 ensemble. Nous nous sommes mariés le 28 juillet 2012, et notre petite fille est née le 30 aout 2012 :)

Voilà, à l'heure actuelle, nous sommes ensemble depuis 15 mois. il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir de visa, quoi qu'on a quelques problème pour réunir des justificatifs car nous n'avons pas eu de maison ensemble, nous avons toujours voyager et depuis 6 mois, nous vivons chez mon père. Quels type de justificatifs pourraient marcher?

Voici mon problème:
Mon mari ne peut pas rester en France, il repart dans 2 semaines en Australie. Il va être très dur pour nous d'etre séparé pour longtemps. Je suis sur le point de faire ma demande de visa. Mais je ne sais pas ou je doit la faire...
- En dehors de l'Australie: ca va prendre près de 8 mois pour avoir l'acceptation du visa, et nous ne pouvons attendre aussi longtemps, pour le bien de notre couple et pour notre fille
- En Australie: je dois y aller en visa touriste et faire la demande sur place. Mais apparemment il peuvent me refuser l'entrée sur le territoire à l'aéroport.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils, son experience à partager... Je ne sais pas quoi faire pour faire au mieux, retourner en Australie au plus vite et enfin commencer notre vie de famille.

Merci par avance pour vos témoignages.


  Profil  
 
  Re: Besoin de conseil pour une demande spouse visa
Message Publié : 16 Nov 2012 02:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour,

Je ne sais comment t'aider pour ce visa, mais d'autres sur ce site sauront mieux que moi te donner les bonnes informations (certains ont déjà vécu cette situation difficile, je pense), car les démarches doivent être faites en général avant de revenir en Australie.

Mais je pense que tu peux demander un visa de tourisme de 6 mois renouvelable, en ligne, au préalable, et prendre un avoué d'immigration dès que tu seras revenue sur place afin de "bétonner" votre dossier. Il faut surtout des factures et un compte bancaire ensemble, je crois me rappeler.

Le fait que vous soyez déjà mariés et que vous ayez un enfant arrangera considérablement votre affaire.

J'ai une amie française à Adelaide qui s'est mariée avec un Australien il y a 5 ans. Ils étaient dans la même situation administrative que vous. Elle a fait sa demande de visa directement au Centre d'immigration de Adelaide. Et quelques semaines plus tard, ils lui ont accordé un "prospective visa" d'épouse suite à leur mariage d'une durée de 4 ans en leur disant bien qu'ils vérifieraient régulièrement s'ils sont toujours ensemble.

Je sais qu'elle a eu très peur quelquefois de reprendre l'avion toute seule pour sortir d'Australie et revoir sa famille, car elle avait été embêté une fois par un officier d'aéroport pendant quelques heures en revenant de France. Je me rappelle aussi qu'elle n'avait pas eu le droit de travailler de tout de suite. Elle a donc fait du bénévolat avec une agence de tourisme, je crois, et accompagnait des groupes d'Australiens en vacances à Melbourne par le train. Depuis, tout s'est arrangé. Et la dernière fois que je l'ai vue en 2008, elle était très heureuse et souhaitait avoir un enfant.

Bonne chance. Tiens-nous au courant.

Cordialement,

Marc


  Profil  
 
  Re: Besoin de conseil pour une demande spouse visa
Message Publié : 16 Nov 2012 16:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2012 06:46
Message(s) : 2
Merci pour ta réponse et ton témoignage.
Ton amie avait elle fait sa demande en Australie ou en France? Elle s'était marié en Australie?

Merci encore. Et si quelqu'un à d'autre expériences à partager, n'hésitez pas !


  Profil  
 
  Re: Besoin de conseil pour une demande spouse visa
Message Publié : 16 Nov 2012 20:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Elle s'était mariée en Australie, et a fait sa demande sur place à Adelaide.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com