Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  VISA 175 Délai d'entrée avant expiration 5 ans
Message Publié : 16 Nov 2012 01:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Bonjour a tous,

ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce forum, mais l'aventure reprend donc j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans le forum

Ma Situation
VISA 175 obtenu le 10/08/2010 avec ma compagne (pas marié) et ma fille
Nous avons fait l'initial entry en février 2011 pour valider le VISA

Question 1 : Le VISA est valable 5 ans --> 10/08/2015. Combien de temps avant cette date dois je arriver afin de pouvoir renouveler mon visa ? Autrement dit c'est quoi les conditions de renouvellement pour que je me retrouve pas a la rue après cette date

Question 2 : J'ai eu un deuxième enfant qui n'est pas dans le dossier d'immigration. Quelqu'un peut me pointer les démarches pour l'intégrer et pas le laisser a la douane lors de notre arrivée :)

Question 3 : On va se marier avec ma compagne. Besoin de faire quelque chose sur le dossier ou pas nécessaire ?

Merci a tous pour vos réponses


  Profil  
 
  Re: VISA 175 Délai d'entrée avant expiration 5 ans
Message Publié : 06 Déc 2012 00:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Bonjour,

j'ai contacté mon agent d'immigration voici les réponses a 2 questions

The visa you hold is really two permissions:

a) Permission to remain in Australia permanently if you are here.
b) Permission to travel to and from Australia over the five year validity of the visa.

This means that if you do move here permanently during the five years you don't need to worry about any further visas (apart from that visa for your new child); of course, if you then want to take short trips out of Australia there will be visa requirements but they're not onerous, see http://www.immi.gov.au/migrants/residents/

To obtain a visa for your child it would be sensible to start that now – we can assist with the application or you would probably be able to do it yourselves in reliance on DIAC’s booklet 2 at http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1128.pdf . The current visa application charge is $2060 :cry:

Donc apparemment pas de problème a partir du moment ou j'arrive avant août 2015. Par contre j’hallucine sur le coût pour mon enfant a ajouter au visa....


  Profil  
 
  Re: VISA 175 Délai d'entrée avant expiration 5 ans
Message Publié : 06 Déc 2012 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Roqui,

Il me semble que pour renouveler un visa permanent (ca se fait tous les 5 ans), il faut justifier de 2 ans sur le territoire. Ca a peut-etre change mais il vaut peut-etre mieux verifier.

Celine


  Profil  
 
  Re: VISA 175 Délai d'entrée avant expiration 5 ans
Message Publié : 06 Déc 2012 17:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2006 00:44
Message(s) : 33
Localisation : Var
Bonjour Céline,

avec mon ami google voici ce que je viens de trouver qui confirme ce que dit l'agent
http://www.australiaforum.com/visas-imm ... eeded.html
Il y a pas mal d'autres hits sur le sujet sur les forums britanniques

En résumé
1) Une fois le visa 175 obtenu, si on entre avant la date d'expiration, ce visa permet de rester en Australie sans limite de temps
2) les 5 ans du visa 175 permettent d'entrer et sortir librement d'Australie pendant cette période
Ce qui revient a dire que si nous arrivons avant la date d'expiration nous pouvons faire des AR jusqu'a la date d'expiration. Au dela de cette date si nous souhaitons faire des AR il nous faudra demander un RRV visa (Resident Return visa). Ce visa est soumis a des conditions d'elligibilité en particulier le temps passé en Australie : http://www.immi.gov.au/migrants/residen ... bility.htm

Voila...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com