RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 14 Nov 2007 19:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Faire faire ça à ton chat pour 1 an, ce n'est pas la peine. C'est beaucoup d'argent. Et puis si tu ne t'y prends pas longtemps avant pour les formalités , ce n'est pas 30 jours que ton chat va rester en quarantaine mais suivant ton anticipation, ça peut aller jusque 6mois. Voir la fiche sur la note du ministère plus haut + site AQIS
Réfléchis bien...
Et sache qu'avec un chat tu ne peux pas aller dans les parcs nationaux ici, ni meme parfois les laisser dans le véhicule sur le parking. Donc ça te limite beaucoup dans la découverte de l'Australie vu que les sites à voir sont les 3/4 des parcs nationaux.
Si elle flippe dans ton mas, alors imagine lavion et la quarantaine. Je te conseillerai grandement de tél à AQIS que d'attendre une réponse de leur part.
Pour savoir si tu peux prendre ton chat, alors simplement apelle la compagnie d'avion que tu vas prendre. Tu seras fixée. Et ça t'aidera à réfléchir et ne pas perdre de temps.
Bon courage.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Nov 2007 20:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Nov 2007 01:00
Message(s) : 12
Localisation : Tarbes - France
je suis prête à payer 3fois, 4fois, 5fois + que pour moi si ça peut m'assurer que mon chat sera tranquille et stressé à aucun moment....

mais + je reflechit et + je me dit qu'à un moment ou à un autre ça n'ira pas pour elle, donc, je vais attendre... je vais reporter ma decision à plus tard... on verra bien...

tout le monde me traite de folle parce que je suis prete à renoncer à l'australie pour ne pas perturber un chat... :? mais je m'en fiche, j'ai mes idées (100% supportrice de l'ALF) mes principes, personne ne me fera faire quelque chose qui va à l'encontre de ça... même pas mes + grandes envies!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Nov 2007 01:47 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Salut Cecile.

L'AQIS, c'est le gouvernement. Et leurs regles ne seront pas transgressees. Je ne veux pas te decourager, mais si tu viens avec ton chat, il voyagera en soute, dans sa cage... comme les autres.

Tu peux appeler toutes les compagnies aeriennes que tu veux, ce sera la meme rengaine de leur part. Desole...

Prendre ton chat pour un an seulement (en sachant que si tu reviens ensuite avec lui dans le pays, tu devras recommencer toute la procedure du debut), en voulant de plus visiter le pays, je ne crois pas que ce soit une chic idee. A toi de voir, bien entendu.

Mon but n'est pas de te decourager. Simplement de te faire connaitre les limites et regles locales que notre petite experience nous a enseignees.

Bonne reflexion.


  Profil  
 
  emmener son chien !!
Message PubliĂ© : 14 Jan 2008 07:04 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 FĂ©v 2006 00:03
Message(s) : 25
Localisation : montpellier france
Bonsoir Ă  tous

en attente d'un visa et ayant un chien de la race des lévriers (greyhound) j'aimerai savoir combien de temps cela prend t'il pour preparer un dossier pour l'emmener en Australie et combien cela coute t il environ peut être y a t'il des gens qui ont fait cette expérience et qui pourrait nous en faire bénéficier merci d'avance

Ă  bientĂ´t
pivoine :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Avr 2008 18:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2008 21:16
Message(s) : 1
Bonjour,
Quelqu'un aurait des info pour un cochon d'inde ?
Il n'y a pas de vaccin obligatoire. C'est un animal qui craint les courants d'air alors je le vois mal en soute :?

Merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2008 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
RĂ©ponse rapide: INTERDIT d'importer un cochon d'inde!

http://www.daffa.gov.au/aqis/import/live-animals

Not all live animals and reproductive materials are allowed to be imported into Australia; the pest or disease risks associated with their importation may be considered too great.

Birds – Selected species from New Zealand only
Cats – AQIS approved countries only
Dogs – AQIS approved countries only
Horses – AQIS approved countries only
Rabbits – New Zealand only

Currently no other pet animals can be imported into Australia. These include such animals as; chinchillas, fish, ferrets, guinea pigs, hamster, lizards, mice, snakes, spiders and turtles.
.


A bientĂ´t.


  Profil  
 
  chats Ă  gladstone
Message PubliĂ© : 01 Oct 2008 17:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2008 20:29
Message(s) : 3
Localisation : lille
Bonjour, je viens de lille et compte emmener mes chats début 2009 à Gladstone dans le queensland. Par quel vétérinaire sur Lille êtes vous passés ?? de plus où se trouver la quarantaine la plus proche pour ma ville future ?
merci

JeanMoulin a Ă©crit :
Desole de te faire de la peine, mais ce sera la soute.

La cage de ton animal est scellee a ton point de depart et il effectue tout le trajet en soute. Tu ne le verras plus avant la station de quarantaine (generalement, le lendemain de son arrivee; essaie de prevoir ton trajet en fonction des horaires de visite).

Je parle en connaissance de cause: on a subi pareille aventure...

Le but de la quarantaine, c'est d'empecher certaines maladies d'entrer sur le territoire Australien. Si tu arrives toi-meme avec ton chat dans les bras sur le continent, ca perd un peu de son sens.

Bon courage, la procedure est longue et la quarantaine assez traumatisante pour les animaux et leurs maitres.


  Profil  
 
  Permis d'importation Bilingue
Message PubliĂ© : 04 Nov 2008 03:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Oct 2006 19:36
Message(s) : 23
Localisation : Toulouse
Bonjour,

Avec mon copain nous partons en avril 2009 à Sydney et nous importons nos 2chats. J'en suis au Step 6 mais je galère car : impossible d'avoir un permis d'importation bilingue pour les chats.
En avez-vous un ? L'avez-vous traduit ?

Dites moi merci !


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 24 Nov 2010 01:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2010 01:13
Message(s) : 1
Bonjour,
je n'en suis qu' au step 2 , mais quelle microship mettre et qui contacter pour le savoir?
Mon véto me dit qu'il n' y a qu'un seul type de puce en France.
Il est écrit:"It is the importer’s responsibility to contact their local Australian council regarding cat or dog registration and microchip requirements. AQIS is unable to provide council details." Ca veut dire quoi ???

De plus, ils disent que les animaux doivent arriver hors période scolaire mais moi ca ne pourra être qu'en Aout!!! alors je ne sais pas quoi faire? Y a t il des dérogations?


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 24 Nov 2010 09:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
nicobulle a Ă©crit :
Bonjour,
je n'en suis qu' au step 2 , mais quelle microship mettre et qui contacter pour le savoir?
Mon véto me dit qu'il n' y a qu'un seul type de puce en France.
Il est écrit:"It is the importer’s responsibility to contact their local Australian council regarding cat or dog registration and microchip requirements. AQIS is unable to provide council details." Ca veut dire quoi ???

De plus, ils disent que les animaux doivent arriver hors période scolaire mais moi ca ne pourra être qu'en Aout!!! alors je ne sais pas quoi faire? Y a t il des dérogations?



J'ai pas tout lu mais juste au cas ou c'est pas les vacances scolaire en Australie en aout.


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 24 Nov 2010 16:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
et je rajoute : les vacances scolaires dépendent de chaque Etat ;)


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 24 Nov 2010 22:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
alors je peux te répondre je viens de presque finir la procédure pour mon chien:
Les puces en france sont des FDX-B et ISO compatible; c'est tout ce qu'il faut pour aqis, qu elles soient iso compatible ;-)

un peu de lecture
http://en.wikipedia.org/wiki/Microchip_ ... 8animal%29


Sinon pour les vacances scolaires je ne vois pas ou tu as vu ca... (si tu parles des public holidays ca veut juste dire que c'est ferme les jours fériés :wink: )

http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/accom/easterncreek

point important la procédure a légèrement change et a ete update il y a tres peu de temps
http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/co ... nfo-pack-4

do not hesitate if I can help for any question.


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 02 Nov 2012 06:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2012 05:58
Message(s) : 9
Bonjour,

allant tenter l'aventure à Sydney avec mon compagnon (départ dans un mois), j'aimerais pouvoir emmener Vera, la boule de poils qui me sert accessoirement de chat :)
Désolée donc de rouvrir le sujet mais les formalités pour l'import d'animaux ont peut-être un peu évolué.
worlwideweb.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/cat4?name=France

(pour les novices, remplacer le premier mot de l'url par www)

Je suis actuellement Ă  l'Ă©tape 6.

1) Dans l'étape 1, ils ne précisent pas qu'il faut faire une attestation pour prouver que l'animal a été en France les 6 derniers mois. Est-ce toujours d'actualité ?

2) Dans l'étape 7, ils proposent de remplir la demande du permis DAFF d'importation en ligne. Mais à aucun moment on ne peut télécharger des formulaires bilingues, seulement en anglais.
Comme le Rabies Neutralising Antibody Titre Test (RNATT) Declaration.
Faut-il vraiment qu'il soit en français pour que les vétérinaires français le remplissent ?

3) Vera voyagera bien après nous pour des raisons pratiques. Connaissez-vous des compagnies aériennes qui font très bien le transport Paris-Sydney? Quantas Freight m'a répondu qu'ils ne desservaient pas Paris en direct.
A quel prix dois-je m'attendre juste pour le billet d'avion de Vera ? J'ai déjà une idée de ce que cela va me coûter au niveau douanes et quarantaine

Je vous remercie d'avance de toutes les réponses ou astuces que vous pourrez me fournir :)

J'ai envoyé un mail au DAFF avec ces questions, ils m'ont renvoyé un copié-collé de leur site
web :shock:


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 07 Nov 2012 08:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

1. je pense que oui car si l'animal n'a pas passe 6 mois en France le delai de quarantaine sera de force plus que les 30 jours minimum. Contacter directement AQIS au telephone.

2. Alors la moi je dirais carrement qu'il faut les papiers en francais. Trop de fois j'en entendu que "desolee madame je ne suis pas abilite a signer des papiers dans une langue etrangere" ou alors quelqu'un de ce forum qui s'est retrouve avec son chien coince a l'aeroport car le papier etait pas en francais... la bonne blague.
Moi j'avais fait des pieds et des mains pour avoir directement une personne au tel. Que ce soit a Bruxelles ou Paris. J'ai alors recu le formulaire en francais par email!

3. Bagages du monde. Sont super. Le prix ...ouhla!! 600euros en 2006...

4.conseils supplementaires:
-avoir les copies de tous les papiers avec soit.
-avoir les pages du passeport de l'animal tamponne, signe par la direction veterinaire de votre region (moi j'ai du supplier sur Lille, ils avaient jamais fait ca avant...)
-bien etre sur que votre veterinaire remplisse tout parfaitement.
- absolument voir avec la quarantaine de sydney que votre chat aura de la place. En effet si pas de place il sera melbourne...Ca peut arriver. Et alors c'est plus complique pour aller lui rendre visite.
En appelant directement l'australie tout est plus simple en fait.

Bonne chance.


  Profil  
 
  Re: fiche pratique - envoyer son chat en australie
Message PubliĂ© : 07 Nov 2012 18:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2012 05:58
Message(s) : 9
Bonjour,

merci pour tes réponses :)

J'avais fait en parallèle une demande par mail au DAFF/AQIS.

1) Donc ils répondent ne pas avoir besoin de d'attestation certifiant que le chat a vécu 6 mois auparavant en France

2) Je suis partie lundi à la DDSV de Paris après avoir pris rendez-vous. Ils ont rempli sans souci en anglais la déclaration RNATT (Rabies Neutralising Antibody Titre Test). Ils m'ont dit avoir le document en français mais ça ne semblait pas l'embêter de le remplir en anglais. Ils m'ont fourni la liste de tous les vétérinaires à Paris ayant le mandat sanitaire, permettant de remplir les certificats A et B.
Sinon AQIS me répond qu'ils n'ont aucun document en français et qu'il faut que je demande au ministère français d'agriculture. Ils m'ont envoyé leurs coordonnées :

(Ministry of Agriculture and Fisheries)
Ministère de l’agriculture et de la pêche
Direction départementale des services vétérinaires (DDSV)
DUPUY Caherine
Cenord - Chemin de la Miche
01012 BOURG-EN-BRESSE CEDEX
TĂ©l. : 04 74 45 61 80
Fax : 04 74 45 00 75
Email: ddov@agriculture.gouv.fr
Web: agriculture.gouv.fr/transport

C'est là où je me demande s'il n'y a pas une confusion car la DDSV est maintenant rattachée au ministère de protection de la population :?

Bon je vais essayer d'obtenir le formulaire en français

3. Merci pour l'info. J'ai vu avec Bagages du Monde, ils sont à 850 € maintenant

4. Merci pour les conseils :)
Je suis prête à faire envoyer mon chat par un ami bien après mon départ pour être sûre qu'il aie une place à Sydney et que je puisse avoir une voiture pour aller souvent le voir


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com