Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nurse in australia
Message Publié : 26 Oct 2012 01:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2012 00:19
Message(s) : 3
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît les démarches à effectuer pour obtenir un visa 189 (skilled worker) en étant infirmière ? J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par l'organisme australien de santé publique qui est différent selon les états, mais à chaque fois les sites me redirigent vers autre chose... Bref je patauge.

Merci de votre aide !


  Profil  
 
  Re: Nurse in australia
Message Publié : 28 Oct 2012 08:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
salut,

tu dois avant toute chose passer l'IELTS et obtenir 7 au moins dans chacune des matières. Sans ca ne commence meme pas les démarches, c'est archi obligatoire !

ensuite tu dois contacter l'ANMAC qui certifie les infirmières qui veulent postuler en skilled visa
http://www.anmac.org.au/

Si tu as obtenu ton diplome en France ou dans un des pays de l'UE tu es dispensé de "Competency Based Assessment Program"
http://www.anmac.org.au/userfiles/file/international_docs/00111%20Recognition%20of%20Nurses-Midwives%20New%20ANMAC%20version%20Jan%202012_02%20(2).pdf

une fois certifié comme étant bien éligible aux points des métiers de la liste SOL, tu fais ta demande sur le site de l'immigration australienne. Ils ont revu la procédure qui s'appelle maintenant Skill select je crois et c'est assez bien expliqué sur le site.

Une fois le visa obtenue, tu devras te faire reconnaître et enregistrer auprès de l'ordre australien des infirmières (qui est maintenant fédéral donc le même pour toute l'Australie)

bref c'est un long parcours mais les conditions de travail (et de salaire !) ici sont vraiment bonnes comparé à la France.


  Profil  
 
  Re: Nurse in australia
Message Publié : 28 Oct 2012 21:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2012 00:19
Message(s) : 3
Ok merci, je vais m'armer de patience et on verra ce que ça donne !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com