RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin d'aide pour demande de visa!!!
Message PubliĂ© : 22 AoĂ»t 2012 23:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2012 23:20
Message(s) : 16
Bonjour Ă  tous,
je compte faire une demande de visa permanent pour m'installer en Australie avec mon amie et notre bébé. Je suis allé la bas plusieurs fois et je compte franchir le pas!

J'ai beaucoup de mal à identifier le ou les visa auxquelles je peux prétendre, et l'ordre des différentes démarches à effectuer. beaucoup de personne sur ce forum semblent très "expérimentées", votre aide me serais précieuse...

Pour info, je suis ingénieur en mécanique (référencer "SOL"), je vais m'inscrire pour passer l'IELTS.

Il me parait impossible de trouver une entreprise me proposant yun travail a distance et me sponsiorisant, je pense donc faire une demande pour un "189"....

Cependant, dans le "visa wizard" dyu site de l'immigration, je ne comprends pas la difference entre "Do you have any of the following sponsors?" (non) et "Are you interested in being nominated by any of the following?"...il est possible de se mettre sur une liste d'attente de sponsoring ou qqch dans le genre???

Merci pour votre aide!


  Profil  
 
  Re: Besoin d'aide pour demande de visa!!!
Message PubliĂ© : 05 Sep 2012 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Salut !

pour l'ordre des démarches, tout est là : http://www.immi.gov.au/skills/skillsele ... class-189/

D'abord, tu dois faire une lettre de candidature ("expression of interest" et ensuite, tu ne pourras déposer une demande de visa 189 que si tu es explicitement invité à le faire.
Même type de visa mais sans la case lettre de candidature, il y a le 175 où il suffit juste d'avoir un métier en demande ce qui a l'air d'être ton cas.

Sinon, il faut savoir que l'IELTS est valable 2 ans. Il peut être bon de passer le skills assessment d'abord (reconnaissance des comptétences par l'organisme accrédité).

Enfin, quand tu as déposé une demande de visa de la catégorie "skilled workers", tu as aussi la possibilité d'être enregistré dans la "skills matching database" à laquelle les entreprises ayant des postes à pourvoir et cherchant du monde ont accès et dans laquelle elles peuvent piocher. Si elles sont intéressées par ton profil, elles peuvent éventuellement te proposer de te sponsoriser. Si ca colle, ton visa passe du statut "independant" à "sponsored".

J'espère que ça aide. Le site de l'immigration et les booklet sont quand même très clairs et bien faits. En fouillant un peu, on trouve toute les infos nécessaires...

Bon courage ;)

OUPS : je viens de vois sur le post de ben2pau que le 189 est le même que le 175 sauf qu'il semblerait que maintenant, faire une demande de candidature soit devenue une étape supplémentaire. Ca se corse !!! Je pense que le reste des infos est encore valable...


  Profil  
 
  Re: Besoin d'aide pour demande de visa!!!
Message PubliĂ© : 15 Oct 2012 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Je dirais meme plus:

le département d'immigration (DIAC) te donne des points parce que tu es "skilled" car tu es ingénieure,
mais comme il n'y a pas d'équivalence entre la France et l'Australie, tu dois prouver auprès de "Engineers Australia" (EA) en composant un dossier.... "fastidueux"; qui apres étude et validation témoignera bien auprès du DIAC que, OUI, tu est bien ingénieure, et que OUI ils peuvent te donner les points

j'espere avoir été clair.....

bon courage ! comme je dis, c'est fastidueux, mais rien d'impossible


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com