RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  mode de garde pour les enfants en bas age?
Message PubliĂ© : 03 Oct 2012 04:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2012 04:32
Message(s) : 3
bonjour, quelles solutions les solutions qui s'offrent aux parents de jeunes enfants?
Nous avons une fille de presque 2 ans et un garçon de 3 ans.
Notre fils est scolarisé en Petite Section. Notre fille est en crèche depuis toujours. (nous habitons actuellement en france et je cherche des renseignements).
- l'Ă©cole australienne commence Ă  quel age? y a t il l'Ă©quivalent de la maternelle?
- y a t-il des structures types crèche? j'a trouvé des "family day care", et "child care", est ce comme la crèche? quelles sont les procédures d'inscription?

Je suis encore très partagé, car je voudrais que mes enfants restent en collectivité, dans une structure type crèche/école, mais qui ne me coute pas mon salaire!!

des infos? merci beaucoup!


  Profil  
 
  Re: mode de garde pour les enfants en bas age?
Message PubliĂ© : 03 Oct 2012 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Carla,

L'ecole australienne commence a 5 ans. Il existe des ecoles maternelles privees (pre-schools) qui commencent a 3 ans. Les horaires sont en moyenne de 8h30 a 15h avec de 30 minutes a 1h de garderie apres l'ecole selon les ecoles, le tarif doit tourner autour de $40/$50 par jour (a verifier). A Sydney, l'ecole francaise ainsi que l'ecole internationale ont une ecole maternelle avec des horaires plus longs mais les tarifs sont bien differents. Je ne connais pas les ecoles de Melbourne.

L'equivalent de la creche c'est le child care, les tarifs oscillent (a Sydney) entre $70 et $130 / jour avec des prestations variees (couches fournies ou non, repas fournis ou non, etc etc). Le family day care est l'equivalent de la nounou qui garde plusieurs enfants chez elle. Le nanny share est quand tu partage une nounou avec une ou plusieurs autres familles. Les procedures d'inscription pour les creches passent souvent par une liste d'attente.

J'espere que ca t'aide un peu.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com