RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 27 Juil 2012 08:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
çà y est : le reste du dossier vient d'être expédié en Oz pour le migration lawyer. Record battu pour le passeport de Liam né le 4 juillet qui a eu son passeport le 17 juillet.

Quelles tonnes de paperasse ... entre les formulaires et les PJ certifiées conformes... et bonjour les frais d'expéditions. On n'est pas prêt de se faire envoyer un saucisson de France (qui de toute façon sera bouffé par le chien de la douane) ou un camembert (qui sera incinéré ou déminé comme matière dangereuse).

Au passage, l'attaque du PR se fait par un subclass 187 (Regional sponsor migration scheme) auprès de South Australia plutôt qu'un 176 et un e-visa placé par le migration lawyer (elle m'a dit que çà va plus vite car on a tout ce qu'il faut (j'imagine en pièces justificatives, nombre de points ??).

çà veut dire qu'avant fin juillet le dossier est complet et que l'application peut être lodgée dans la foulée. Ensuite, attendre...entre 2 et 4 mois.

Inutile de préciser que je préfèrerai de loin que çà fasse 2 mois plutôt que 3 ou 4 afin de débarquer début Janvier (en plein cagnard, ma femme, Normande, va hurler...) et de se préparer pour la rentrée scolaire.

Du côté de ma boite actuelle, je n'ai toujours rien dit évidemment ("tant qu'aucun visa tu n'auras, par sagesse tu te tairas"), mais j'ai placé 2 semaines de congés du compte épargne temps à partir de mi Janvier. Comme çà, si le visa tombe fin Octobre (3 mois après lodgement), çà permet de gratter un peu sur les 3 mois de préavis. Vu qu'il m'en reste, çà permettrait même de faire la jonction entre début Janvier et mi Janvier, et donc de décoller tranquille en ayant tout rendu à la boite fin Décembre. Si jamais çà colle, çà va être Hiroshima là bas...
De plus, histoire d'assurer le coup, je vais leur proposer congé sabbatique + 3 ans fermes+ 1 option de suspension de contrat, histoire d'avoir un retour possible dans 4 ou 5 ans comme ultime filet de protection. Ils vont me prendre pour un martien, mais qui ne tente rien..

Mais bon, si jamais on part (comme prévu), et qu'on rentre (comme prévu) dans 5 ou 6 ans (cause lycée français pour le plus grand), on aura tellement changé que revenir ici, dans mon ma future ancienne boite me parait impensable.

Bon, on se calme, pour l'instant, nous n'avons pas de visa, et les mystères de la DIAC me font un peu peur : la semaine dernière je me suis pris une grosse angoisse avec un nouveau papier administratif réclamé par le migration lawyer sur mon ancien état de fonctionnaire. Je me suis dit : c'est foutu, ils vont me jeter parce que j'ai servi l'état français etc etc...

Bref, vous voyez l'état de délire. C'est limite entre l'euphorie et l'angoisse que çà marche pas. Pourtant, je suis un optimiste !!!

Eric, qui arrĂŞte et va se coucher


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 27 Juil 2012 13:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Contente de voir que ça avance Eric !

C'est super vous en voyez le bout, il n'y a plus qu'Ă  ĂŞtre patient.

Continue de nous tenir au courant en tout cas !


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2012 02:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour tout le monde,
et bien nous voilà lancés : application lodged le 15/08.

Nous sommes partis sur un RSMS (regional sponsored migration scheme) visa subclass 187 comme Engineering Technologist.

Cela tombe bien :
- avec l'afflux de demandes de mi année (du fait du changement des rules du DIAC au 01/07/2012, 9000 demandes en attente), c'est la subclass prioritaire.
- et c'est du Direct Entry.

De ce fait, notre application bénéficiera des plus courts délais de traitement. Bon, je m'attends néanmoins à du 3-4 mois de processing (minimum), et je crains qu'on ne loupe la rentrée scolaire du 27 janvier quand je rajoute mon préavis auprès de ma boite.

Prochaine Ă©tape : medical examination.

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2012 22:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Salut Eric,

Nous sommes deja en WA et passons de 457 a PR. IELTS passé en meme temps que toi fin mai et on vise aussi le 187...par contre on attend toujours que l'application soit logé. Aux dires de l'immi il y a une embouteillage enorme. Ce delai nous fais suer car on a un projet immobilier et on doit imperativement quitter notre loc fin novembre. Or sans PR, complqué d'emprunter + de80%...
Bref, c'est penible!


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2012 04:28 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Salut bloinzewin,
AĂŻe, c'est encore plus embĂŞtant pour vous que pour nous. Je croise les doigts pour votre projet.

Je vous tiendrai au courant quant aux prochaines étapes, et notamment quand nous aurons un case officer d'alloué. Mon agent de migration m'a informé que le message (automatique ?) du DIAC au lodgement de l'application indiquait que les processing time étaient imprévisibles pour le moment.

D'habitude c'est le right man right time right place...lĂ , j'ai du en louper un sur les trois.

Courage, on y croit !

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2012 06:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Eric_Oz a Ă©crit :
Mon agent de migration m'a informé que le message (automatique ?) du DIAC au lodgement de l'application indiquait que les processing time étaient imprévisibles pour le moment.

The immigration department has indicated that it received a large number of visa applications over the last two months but has not yet released any firm statements about expected processing times.

citation de mon MA


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2012 19:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Fingers crossed !
On vient de voir Hsbc et ils seraient prets a etre comprehensif (jamais vu de banquiers aussi affamés qu'en Australie)...!


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 11 Sep 2012 05:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Ah les maisons,...

Ici en Bretagne, nous avons fait évaluer la maison par la négociatrice de notre notaire. Bilan entre Mai 2006 et maintenant, l'augmentation du prix de vente est celle de l'inflation. Donc tous les travaux (20,000 euros), le temps etc... n'auront pas servi à valoriser la maison. Dur dur, mais c'est la vie.

On a des connaissances qui veulent s'expatrier aux Seychelles, et c'est un peu le même constat.Ce qui est terrible, c'est que nous n'avons plus confiance dans le système et l'économie Française : nous nous disons, il faut qu'on parte vite avant que çà se casse la figure. C'est terrible, mais le scénario qui se passe en Espagne, et qui s'est passé en Irlande, Islande, Grêce, je pense qu'on va y passer aussi en France (oui, je suis optimiste, rappelez-vous !).

De plus, si notre MA a déposé notre demande de visa (DRC : Decision Ready), nous ne savons pas quand nous aurons un case officer (CO) d'attribué, donc combien de temps prendra le visa...Bilan : on peut partir dans 5 (on rêve), 6 ou 8 mois (voire plus, arggggggg) et çà me parait difficile de mettre en vente longue (et de me taper des visites de curieux), ou une clause suspensive à l'obtention du visa...

Mais, positivons, l'euro remonte !!

Eric...patient, mais bon....


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 14 Oct 2012 15:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
bonjour Ă  tous,

çà y est çà bouge!

Grâce à une relance de notre agent, nous avons un case officer et la demande d'examens médicaux.

RDV pris sur Paris après 3 appels téléphoniques pour des pb de communications entre mon agent et le panel doctor : cette dernière attendait une référence bien précise que n'avait pas mon agent pour se logger dans la database. Finalement, elle a pu réussir avec les références individuelles (health request ID) des membres de la famille, et l'agent a fini par retrouver la référence collective...
Quel sketch...

départ en train mardi soir, nuit à Paris, exam le mercredi matin/midi et retour le soir. Une journée à 1000 euros.... :-(

Y'a qu'à Paris, Bordeaux et MArseille qu'il y a un toubib faisant partie des panels doctors agréés. Et seul celui de Paris est une "e-clinic" ce qui accélère le traitement.

Y'a pu ka...

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 19 Oct 2012 04:00 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonsoir,

quel marathon la visite médicale, ou plutôt, les visites.

Arrivée le mardi soir à l'hôtel en train avec femme et enfants. Départ le matin pour la radio à 9h45, rue Bassano : ils sont super sympas, très accueillants, très rapides.
Pas besoin de photo, c'est une e-clinique, on les fait sur place. Pas besoin du form 160, ils font tout en ligne.

Seule précaution, qui a valu également pour le Dr Salzmann, le numéro EGO que nous avons ne marche pas, il faut les Health Request ID individuels pour retrouver notre dossier en ligne.

Ensuite, on enchaine, direction le cabinet du Dr Salzmann. Nous sommes venus avec 45 mn d'avance pour remplir les dossiers (nous avions imprimés et remplis les form 26). Et bien, il nous a fallu une heure pour nous 5, du fait de l'affluence au cabinet, pour que la secrétaire puisse tout rentrer. Malheureusement, notre RDV de midi a pris 3/4 d'heure de retard, et la famille criait famine (surtout ma femme qui allaite). Rien de particulier sur la visite, sauf qu'à la sortie, il a fallu aller se faire piquer + analyse d'urine pour tous dans le labo tout proche, et nous n'avions pas çà en tête. Bilan, à 14h30, l'estomac toujours vide, le bébé fatigué, on fonce à la gare, on prend des sandwiches et on s'effondre dans le train.

Plus serré comme timing pas possible, venant de province.

Ma femme m'a détesté...et m'a voué aux gémonies, regrettant d'avoir dit OUI (pas au mariage, hein...mais au départ en Oz).

Bon, allez, on croise les doigts, on attend le sésame et après, un gros BYE BYE à ma boite...

Ă  plus,

Eric


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 19 Oct 2012 08:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Tout cela m'a l'air en très bonne voie! J'espère que tous les efforts fournis seront récompensés. Je l'ai fait pour moi il y a quelque temps maintenant, et je me souviens des efforts qu'il a fallu faire. En tout cas bonne chance à toute la petite famille !


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 30 Oct 2012 04:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour, bonsoir Ă  tous,

çà y est !

ce matin. Je regarde mes mails (merci l'Iphone) et je vois un msg de mon MA intitulé :

Eric - Visa APPROVAL.

Bon, ben, ....comment dire....YEPEEEEEEEEEEE.

Ensuite, annoncer à Madame...çà tombe bien, on est chez ses parents. Oups, la belle-maman ne fait pas d'arrêt cardiaque, tant mieux....

Enfin, prendre un RDV avec son chef via la secrétaire pour annoncer lundi prochain la démission en face à face (ben oui, là, je pars à l'étranger pour la semaine, sinon c'est pas drôle).

Prochaine étape : le RDV et la négo de la date de démission. Parce que forcément, ils vont me faire ch.. jusqu'au bout, même s'il me paye à ne rien faire...

Enfin, on va essayer de les rendre intelligents.

Eric,

PS: trop dingue...


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 30 Oct 2012 10:25 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: félicitations !!!

ca semble iréel apres tant d'efforts non ?!

je me souviens d'avoir eu comme un blanc :shock:

Bon courage pour le reste mais une bonne grosse partie du plus dur est fait.


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 30 Oct 2012 12:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Bravo !! on a suivi votre histoire, et on est content pour vous. Bon courage pour la suite!


  Profil  
 
  Re: PR Visa application - our story
Message PubliĂ© : 27 DĂ©c 2012 05:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonsoir, bonjour les amis,

je reprends le fil après ces dernières semaines mouvementées !

Début Novembre, je présente ma démission dans ma boite, et là, forcément, soupe à la grimace.

Parmi les morceaux choisis :
- mon chef qui ne me demande mĂŞme pas oĂą je vais tellement il tombe de l'armoire,
- son réveil le lendemain (grâce à son directeur) en me rappelant que j'ai une clause de non concurrence,...., à laquelle je lui indique qu'elle se limite au territoire Français métropolitain, c'est ballot hein :twisted: . Evidemment, il a du mal à me croire, et me demande une copie de mon contrat de travail et du paragraphe ad hoc dans les accords entreprises :mrgreen: , ben oui, c'est mon chef, il ne sait pas ce qu'ont signé ses troupes...
- la convocation par le numéro 3 de la boite (mon N+3) deux jours après avec la grande scène de l'acte II "je m'étonne d'apprendre qu'un de mes plus brillants ingénieurs parte" (ben oui, çà fait que 3 ans que je vous dis que je cherche une expat...), "juste au moment où on allait créer un poste technique en Australie" (ben oui, c'est à une truffe comme moi que vous auriez pensé le confier...), "Que puis-je faire pour vous convaincre de rester ? " (rien, c'était avant qu'il fallait me répondre...mais j'aurai quand même du demander histoire de voir ce qu'ils proposaient...),
- les inquiétudes du siège de la boites: " Eric, il en emmène combien avec lui ?"
- les réactions des patrons au siège : "il ne faut plus envoyer des bons éléments en congrès, ils se font repérer..." (plutôt que se dire comment garder les "bons" éléments),

Bref, pas glop, pas glop.

Depuis, je relativise vachement. La boite ne veut pas m'accorder de congés pendant mon préavis (c'est leur droit), mais ils m'ont laissé mes 15 jours de compte épargne temps quio nous permettent de partir le 16 Janvier et d'aterrir le 17 au soir à Adélaïde.
On est logés pendant qq semaines dans un meublé top moumoutte, mais dans une zone d'école pas top pas top. Du coup, on a pré inscrit les enfants à Henley Beach primary en se disant qu'on louerait une baraque dans le coin. Ouf, l'école a dit oui : c'est une public school bien cotée qui fait de la sélection à l'entrée. J'aime pas trop montrer le "statut social", mais là, pour les enfants, j'avoue que j'ai coché les cases qu'ils demandaient, vu qu'on y correspondait.
Du coup, ce sera 20 mn de bagnole le matin pour l'école au départ, mais les enfants n'auront pas à changer de lieu quand on emménagera dans la future location (au passage qu'est ce que c'est cher les locations dans un quartier sympa ! Environ 600 $ la semaine pour 3-4 chambres sur Henley (c'est sûr, c'est pas Seaton...)).

Côté maison, on est dans le triiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Après 15 ans d'accumulation en sous-sol, c'est l'Enfer :shock: !

Bref, on commence à y voir clair, ma femme a organisé un vide maison, j'ai fait un vide grenier...et il nous en reste ! Mais bon, un peu chez mes parents, un poil chez ceux de ma femme, çà va le faire...

Les déménageurs mettent en carton le 10 Janvier, et en container le 11 Janvier (il arrivera à destination le 4 Mars...inc'h Allah). D'ici là, listing à faire pour l'assurance, et j'emmène mon pinard. Tant pis, je prends le risque de le flinguer en container, mais on le boira !

On emmène les meubles de famille en bois, on prend le risque. Faut faire qq chose de particulier ou ils font la fumigation à l'arrivée ?

Surtout, dites nous ce qu'il ne faut pas oublier de prendre !!
J'ai noté :
- les multiprises pour nos équipements (télé, lecteur etc...),
- les livres en Français (notamment pour nos choupinous),
- les permis de conduire internationaux,

En question bête : le raccord d'arrivée d'eau de la machine à laver s'adaptera t'il en Oz ou est-ce un raccord très différent? Je sais, question super bête...au pire, je trouve un tuyau là bas...

Dans les bonnes nouvelles :
- maison vendue en 3 semaines (merci à real estate com pour les supers bonnes idées de présentation reproduites sur Le Bon Coin), tout le monde nous demande comment on a fait :wink:
- la voiture de ma femme vendue...bon, reste le grand scenic, tant pis!

Purée, dans moins de 3 semaines on arrive, on est FOUUUUUUUUUUUUUUUS d'avoir fait ce truc de dingues !!!!

Eric, mode Zen: désactivé


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com