Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Employer Sponsored Permanent Visa est il révocable?
Message Publié : 24 Juin 2012 02:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Bonjour à tous

Me voilà de retour sur FranceDownUnder alors que je suis en discussion pour un possible emploi en Australie (et que je m'envole pour mon entretien final là bas la semaine prochaine). J'essaie de voir un peu tous les scénarios possibles et j'avais une question sur le Permanent Visa attribué par l'Employer Sponsored (puisque si la discussion actuelle aboutie, c'est ce qu'il va m'arriver :).

Si pour une raison X ou Y, je viens à ne plus travailler chez l'employeur initial qui a sponsorisé le VISA (la boite coule, démission, renvoi.. bien sûr je n'espère pas que ca arrive mais je veux juste comprendre à quoi m'attendre dans le pire des cas) que se passe t il?

Le VISA est il révoqué du fait de la perte du sponsor? Et si oui après quel délai? ou alors est il juste permanent une fois attribué, quoiqu'il advienne?

Merci pour toute info :)


  Profil  
 
  Re: Employer Sponsored Permanent Visa est il révocable?
Message Publié : 24 Juin 2012 04:44 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
tu parles bien du 176, alias PR, c'est çà ?

Je suis dans le même cas que toi si c'est cela : mon employeur me sponsorise en 176 et le migration lawyer m'informe que j'aurai les mêmes droits qu'un Australien.

donc si la boite ferme, ou bien si tu démissionnes au bout d'un mois, tu as toujours ton PR. Ce qui me conforte dans cette interprétation (je ne suis pas lawyer), c'est que ma boite a une clause dans mon contrat m'obligeant à rembourser les frais de PR et autres de relocation si je pars avant 3 ans.

Déplace le sujet vers le 176 si tu parles bien du PR.

cordialement,

Eric, dossier PR en cours de bouclage...


  Profil  
 
  Re: Employer Sponsored Permanent Visa est il révocable?
Message Publié : 02 Juil 2012 09:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2009 19:07
Message(s) : 30
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Partant du principe que tu parles bien du Visa 457, voilà ce qui se passe en cas de fin de contrat (démission, boite qui ferme, ...) : tu as 28 jours pour retrouver un sponsor (ton visa pouvant etre repris par une autre société) ou pour plier bagage et rentrer dans ton pays d'origine.

Quelques points à savoir :
- Le changement de sponsor est facile et peu couteux.
- En cas de retour au pays d'origine, ta société a le devoir de payer, à toutes les personnes sous le 457, le billet de retour.

Tout ceci est sur papier, dans la réalité, les 28 jours peuvent etre bien plus long. Tout dépend du temps que l'immigration prendra pour traiter ton dossier. Car dans la réalité, c'est à partir du moment ou ils t'envoient l'email (car c'est par email) confirmant que ton 457 devient invalide que le compte à rebours commence.

J'ai été confronté au problème par deux fois. La première fois mon employeur faisant faillite, et la deuxième fois, la maison mère aux US décidant de cesser toute activité en Australie, le dollar Australien étant haut, on leur coutait trop cher. A chaque fois, je n'ai pas été inquité par l'immigration, ma plus grande période sans sponsor étant de deux mois.

Lors de ma deuxième expérience, j'avais eu un entretien avec un avocat, qui m'avait dit que son estimation pour le temps de traitement des dossiers par l'immigration était de 5 mois.

Ensuite, il faut savoir que l'immigration est très compréhensive (en cas de licensiement). Tant que tu communiques avec eux, et reste réaliste dans tes demandes, ils accepteront de donner des délais. Par exemple, si tu as des entretiens en cours, si tu as des enfants et préfère attendre la fin de l'année scolaire avant de quitter le pays (sous reserve que ce delai ne soit pas 6 mois mais plutot 1 à 2 mois), ils accepteront sans problème les délais (j'avais un collègue dans ce dernier cas).

A savoir aussi, meme si tu n'as pas encore eu d'email de l'immigration, tu es listé comme ayant un visa invalide. Donc en cas de passage de frontière et check du passeport, tu te verras la réentrée en Australie interdite. Donc pas de voyage, autre qu'intérieur, pendant cette période.

Maintenant, si tu parlais du visa permanent, chaque parti s'est engagé pour une durée initiale de 3 ans. C'est à dire, la boite s'engage à garder ton job valide pour 3 ans, et tu t'engages à y rester 3 ans.

Une fois encore, ceci est sur papier. Dans les faits, rien n'empeche l'un de vous de rompre l'engagement. Dans ce cas, personne n'est inquité et le visa reste valide, car n'étant pas lié à l'entreprise (le seul lien est qu'ils t'ont aider dans l'obtention du visa).

Dans bien des cas la société fait signer un 'contrat' specifiant de devoir rester xx années, sous peine de devoir payer la totalité des frais liés au visa, et ce pour eviter le cas ou l'employé partirait peu de temps après l'obtention du PR.

Eric


  Profil  
 
  Re: Employer Sponsored Permanent Visa est il révocable?
Message Publié : 03 Juil 2012 10:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Merci a vous deux pour vos reponses. A priori la boite me propose un temporary visa dans un premier temps, qu'ils sponsorisont en permanent apres 3 ans. Donc de ce que je comprends: 3 premieres annees, si pour quelconque raison je travaille plus avec eux ils me faut un nouveau sponsor, sinon retour en france. Et apres trois ans et passage en permanent visa, je suis plus lie a la boite (du moins pour l'immigration)
Merci!


  Profil  
 
  Re: Employer Sponsored Permanent Visa est il révocable?
Message Publié : 10 Août 2012 21:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
Bon et bein ca y est. Visa 457 obtenu :)
Je sais pas si c'est du à l'agent pris par mon employeur mais ca a été super rapide. 4 jours après la demande déposée le VISA était accordé!

Trop content :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com