RĂ©pondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2012 06:02 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Bonjour @ tous,

En attendant d'arriver à Perth début Octobre, j'ai postulé depuis la France auprès d'un cabinet de recrutement irlandais pour un poste à Perth dont l'employeur était prêt à sponsoriser le candidat et à payer le déménagement, la description du poste collait parfaitement à mon poste actuel, j'ai donc mis la pression au recruteur...

Après 1h d'interview sur Skype, le recruteur m'a annoncé que ma note <6 à la writing section de l'IELTS poserait un probleme pour l'obtention du 457... on a donc arreté là, et il m'a invité à reprendre contact avec lui une fois des notes >6 obtenues

je savais que cette satanée note me bloquait pour le skills assessment auprès de Engineers Australia et pour l'application des 189, 190 & 489 visas, c'est pourquoi je repasse le test le 22/09...
mais je ne savais pas qu'un niveau minimum de 6 était nécessaire pour un 457 !!!

est-ce le fait que je sois ingénieur qui veut ca ? ou est-ce juste le fait que ca fait mauvais genre d'avoir <6 et que le recruteur a mis ca sur le dos de l'immigration ?

merci du retour de votre expérience

cheers


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2012 06:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour Ben,

effectivement, je partage ton incompréhension.Le site du DIAC spécifie 5 sur chacun des modules pour le 457. Vérifie sur le site du DIAC si je n'ai pas lu un peu rapidement.

La note de 6 correspond a du PR : c'est ce que j'ai du prouver pour ma demande de visa 187.

may the Force be with You.

Eric


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2012 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Hi Eric,

merci de ta réponse, c'etait aussi ce que j'avais cru lire sur le site de DIAC: "If you are sponsored by a Standard Business Sponsor, you must demonstrate that you have English language proficiency that is equivalent to an International English Language Testing System (IELTS) test score of at least 5 in each of the four test components of speaking, reading, writing and listening"

mais le paragraphe du desous me mets toujours le doute "Where the nominated occupation requires a higher level of English (equivalent to IELTS test score of more than 5 in each of the four test components) because it forms part of that occupation’s registration, licensing or membership requirement, the visa applicant must have at least the standard of English language proficiency required for the grant of that registration, licence or membership.

comment je devrais l'interpreter ?

Merci encore Eric !


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2012 13:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Ben2pau a Ă©crit :
Hi Eric,

merci de ta réponse, c'etait aussi ce que j'avais cru lire sur le site de DIAC: "If you are sponsored by a Standard Business Sponsor, you must demonstrate that you have English language proficiency that is equivalent to an International English Language Testing System (IELTS) test score of at least 5 in each of the four test components of speaking, reading, writing and listening"

mais le paragraphe du desous me mets toujours le doute "Where the nominated occupation requires a higher level of English (equivalent to IELTS test score of more than 5 in each of the four test components) because it forms part of that occupation’s registration, licensing or membership requirement, the visa applicant must have at least the standard of English language proficiency required for the grant of that registration, licence or membership.

comment je devrais l'interpreter ? vu que pour le skilled visa, je dois faire preuve de ma qualité d'ingénieur aupres de Engineers Australia qui justement demande >6 dans les 4 sections... aaaarfff

Merci encore Eric !


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 03 AoĂ»t 2012 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
désolé pour le post précédent, j'ai cru pouvoir l'éditer....

j'ai donc pris contact avec mon agent d'immigration, lui n'a jamais vu un 457 visa se faire rejeter pour cause de note =5 dans 1 section pour un ingénieur


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 04 AoĂ»t 2012 07:21 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Salut Ben,

Mince, je découvre qu'EA demande un 6 minimum à l'IELTS, quelle que soit la classe de visa.

Une idée à discuter avec ton agent de migration : peut il te proposer une catégorie de visa temporaire pour lequel le skill assessment par EA (donc l'IELTS à 6 si çà pose pb) ne serait pas nécessaire ? Je m'explique : pour mon 187 (Attention toutefois, dans cette catégorie de visa, le niveau IELTS demandé était de 6, puisque lié à la PR), voici ce que m'a écrit mon agent de migration qd je lui ai demandé si EA devait me skill assess :
"The e-application form covers a few different types of applications people can make, one of which includes a skill assessment. Legally, your application is made under the visa subcategory Subclass 187 – Regional Sponsored Migration Scheme – Direct Entry. The skill requirement of this visa subcategory is only that you have a bachelor or higher degree. You should not be required to have a skills assessment."

Courage,

Eric


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 04 AoĂ»t 2012 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
merci de ta réponse Eric !
c'est en effet une solution théorique à envisager,

pour le moment, je reste focaliser sur l'IELTS que je repasse le 22-09, je prends des cours d'anglais avec l'ESC de Pau par l'intermédiaire d'un DIF, je me paluche des essais en rentrant le soir....
en ayant >7 dans chaque section, ce qui je pense est tout Ă  fait faisable maintenant que j'ai compris les tricks Ă  mettre en place, je m'ouvre les portes de tout: EA skills assessment & 189, 190 & 489 skilled visa !

mais ta solution est très intéressante, et constituera un excellent backup, au cas ou !


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs Partner
Message PubliĂ© : 02 Nov 2012 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Hey !

me revoila,
pour situer le contexte, je suis à Perth depuis 1 mois, rattaché au visa étudiant de ma "PACSée" en tant que spouse, mon Engineers Australia skills assessment en cours d'étude, un skilled visa en ligne de mire, un casual job dans la poche et à la recherche d'un boulot d'ingénieur en sponsorship

l'antenne australienne du groupe pour lequel je bossais depuis la France est TRES intéréssé par mon profil.... :lol: :lol: :lol:
apres avoir parlé du volet technique il y a 15j, voila qu'on parle de visa 457 aujourdhui...

rien n'est encore fait, je ne m'emballe pas (un peu qd meme pour etre honnete :? ) mais je me pose déjà la question de ma concubine

nous avons été capable en fournissant les pièces adéquates depuis la France de me rattacher à son visa étudiant,
aujourdhui j'imagine que les memes pieces seront Ă  fournir pour la rattacher elle Ă  un Ă©ventuel 457 !?

-nous allons ouvrir un compte bancaire commun, (j'ai lu ca sur le site du DIAC),
-j'ai avec moi des actes de naissances traduits NAATI qui stipulent de notre PACS,
-nous n'avons pas de preuve de logement en Oz (collocation, hebergement "aléatoire"...)

si vous voulez partager votre expérience de comment rattacher votre compagne(on) sur un 457, je suis toute ouïe

cheers


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2012 04:55 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Salut Ben,
j'espère que ton dossier a pu avancer dans le sens de tes attentes,
on arrive à Adélaïde le 17 Janvier,
May the Force be with You !
Eric


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2012 10:08 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
@ Eric: merci de te soucier ;)

une petite update s'impose:

-IELTS: apres quelques cours de preparation, j'ai repassé le test et j'ai eu des notes >7 dans chacune des parties, le 4e Essai aura été le bon !

-Skilled Visa: avec ces résultats IELTS, dès que mon EA skills assessment est validé, je fais mon Expression of interest, j'aurai assez de points pour les 190 et 489 !!!

-sponsorship: la fin de l'année n'est décidément pas la période la plus propice: fin des budgets 2012, attente de confirmation de nouveaux projets, période creuse due à Noël et aux congés annuels...
j'ai toujours ces 2 opportunités majeures, dont j'aurai la réponse vers la mi-janvier, en attendant, "Sit & Wait" comme on dit ici
et pour ma concubine, nous avons ouverts un compte commun, en plus des pièces déjà fournies pour le Spouse student Visa

Cheers


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 04 Jan 2013 17:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2013 18:04
Message(s) : 8
Bonjour Ben,

J'ai lu attentivement tes posts qui sont très intéressants.

J'ai comme but une installation sur Adelaide et après une notre à l'écrit à l'IELTS de 5.5 (contre 7 pour les autres matières), j'ai pu m'inscrire "à l'arrache" sur février sur Bordeaux pour repasser le test.

Lors de ta préparation à l'IELTS, est-ce que tu as fait l'acquisition de livres ? J'ai vu que le British Council en vendait, on en trouve aussi à la FNAC. Il faut que je bosse sérieusement l'épreuve écrite sans pour autant délaisser les autres matières....

A bientĂ´t.
Daniel


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 06 Jan 2013 17:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Hey Dan !

tu trouveras un tas de site en ligne, tres utiles
j'aime nottament celui la: http://www.ielts-blog.com/

si tu as eu 7 dans les autres partie, réitère ce que tu as fais, ca devrait passer

good luck !


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 08 Jan 2013 05:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Jan 2013 18:04
Message(s) : 8
Hello Ben,

Merci pour l'info ! J'ai attaqué les révisions....

A bientĂ´t.
Dan :lol:


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 15 Jan 2013 07:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2008 19:16
Message(s) : 23
J'arrive un peu tard sur ce thread mais pour un 457 le test d'anglais n'est pas a faire si tu as un salaire > a X (X=85K/an je crois)


  Profil  
 
  Re: IngĂ©nieur ProcĂ©dĂ©s - Visa 457 Vs IELTS
Message PubliĂ© : 15 Jan 2013 09:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2012 15:37
Message(s) : 54
Localisation : Perth
Bonjour Julien
merci qd meme !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com