Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  repartir en australie
Message Publié : 07 Avr 2012 04:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Avr 2012 04:08
Message(s) : 1
Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai déjà travaillé 1 an en Australie sous visa 457 (dans une entreprise australienne). Je souhaiterais y retourner mais vu que ça fait maintenant 6 ans que je suis revenu en France, je me dis que les choses ont dû changer depuis (il y a quand meme eu une crise mondial au milieu). S'il y a des expatriés dans le coin, est-ce que vous avez ressenti des changements profonds ces derniers 5 ans (au niveau financier par exemple)?

Un autre point qui me taraude, c'est la retraite (et oui ... j'y pensais pas quand j'y suis allé à 23 ans, mon diplome en poche...). Si je trouve un poste avec un visa 457 sur 4 ans, il y aura un moment ou je devrai me reposer la question du retour en France (ou pas). J'envisage les stratégies de prévoyance retraite dans les deux cas:
- je rentre en France: si je fais des versements volontaires pour l'assurance vieillesse, j'aurai les trimestres de cotisation qui correspondent à mon temps passé en Australie. Pour la superannuation, si je la récupère, je me prends le prélévement des tax dessus (30%). Si je la laisse la bas, j'attends sagement ma retraite pour le retrait? :?
- je reste la bas: je suis pas sur que ça vaille le coup de maintenir les cotisations volontaires alors que j'aurais pu les investir en Australie. :?

Merci pour vos conseils :D 8)

cheers
Yo


  Profil  
 
  Re: repartir en australie
Message Publié : 21 Mai 2012 14:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 12:43
Message(s) : 17
Les regimes de retraite francais sont parmi les plus genereux au Monde (d'ou la crise de la dette...) Neanmoins tu es encore jeune donc d'ici que tu prennes la retraite les conditions auront certainement change.
En Australie, tu as la "Aged Pension" qui est l'equivalent d'un petit smic, environ $600 par quinzaine, mais il suffit d'avoir travaille pendant 10 ans en Australie pour en beneficier. A ca s'ajoute une rente de ton superannuation et qui varie en fonction de ce que toi et tes employeurs ont contribue pendant ta carriere.
Vu que ta retraite est encore loin c'est plutot difficile de faire un choix. Personnellement je pense que l'Australie est en meilleure position au niveau budget et finances publiques dans le long terme. Par contre l'avenir en France je le vois plutot similaire a la Grece et l'Espagne, c'est-a-dire faillite et bouleversements socio-economiques dans les annees a venir.
Bon, pour conclure, je t'aviserai de ne pas trop compter sur les gouvernements pour constituer ta retraite. A ton age je concentrerai mes efforts sur l'achat d'une maison/appartement et rembourser l'hypotheque le plus rapidement possible et ensuite te constituer un portefeuille avec quelques actions sures, un peu d'or et pourquoi pas un terrain que tu peux subdiviser plus tard et realiser un profit pour t'aider dans ta retraite. Good luck!


  Profil  
 
  Re: repartir en australie
Message Publié : 29 Juil 2012 12:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2006 09:59
Message(s) : 14
Localisation : SYDNEY
Pour ce qui est de continue a cotiser pour la retraite en France ce n'est surement pas le meilleure placement surtout si tu veuts vivre en Australie .
L'Australie offre bien plus d'opportunitees , voir juste l'appreciation du dollar Australien contre l'Euro . Des banques Europeenne commence a investir dans la monaie Australienne !!!
Autres avantages le taux de chomage est bien inferieure , les revenus sont meilleures qu'en France aussi les heures suplementaires sont autorisees.
L'immobilier a considerablement augmente dans certaines regions comme Sydney , Perth . Par contre la Gold coast ou au nord de Brisbane les prix ont baisse , different facteures pour cela : innondation ces derniere annees , crise financiere .
Avec un visa temporaire il n'est pas evident d'emprunpter de l'argent pour investir dans l'immobilier.
Il y a la possibilitees d'acheter une propriete avec ce qu'il s'appelle vendor finance .

Sinon d'autres opportinitees existe avec la bourse en Australie , il te suffit juste d'avoir un compte en banque locale pour pouvoir investir .


Pour plus d'infos sur comment prosperer en Australie tu peux consulter mon blog :
http://ideesargent.blogspot.com.au/ ou je donne les differentes opportunitees d'investir en Australie .


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com