RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Budget pour une famille de 5
Message PubliĂ© : 26 Mai 2010 09:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2010 20:03
Message(s) : 18
Localisation : Goldcoast - Southport
Bonjour a tous, Ia Orana Vini,

Nous sommes un jeune couple avec toddler sur la Goldcoast (et moi aussi je fini ma these ?!Lol) et avons trouve une petite maison 3 chambres pour 310/semaine sur Southport...ce qui est tres bon marche pour le suburb ($$$)...pour ce niveau de prix ou inferieur, tu ne trouveras que des appart de 2-3 chambres mais pas vraiment top...mais si tu peux ajouter de 50-100/semaine alors il existe un choix bcp plus interessant..et probablement plus adapte a une famille de 5.
Le choix du suburb a egalement une grosse influence ici sur la cote et par rapport aux prix que je t'ai donne, je pense que tu peux avoir une bonne idee des differences de prix avec les quartiers voisins selon une fourchette de 20% en + ou -...


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message PubliĂ© : 04 Jan 2011 02:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2010 18:26
Message(s) : 5
Knelle a Ă©crit :
Franchement on est 5 et avec $7000 nets par mois on a du mal (Ă  Perth)
Pourtant on habite dans un quartier 'bon marché' (loyers entre $350 et $450 par semaine).
Je trouve que tout est très cher, la nourriture, n'importe quelle activité (sport, musique, sorties - donc on s'en passe), ou les taux d'intérêts de débiles mentaux si tu achètes.
Sans oublier la scolarité: mon ainé étant dans un collège privé (parce que le public dans mon quartier, tu oublies tout de suite), ca fait quelques milliers de dollars en plus sur le budget (et bientôt c'est les 2 autres qui suivent!)
Perth c'est franchement une ville chouette (loving it), mais avec des thunes. Sinon il y a vraiment une grosse pression financière. C'est un peu le revers de la médaille du presque plein emploi et d'un état qui catonne économiquement, tu as pas mal de gens qui touchent des salaires ridicules (as in 'très élevés'), le marché explose et avec un salaire normal tu tires sérieusement la langue...


Complètement d'accord pour l'analyse.
Arrêtez les autres avec votre 'ouais le coût de la vie est plus bas qu'en FR', voire équivalent.
Vous êtes complètement off, et donnez une image biaisée. On vous demande de comparer des pommes avec des pommes. Donc parlez pas de ALDI et de cahutes pourraves. On parle de s'habiller smart, de manger ce que l'on veut, d'aller au supermarché comme tout le monde, et de faire des trucs comme tout le monde. Les plans backpackers on a passé l'âge ok ?

Les australiens qui achètent, c'est ceux qui font un apport de ouf, car ils ont ou bien vendu un bien existant, ou bien hérité, ou bien ils se sont émancipés après la trentaine, et ont économisé à la Tanguy. Pour les immigrés, c'est très très dur, même pour les BAC+5 ou plus.

"En Australie, mieux vaut être jeune, diplômé et en bonne santé pour y arriver. Le système casse les pauvres et les tordus, et favorise les beaux et les riches."


  Profil  
 
  Re: Budget pour une famille de 5
Message PubliĂ© : 26 Jan 2012 08:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonsoir,

Lundi, pour mon entretien d'embauche, j'ai l'intention de demander 135,000 $ AUD comme salary expectation (8,000 $ net mensuel), quitte à descendre un peu par la suite. L'idée est d'avoir suffisament pour que l'on puisse vivre à 5 à Adélaide. Je précise que ma femme devra s'occuper du baby qui aura 6 mois...
Côté positif, on sera sponsorisé en PR, donc avec Medicare et des school fees raisonnables (on ira dans le public).

J'aimerai un avis sur le fait que çà passe, large ou pas, pour Adélaide. On sera sans nul doute en location (on garde la baraque en France), et c'est du 2000-2500 $ mensuel pour un truc propre à vue de nez (sans que ce soit forcément Glenelg ou Henley).

De mĂŞme, j'ai en tĂŞte que descendre en dessous de 7,000 $ Ă  5 serait clairement synonyme de "je fais gaffe Ă  chaque achat, pas de super vacances (en Australie) etc...". Vous confirmez ?

Eric


  Profil  
 
  Heeeeeeeeelp !
Message PubliĂ© : 27 Jan 2012 05:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonsoir,
vraiment personne en Australie pour donner un avis et m'aider dans la recherche de repère ???

je suis complètement à côté de la plaque ? Si oui, dites le moi...

Eric


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com