Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Partner de facto 820 onshore
Message Publié : 14 Jan 2012 17:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2012 17:30
Message(s) : 2
Bonjour a tous,
Voila je vous explique ma situation, je suis avec ma copine sa feras 1 an au mois de mai et nous pensons faire un partner visa, le premier probleme est que nous avons pas pu etre ensemble au meme endroit pendant 1 an a cause de probleme de visa de mon cote j'ai du retourner en france, et depuis peu je suis en nouvelle caledonie, le fait que nous gardons contact soit telephonique ou internet (facebook) serait-il suffisant?
Pour le coup nous pouvons prouver que tout le temps ou j'etait en australie nous vivions ensemble sur la cattle station ou nous travaillons le probleme etant que les trois derniers mois de septembre a decembre je vivais sur la station en touriste visa E676, sela pourrait il etre probelmatique pour l'application ou dois je faire marquer dans le temoignage du manager le fait que je vivais sur la station mais ne travaillait pas?
Au niveau preuve nous avons des photos, des factures et pouvons avoir des temoignages de sa famille et de nos amis, en effet la jeune demoiselle n'as pas encore rencontrer ma famille c'est prevu pour noel prochain, serais ce un probleme le fait qu'elle n'est pas encore rencontrer ma famille? nous avons aussi des invitations a un mariage et un anniversaire en france auquel elle n'as pas pu assister, cela vaut il la peine des les ajouter au dossier?
Pour finir nous comptons faire passer le dossier au mois de mai onsohore avant que mon ETA (sans 8503) ne cesse serait il difficile d'obtenir un bridging visa qui m'autorise a travailler?

Merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Partner de facto 820 onshore
Message Publié : 15 Jan 2012 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour,

Un passage rapide pour te donner des morceaux de reponse:

- Le defacto necessite un an de vie commune pas un an de relation, l'ideal serait de renouveler ton visa touriste afin de faire la demande lorsque vous aurez 1 an de vie commune.

- Le bridging visa prolonge le precedent visa quel qu'il soit.

- Pour les invitations, oui elles sont a mettre au dossier meme si ta copine n'est pas venue.

J'espere que tu auras d'autres reponses.

Celine


  Profil  
 
  Re: Partner de facto 820 onshore
Message Publié : 20 Mars 2012 20:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2010 20:16
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour

Alors,

Le bridging visa est facile a avoir, et te donne le droit de travailler a partir du moment ou tu deposes ton dossier de demande de defacto,

Concernant la duree de ta relation, pendant combien de temps avez vous ete separe geographiquement,??

Le defacto exige un an de relation serieuse et pas forcement un an de vie commune, mais quand meme un mimimum de moins qui suffsent a prouver que la relation soit serieuse, et si vous etes separes geographiquement il faut que ce soit pour des raisons qui se justifies (boulot, famille, visa)

Dans mon cas nous avions ete separe pendant 4 mois et avions plus d'un an de relation et le visa m'a ete accorde,
mais oui il te faut des temoignages, photos, preuves, factures....

En esperant t'avoir aide

Bon courage

Elisa


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com