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  Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 03 Juin 2005 01:31 
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Coucou !
Avant de mettre ce post dans les lymbes :p, je préviens juste que j'ai lu tous les posts qui parlent de ce sujet, mais parfois les infos sont disséminées, ou alors incomplets (par manque d'infos ou alors quelqu'un qui finalement ne donnent plus de news). Donc je ne me réserve pas le privilèe d'avoir trouvé toutes les infos seules, mais je les ai comprimées pour les avoir en un seul coup d'oeil et ainsi informer ceux qui cherchent des renseignements mais aussi pour avoir des témoignages de ceux qui auront opté pour ces solutions...

Toutes ces assurances donnent à peu près les mêmes avantages (frais de santé et rapatriement) pour les détails il faut voir directement les liens

==> ASFE par le biais du site Australia-australie : 359€ pour un an
http://www.australia-australie.com/new- ... u_asfe.htm
C'est la même que sur le site de l'ASFE qui s'appelle "assurance jeunes dans le monde" (mais sur le site ils ne parlent que d'étudiants et non de WHV ça porte à confusion) http://www.asfe-mb.com/product.php?lang ... m=6&pdt=10

==> Assistance-etudiant, assurance s'appelant "Globe partner" 30€ par mois cad 360€ pour un an. Malgré le nom on pourrait croire que c'est uniquement réservé aux étudiants, mais j'ai eu la confirmation par mail que les Holiday workers sont les bienvenus pour y souscrire.
http://www.assistance-etudiants.com/?lg ... e_eu_index

==> Axa assurance, spécial expatriés, environ 382€ pour un an. mais bon là je suis pas sûre sûre de tout ce qui est couvert.
Pour le lien, aller ici http://www.axa.fr/ puis dans le premier menu déroulant trouver "assistance expatriés"

Voila les moins chers que j'ai trouvé.

Il y a également la CFE qui permet d'être rattaché à la France, mais pas facile de voir les tarifs sur le site. De plus lorsque l'ont est holiday worker, quel statut a-t-on? Salarié, non-salarié, sans activité? Parce qu'on y va quand même pour travailler, mais bon le travail n'est pas sûr et puis c'est quand même des vacances... enfin bref

Sinon, note importante et interessante, pour ceux qui possèdent une mastercard, elle comprend une assistance santé, d'une durée de 90 jours à l'étranger, même si vous n'avez pas payé le billet d'avion avec elle ! Cependant elle ne couvre que les besoins urgents (rappatriement, hospitalisation... je crois aussi que l'on peut remplacer ses lunettes à voir...). Pour faire valoir ces droits, rien à faire, juste le jour même appeler MastercardAssistance 33 1 45 16 65 65. http://www.mastercardfrance.com/fr/clie ... it=42#f181
Bref pratique si comme moi vous n'êtes pas souvent malades... ça fait toujours 3 mois de moins à payer pour une mutuelle...

Donc conclusion, vous pouvez avoir une assurance pour 350€ environ qui couvre plutôt bien les besoins, ce qui n'est pas très cher (relatif... par rapport à certaines que j'ai trouvé à plus de 2000€/an !).
Si vous avez d'autres choses à rajouter, ou alors des témoignages sur ces assurances (ou alors répondre à ma question sur le statut :p ) !

Merci


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Message Publié : 02 Oct 2006 22:28 
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MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ce post!!!

Merci vraiment : sans lui je trouve que ce qu'on peut lire sur l'assurance est un peu compliqué...

Citer :
Il y a également la CFE qui permet d'être rattaché à la France, mais pas facile de voir les tarifs sur le site.

Ils ont une plaquette pdf à cette adresse :
Plaquette (pour les "particuliers" uniquement / différent des entreprises) :
http://www.cfe.fr/pdf/download.php?impr ... iv2006.pdf

Adresse de la page pour les autres formulaires ou si le lien précédent ne fonctionne pas :
http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=per ... rDocuments

Mais là où je ne comprends rien c'est que pour moi (on va dire salarié avec moins de 20.000€ par ans) ça revient à "seulement" 200€... par trimestre!!
Ca veut dire du 800€ par an. Je ne vous parle pas biensûr de leur petite phrase "nous remboursons sur le tarif de la SS donc... pensez à une mutuelle..."

Ca voudrait dire au moins du 1000€ par an !!!

Je ne comprends pas de telles différences de prix avec des organismes comme ISIS ou ASFE!


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 11 Mai 2010 20:44 
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hello,

Merci pour ce post complet! Petite astuce en allant sur le site de la CFE à la rubrique "organismes complémentaires" on peut avoir accès à l'ensemble des mutuelles santé complément CFE ou proposant aussi des solutions au 1er Euro. Ca vous permettra de les tester... Pour ma part, le meilleur devis que j'ai reçu est la couverture Indigo :http://www.assurance-sante-expatrie.net/

J'ai reçu la même propal en demandant un devis à Moncey assurances : http://www.moncey-assurances.com ils figurent apparemment parmi leurs partenaires.

Assurance complète à 100% des frais réels pour 75 Euros par mois!

En espérant que ça vous aide


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 13 Mai 2010 05:04 
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La CFE plus une complémentaire n'est pas du tout un montage fait pour les WHS qui a priori ne viennent que pour 1 an

La solution c'est soit Kangaroo Cover+ 590€/an ou Globe Trotter Cover 416€/an

CCM assurance étant un spécialiste reconnu et installé depuis de nombreuses années

Tchao


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 14 Mai 2010 21:03 
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Doudounz a écrit :
La CFE plus une complémentaire n'est pas du tout un montage fait pour les WHS qui a priori ne viennent que pour 1 an

La solution c'est soit Kangaroo Cover+ 590€/an ou Globe Trotter Cover 416€/an

CCM assurance étant un spécialiste reconnu et installé depuis de nombreuses années

Tchao



ASFE est très bien et surtout moins cher que celles que tu proposes.


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 15 Mai 2010 04:29 
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Je ne voulais pas lister tous les assureurs de France et Navarre mais moins cher ne veut rien dire, as tu comparé les garanties? Les franchises? les possibilités de remboursement anticipe en cas de retour

Les garanties sont bien plus basiques que Globe Trotter et le contrat coûte 403€ pour 1 an au lieu de 416€!! Tu parles d'une différence de prix

Quant a Kangaroo c'est bien plus de couvertures tout a fait adaptées aux séjours d'une année pour les WHS mais ici n'est pas le lieu de comparer les garanties, cliquez et comparez et surtout ne vous arretez pas au prix sachant que ce qui n'est pas cher n'est pas forcement bon marche!


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 22 Juin 2011 18:33 
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Au final quelle assurance santé conseillez vous? Une qui propose des services corrects et des tarifs raisonnables serait vraiment appréciable dans mon cas! Merci d'avance pour vos conseils :D .


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 23 Juin 2011 03:58 
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Arnaud675 a écrit :
Au final quelle assurance santé conseillez vous? Une qui propose des services corrects et des tarifs raisonnables serait vraiment appréciable dans mon cas! Merci d'avance pour vos conseils :D .


Je te conseille de jeter un Å“il sur ce lienAssurances VVT Australie que choisir?


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 14 Nov 2011 18:37 
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Merci de votre partage. C'est très intéressant!!!! :D :D :D
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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 14 Nov 2011 22:13 
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Bonjour,

L'offre Junior'Expat de l'ASFE propose des solutions bien adaptées pour un coût réduit tout en maintenant une excellente qualité de services (normes qualité ISO).
Au sein du groupe SIACI SAINT HONORE, 5ème courtier d'assurance français, ce sont plus de 1000 personnes dans le monde qui ont fait de la protection sociale leur métier !
AXA et EUROP ASSISTANCE garantissent ce contrat qui vous accompagnera dans le monde entier.
Je l'utilise pour mes neveux comme leurs amis, dans le monde entier et nous n'avons eu aucun souci que ce soit en Australie, en Nouvelle Zélande, SINGAPOUR, le JAPON, la Thailande et même en France, tout c'est bien passé.

Bon voyage et allez jusqu'au bout du monde !


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 15 Nov 2011 10:56 
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Quand je suis arrivée en Australie, j'étais en WHV et j'avais choisi Chapka assurance (contrat Cap Working Holiday).

Le prix pour 12 mois était tout à fait correct (440€). J'ai eu à l'utiliser à plusieurs reprise et j'ai été globalement satisfaite. Je vous fais donc mon petit retour d'expérience, si ça peut aider certains. :wink:

Côté frais de santé, ils remboursent dès le 1er euro (donc pas de franchise) et 100% des frais réels sans plafond donc vous n'y êtes jamais de votre poche. C'était le point le plus important pour moi.
Pour les frais dentaire: les soins d'urgence sont couverts, sans franchise mais avec un plafond à 300€ (environ $400) par an. En l'occurence, j'ai eu une carrie à me faire soigner et ils m'ont effectivement remboursée à 100%. J'ai du voir le dentiste 3 fois, avec radio et anesthésie locale, et je n'ai pas dépassé le plafond. :)
Ils remboursent aussi les médicaments.
Il y a d'autres choses qui ne sont pas prises en charge par contre comme la grossesse mais on part rarement en WHV enceinte, en tout cas ce n'était pas mon intention alors ça n'a pas été un frein.

J'ai eu à me faire hospitaliser et je n'ai eu aucune avance de frais à faire: le plateau d'assistance à tout géré avec l'hôpital et les différents médecins qui sont intervenus donc de ce côté c'était parfait. Ca chiffre très vite quand on est hospitalisé donc c'est un point important. A priori il y a des hôpitaux agréés par l'assurance et d'autres non (remboursement à 100% dans le premier cas et 90% dans l'autre) mais personnellement j'ai contacté le plateau d'assistance en expliquant que le médecin qui me suivait opérait dans telle clinique privée et ils ont dit amen. Ils m'ont juste demandé un devis de l'hôpital et une estimation des frais qui seraient facturés par les différents intervenants (chirurgien, anesthésiste etc...). Leur correspondant local les a ensuite contacté directement pour les informer qu'ils paieraient pour moi. J'avais peur que ce soit très compliqué mais en fait ça a été très simple. Dans l'estimation des frais, j'avais oublié les frais de labo mais ça n'a pas été un problème: je leur ai envoyé la facture que du coup j'avais reçu et ils l'ont réglé sans poser de question.

Pour les frais ambulatoires, il faut évidemment avancer les frais. Pour le remboursement, il faut juste leur envoyer l'original des factures et des reçus de paiement avec un document que l'assurance fournit et qui est à remplir par le médecin qui a fait la consultation donc rien de bien compliqué. Il faut juste penser à en garder une copie au cas où le courrier se perdrait en route (ça m'est arrivé une fois). Les remboursements mettent par contre un peu de temps à venir une fois les doc envoyés (1 mois ou 2) et il m'a souvent fallu les relancer pour déclencher le paiement (j'étais peut-être un peu impatiente) mais je confirme que c'est bien 100% des frais réels sans franchise.

On peut les contacter par email (ils répondent généralement dès le premier email mais parfois il faut insister avec un deuxième) et, quand on les contacte par téléphone (je l'ai fait quand je trouvais que les remboursements n'arrivaient pas assez vite), on peut leur demander de nous rappeler (c'est plus sympa en cas d'appel depuis l'étranger).

Si on rentre un France de façon temporaire, on reste couvert par l'assurance santé si le séjour n'excède pas 30 jours, ce qui est aussi un bon point.

Est aussi inclue dans le contrat une assurance responsabilité civile, assistance/rapatriement, perte ou vols de bagage, une garantie individuelle accident... L'assurance assistance rapatriement est très bien avec remboursement aux frais réels (mais je ne l'ai pas utilisée, heureusement). Pour le reste, je n'avais pas trop regardé parce que ce n'est pas ça qui m'intéressait.

Il fonctionnent avec le groupe AXA assurance. C'est d'ailleurs le plateau AXA qui a géré mon hospit et ils ont été très efficaces. Ils m'ont même téléphoné pour prendre de mes nouvelles une fois l'intervention chirurgicale passée :D

Voilà pour mon expérience ! Il ne s'agit pas d'une étude de marché actualisée et je ne prétends ni que ce sont les meilleurs, ni que ce sont les moins chers. C'était plus pour faire un retour d'expérience sur l'assurance que j'avais eu l'occasion d'expérimenter. Je n'ai pas regretté mon choix et j'ai trouvé leurs prestations tout à fait honnêtes. Quant aux 440 € de cotisation, là aussi c'est très honnête et pour le coup ils en ont eu pour bien plus cher que moi... :wink:

Pour info, mon assurance australienne (je suis maintenant en 457) à $2000 par an est loin de me couvrir aussi bien mais c'est un autre problème... :roll:


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 15 Nov 2011 11:24 
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Et puis des fois tu as aussi des commentaires moins flatteurs


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 15 Nov 2011 11:59 
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Et j'en profite au passage pour faire une petite mise en garde contre les assurances dont les garanties de remboursement en terme de soins médicaux sont plafonnées.
En effet, souvent les gens sont mal informés du coût des soins médicaux en France et ont du mal à se rendre compte si, par exemple, 150 000€ c'est beaucoup ou non.
Alors histoire de donner une idée: dans un hôpital comme le CHU de Lyon (hôpital public donc), une journée d'hospitalisation coute, selon les services (service de médecine, de chirurgie, de réanimation...), entre 1368€ et 5006€ et une journée en réeducation 1270€.
Ce tarif n'inclue pas les éventuels examens complémentaires réalisés par exemple par les services de radiologie (echographies, IRM, scanner etc...), ni les frais de bloc opératoire si une chirurgie est nécessaire. Il n'inclue pas non plus certains médicaments très couteux qui sont facturés à part (et je peux vous citer des médicaments utilisés pour des problèmes aigus survenant chez des sujets jeunes jusque là en bonne santé qui sont facturés 5000€ les 2 jours de traitement).
Une hospitalisation de 2 mois, notamment suite à un accident de la route, cela n'a rien d'exceptionnel. Ce sont des choses qui arrivent alors je vous laisse faire vos calculs et vous comprendrez aisément au vu de ces tarifs que l'addition grimpe très vite et très haut. Si on rajoute à tout ça que les coûts de santé sont bien plus élevés en Australie qu'en France, vous comprendrez qu'un des critères de choix dans les assurances est sans doute l'absence de plafond de garantie.
150 000€ de plafond (c'est un exemple assez courant) ça parait énorme mais ça ne l'est pas tant que ça et une fois que vous l'avez dépassé tout est à vos frais alors même si vous n'êtes "plus qu'en réeducation" par exemple: à 1270€ la journée, même si vous ne devez plus y passer qu'une semaine, vous serez déjà pas mal endetté (et encore une fois, en Australie, ce sera sûrement plus cher)...
Alors s'il faut mettre 50€ de plus au départ pour avoir une assurance sans plafond de garantie, je crois que ça en vaut la peine. En tout cas moi je ne suis pas joueuse de ce côté là ;)


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  Re: Assurances santé WHV, infos
Message Publié : 15 Nov 2011 12:36 
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Doudounz a écrit :



Chacun est là pour faire part de son expérience perso, qu'elle soit positive ou négative :wink:
Le principal problème soulevé dans ton lien est le délai pour se faire rembourser les soins ambulatoires. Je n'ai pas été si flatteuse que ça puisque c'est un point que j'ai évoqué dans mon précédent post: j'ai bien dit qu'il fallait souvent du temps pour être remboursé (en l’occurrence, pour mes soins c'était entre 1 et 2 mois de délai une fois les justificatifs reçus, je l'ai précisé).
J'ai précisé aussi qu'il m'était arrivé de téléphoner pour activer les choses: dans mon cas, chaque fois que j'ai téléphoné, le remboursement parvenait sous 8 jours.
Cela dépend peut-être aussi de l'interlocuteur que tu as. Perso, ça a toujours été la même qui a géré mon dossier. J'avais son email direct et elle me répondait (avec parfois nécessité d'une relance, je l'ai dit aussi).
Pour en revenir à ce qui est dit dans le lien que tu donnes, oui, les consultations et les examens ça chiffre parfois vite en ambulatoire mais je ne connais malheureusement aucune assurance qui te propose d'avancer les frais quand il ne s'agit pas d'une hospitalisation donc ce problème est le même avec toutes les assurances. Maintenant si tu en connais une...
Je ne connais pas les délais de remboursement des autres compagnies d'assurance. Il y en a sûrement qui font mieux et c'est clair que quand les frais se cumulent au fil des mois, on est content de voir arriver le remboursement. Après, moi ça ne m'a pas empêché de trouver leur prestation globalement satisfaisante.
Cela dit je note aussi dans ton lien que, comme moi, ils ont été ravis de l'efficacité du plateau d'assistance AXA et de ce côté là pas de problème ni de communication, ni de délai de remboursement puisqu'on n'avance pas les frais en cas d'hospitalisation. Avec le stress que génère le fait de devoir subir une intervention chirurgicale à l'étranger, c'est quand même très appréciable. :D


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