Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  expat cotisation retraite pour 2 ans?
Message Publié : 04 Sep 2011 02:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2011 02:23
Message(s) : 1
Bonjour,

je vais débuter un postdoc en janvier 2012 (visa 457) à Canberra; et vais bénéficier, si j'ai bien compris, de superannuation que je pourrai récupérer à mon retour en France. Aussi, j'ai besoin de vos conseils:

à 31 ans, de longues études m'ont amenées à ne cotiser que depuis 3 ans...très moyen!!;
je sais que je vais devoir payer des impôts en Australie, et aurai mes impôts fonciers (autour de 800 euros) en France;
je me demande donc si financièrement cela vaut le coup de payer pendant 2 ans une cotisation pour la retraite (CFE qui est quand même chère, 2800 par an??); car apparemment je ne peux pas valoriser mes 2 ans de postdoc en France...
je ne sais pas si dans 30 ans, on parlera encore de retraite, mais je ne sais pas trop quoi faire..cotiser ou pas...attendre mon retour en france ou pas..?

merci pour vos conseils


  Profil  
 
  Re: expat cotisation retraite pour 2 ans?
Message Publié : 18 Oct 2011 23:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2011 23:01
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un postdoc en Australie.
Où as tu trouvé un Postdoc ? A l'ANU?

Comment tu t'y es pris ?

Sinon pour répondre un peu à ta question :D , je pense que c'est un peu tôt pour se préoccuper de tout cela car comme tu l'a dit d'ici à 20 ans...Donc je pense que mettre tes sous de côté ou d'investir dans la pierre why not.

Cordialement.
Lucie


  Profil  
 
  Re: expat cotisation retraite pour 2 ans?
Message Publié : 19 Oct 2011 15:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2006 09:59
Message(s) : 14
Localisation : SYDNEY
Bonjour ,

Pour ma part je n'ai pas voulu payer une cotisation pour la retraite , ne croyant pas vraiment en la retraite , j'ai prefere investir mon argent moi meme . En Australie les banques offres des term deposit avec 6 % d'interet sans risques ( cela n'existe pas en France !! ) , d'autres organismes financier offrent jusqu'a 8% ( un peu plus risque ) ou il y a la solution de la bourse Australienne , tu as le droit d'y investir ! , ce que j'ai fait . Si interresse d'en savoir plus tu peux visiter mon blog : http://www.ideesargent.blogspot.com aussi selon ta situation tu pourras peut etre recuperrer tes TAX a la fin de ton sejour , le site a visiter http://www.ATO.gov.au .

En esperant t'avoir donne quelques idees ,


Dernière édition par AGE13 le 19 Oct 2011 15:25, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: expat cotisation retraite pour 2 ans?
Message Publié : 19 Oct 2011 17:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
AGE13 a écrit :
Bonjour ,

Pour ma part je n'ai pas voulu payer une cotisation pour la retraite , ne croyant pas vraiment en la retraite , j'ai prefere investir mon argent moi meme . En Australie les banques offres des term deposit avec 6 % d'interet sans risques ( cela n'existe pas en France !! ) , d'autres organismes financier offrent jusqu'a 8% ( un peu plus risque ) ou il y a la solution de la bourse Australienne , tu as le droit d'y investir ! , ce que j'ai fait . Si interresse d'en savoir plus tu peux visiter mon blog : http://www.ideesargent.blogspot.com aussi selon ta situation tu pourras peut etre recuperrer tes TAX a la fin de ton sejour , le site a visiter http://www.ATO.gov.au .

En esperant t'avoir donne quelques idees ,


Salut AGE 13
J'ai essayé de poster sur ton blog mais je n'ai pas pu (il n'a pas voulu de mon compte google..)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com