Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 28 Sep 2011 20:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2011 17:04
Message(s) : 2
Bonjour a tous,
Alors pour faire simple la situation est la suivante
- j'arrive a la fin de mon WHV au mois de Janvier
- ma cherie est australienne, on est ensembles depuis plus d'un an maintenant mais on ne peut prouver a l'aide de documents officiels notre relation car on ne vie "officiellement et légalement" ensembles que depuis début aout donc c'est mort pour le de facto visa.
J'ai cherché d'autres options comme visa étudiant mais c'est financièrement pas jouable.

Les deux seules solutions qu'il nous reste apparemment sont:
- marriage ( si c'est faisable rapidement) puis application pour un partner visa sur la base de ce mariage car apparemment dans ce cas on n'a pas a prouver les 12 mois de relation???

Ou si c'est trop court en temps:
- quitter le pays et demander un mariage perspective visa pour pouvoir revenir ici pour 9 mois puis mariage et enfin partner visa. Le seul problème c'est qu'apparemment il y a entre 5 et 10 mois d'attente pour avoir ce visa donc ça veut dire quitter le pays pour tout ce temps :(

Mais je me demande si il n'y a pas la possibilité d'avoir un brindging visa le temps d'organiser le mariage si c'est trop court en temps avant la fin de l'année et ainsi ne pas avoir a quitter le pays (et limiter les frais)

Si quelqu'un a des infos la dessus et peut m'aider ce serait génial.
Merci d'avance
Tom

PS: j'ai été voir un agent en immigration mais je crois qu'il sont plutôt inutiles car il ne m'a même pas parlé de cette solution éventuelle de mariage perspective visa etc...


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 29 Sep 2011 21:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
desolee de decevoir mais meme marie, il faut pouvoir prouver 12 mois de relationship.
Par contre ce n est pas necessairement vie commune. Si vous pouvez prouver que vous aviez des finances en commun, des plans en communs et que vous expliquez pourquoi vous ne pouviez pas vivre ensemble, c'est jouable.

Bonne chance


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 29 Sep 2011 21:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
au temps pour moi, je viens de regarder sur le site de l immigration et apparement la duree de 12 mois n est pas requise quand on est marie, ca a change depuis que j'ai demande mon visa!


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 09 Oct 2011 13:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2011 17:04
Message(s) : 2
Selon l'agent en immigration que nous sommes allez voir ils sont stricts sur les 12 mois et veulent des papiers officiels... Du coup on hesite a tenter le coup car si ils nous refusent le visa on se retrouve dans une impasse...


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 16 Oct 2011 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
J'ai passé le visa spouse visa il y a de ça 5/6 ans et c'est vrai qu'ils veulent des documents qui prouvent que vous etiez ensemble mais de là à vie commune, je ne suis pas sûr?

Si vous avez des comptes en banque en commun, photos ensemble...
Sans compter qu'il y a aussi les 2 témoins...

A voir, je dirais que ce qu'ils veulent c'est être sûr que vous êtes "vraiment" un couple et pas un "blanc" pour obtenir le visa.


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 19 Sep 2012 03:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2012 01:55
Message(s) : 7
bonjour a tous

voila je voudrais me lancer dans le visa prospective mariage, mais meme ayan vecu 12 moi avec ma copine je ne peu pas le prouver car on viver chez sa mere donc pas de facture commun ou koi que se soit alor jai peur les photos et les temoignages ne sufise

quen penser vous, y a til des gens qui n ont pas pu prouver quil on vecu ensemble avec de grosse preuve??

merci a tous


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 19 Sep 2012 10:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
bastou26 a écrit :
bonjour a tous

voila je voudrais me lancer dans le visa prospective mariage, mais meme ayan vecu 12 moi avec ma copine je ne peu pas le prouver car on viver chez sa mere donc pas de facture commun ou koi que se soit alor jai peur les photos et les temoignages ne sufise

quen penser vous, y a til des gens qui n ont pas pu prouver quil on vecu ensemble avec de grosse preuve??

merci a tous


Vous n'avez pas vos comptes bancaires, même séparés, à cette adresse tous les deux ? Ou vos factures de téléphone portable à cette adresse ? Aucun courrier qui vous aurez été envoyé à cette adresse et que vous ayez conservés ? Style un courrier des impôts, le rego de la voiture, une assurance santé, un courrier de medicare, n'importe quel truc perso en fait... L'idéal étant des courriers avec vos deux noms mais si vous en avez déjà chacun à vos noms à la même adresse, ce serait un début de preuve...


  Profil  
 
  Re: Partner visa/prospective marriage - Any idea?
Message Publié : 19 Sep 2012 19:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2012 01:55
Message(s) : 7
hey merci pour ta reponse

sa m a fait reflechir et normalement on a des billet d avion au mem nom et aussi surement quelque couriers a la meme adresse.

J AI UNE AUTRE PETITE QUESTION IMMAGINON QUE J AI MON VISA ET QUE JE ME MARIE en oz, et apres je doi faire une demande de visa résidence et il va falloir leur redonner un health check est il possible den faire en australie?? car aparement un health check dure qu un moi??

merci encore sa me rassure


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com