Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nouvelles options de visas pour Perth
Message Publié : 29 Sep 2011 14:14 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2011 13:58
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Il y a eu un récent changement qui a permis à Perth de devenir un 'Regional Area'.
Ceci peut ourvrir la porte à des personnes qui ne remplissait pas avant les conditions pour être sponsorisé.

Cela concerne les candidats qui ont un employeur basé à Perth prêt à les sponsoriser.

Pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter.

Sophie
Agent d'immigration basée a Perth
Migratus,com,au


  Profil  
 
  Re: Nouvelles options de visas pour Perth
Message Publié : 28 Nov 2011 05:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2011 04:15
Message(s) : 3
Bonjour Sophie,


Je suis á Perth depuis très peu de temps et je souhaiterais effectivement pouvoir trouver un sponsorship sous l'égide de ce nouveau système. Mais j'aimerais quelques éclaircissements. Si j'ai bien compris, depuis le 12 Novembre dernier, il est possible á Perth d'obtenir un visa sponsorisé appartenant au Regional Sponsored Migration Scheme (RSMS).

Apparemment, le système est á peu près le même que pour le Temporary Business (Long Stay) Subclass 457, à la différence que:

1º-Peuvent faire l'objet du visa RSMS des professions ou postes ne figurant pas sur la liste des professions éligibles qui s'applique au 457 (donc quasiment toutes les professions je suppose)
2º-Le programme permet le sponsorship sans l'exigence pour le candidat d'une expérience antérieure dans la profession concernée, sachant que la seule exigence est celle du diplôme ou formation.
3º- Le test de langue anglaise est á priori plus indulgent.

Pourriez vous me confirmer si cela est correct?

Dans mon cas, j'ai dans l'immédiat des sérieux contacts pour pouvoir exercer des professions "manuelles" sans expérience préalable (notamment dans les mines oú la formation est interne), ma question est de savoir est-ce que je peux effectivement -grâce au système RSMS- obtenir un sponsorship dans ce domaine (dans lequel je n'ai pas d'expérience préalable) même avec un diplôme post secondaire supérieur en sciences humaines, c'est á dire non directement lié au poste á pourvoir (sachant qu'il s'agit de postes "workers" qui ne figurent pas sur la "occupation list" du 457)?

Merci d'avance. David.


  Profil  
 
  Re: Nouvelles options de visas pour Perth
Message Publié : 28 Nov 2011 17:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2011 13:58
Message(s) : 2
Bonjour David,

Il est vrai que Perth est maintenant classée comme "regional" dans le cadre du "regional sponsored migration scheme" (RSMS).

Il s'agit d'un visa permanent (contrairement au "457" qui n'est qu'un visa temporaire).

Il y a beaucoup de différences entre le 457 et le RSMS:

Pour l'employeur:

Il est souvent plus facile pour l'employeur de sponsoriser un employé par le biais du RSMS que du 457 (notamment, pas de "training benchmarks" à remplir, pas de "market salary rate" et pas de "sponsor's obligations"). Il faut just offrir un contrat de travail à plein temps de 2 ans à l'employé. Parfois, il faut procéder à un "labour market testing" (cad prouver qu'aucun employé compétent n'a pu être trouvé sur le marché local), cela dépend des critères établis par le "regional certifying body" par lequel doit passer l'employeur.

Pour l'employé:

Il est également souvent "plus facile" pour l'employé de remplir les critères du RSMS que du 457, notamment et comme vous l'avez justement indiqué:

- Pas de "liste" de professions, mais il faut avoir au moins un "Diploma".

Par contre, il faut que le métier en question ("nominated occupation") requière un niveau de formation équivalant au moins à un Diploma. En d'autres termes, il faut avoir un Diploma dans un domaine en rapport avec le job pour lequel vous allez être sponsorisés. Parfois, l'expérience professionnelle peut se substituer à une formation.

Dans votre cas, cela ne jouerait pas, car les métiers manuels dont vous parlez ne requièrent pas un tel niveau de formation (Diploma).

Il y a parfois des exceptions (comme toujours!) et l'on peut invoquer un "exceptional appointment". Les directives internes du Département à ce sujet sont très élaborées (je ne peux donc pas les exposer ici), mais en résumé, il faut en principe être détenteur d'un 457 et avoir travaillé dans ce job pendant au moins 2 ans si l'on veut avoir une chance d'obtenir un "exceptional appointment".

Dans votre cas, il faudrait trouver un employeur prêt à vous sponsoriser pour un job dans votre domaine (quelque chose en rapport avec votre formation).

- il est juste, en principe, qu'aucune expérience professionnelle n'est exigée sauf si vous invoquez de l'expérience professionnelle à la place d'un Diploma.

- le niveau d'anglais requis est effectivement plus bas (actuellement: 4,5 en moyenne à l'IELTS, alors que pour le 457, il faut 5 à chaque composante).

- Par contre, il y a une limite d'âge de 45 ans, contrairement au 457 (pas de limite d'âge).

Voilà, j'espère que cela va vous aider!

Bonne chance dans vos démarches,

Pour Migratus
Sophie Alberto
RMA 0851592


  Profil  
 
  Re: Nouvelles options de visas pour Perth
Message Publié : 28 Déc 2011 02:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
bonjour Sophie,
Merci pour ta reponse precedente, tres complete. Question annexe, pour Perth. J ai entendu dire qu on pouvait accelerer le passage de 457 a une PR sur Perth. Avec la disparition programmee du Lahfa en juillet, je voudrai passer la Pr des que possible.
Merci de ta reponse et meilleurs voeux !


  Profil  
 
  Re: Nouvelles options de visas pour Perth
Message Publié : 04 Avr 2012 12:33 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
Je me réponds a moi meme, au cas ou cela puisse servir a quelqu'un :
http://www.immi.gov.au/skilled/skilled- ... agrams.pdf


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com