Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Skills Assessment de l'ACS - Notes de prépa ?
Message Publié : 22 Août 2011 05:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2011 05:44
Message(s) : 1
Bonjour,

Je dois faire une demande de Skills Assessment à l'ACS. J'ai fait 2 années de Classes Préparatoires suivies de 3 années d'Ecole d'Ingénieur.
Pensez-vous que je doive fournir mes notes de Prépa ? Ou bien les notes de mon Ecole d'Ingénieur accompagnées du diplôme suffisent ?

Les matières de Prépa sont très générales (Maths, Physique, Français, etc.), du coup, je doute de l'intérêt que cela pourrait avoir pour eux, mais j'aimerais quand même m'assurer que cela ne va pas me causer de préjudice si je ne les inclue pas au dossier.

Merci pour vos avis et retours d'expérience.


  Profil  
 
  Re: Skills Assessment de l'ACS - Notes de prépa ?
Message Publié : 19 Déc 2011 16:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
De mon experience plus tu en mets mieux ton dossier se portera.
Dans le pire des cas si ils n'en ont pas besoin cela ne te portera pas prejudice, dans le cas contraire cela va retarder ton dossier , voir pire ...


  Profil  
 
  Re: Skills Assessment de l'ACS - Notes de prépa ?
Message Publié : 22 Déc 2011 03:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Déc 2011 02:42
Message(s) : 3
Bonjour,

J'ai des questions plus générales sur les Skills assessment pour l'australie:
- combien cela coûte-t-il (environ)?
- combien de temps cela prend?
- est ce nécessaire lorsqu'on a déjà un master Australien?

merci ;-)


  Profil  
 
  Re: Skills Assessment de l'ACS - Notes de prépa ?
Message Publié : 22 Déc 2011 08:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Salut,

le skill assessment evalue ton experience en fonction de ton diplome. Si tu as un diplome Australien c'est bien, mais si tu n'es pas OZ et que tu souhaites avoir un visa il te faudra quand meme en passer par la.
Chaque coprs de metier possede son organisme d'assessment, pour moi dans l'IT c'est l'ACS (Australian Computer Society), a toi de voir le tiens, c'est bien explique dans les documents officiels de l'immigration.
La bonne nouvelle c'est que c'est gratuit, enfin pas les traductions et autres demarches preliminaires mais l'action d'assessment elle meme par l'organisme est gratuite. Elle prends dans les 3 mois une fois le dossier recu .... pour l'ACS .... j'imagine que chaque organisme possede ses regles.
Encore une fois, pour te donner une idee, l'ACS requiere soit 4, 6 ou 8 ans d'experience selon ton niveau d'etude avec comme sujet l'IT. Donc plus tu as fait de longues etudes, moins tu auras besoin d'experience.

Le diplome en lui meme ne te donne donc pas les clefs car il s'agit de SKILLED visa. Ils cherchent donc des gens avec de l'experience dans leur branche pour nourrir efficacement le marche de l'emploi. Marche qui se porte d'ailleurs tres bien ici pour un temps de crise, j'imagine meme pas en plein boum ....


  Profil  
 
  Re: Skills Assessment de l'ACS - Notes de prépa ?
Message Publié : 22 Déc 2011 09:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Déc 2011 02:42
Message(s) : 3
Salut,

Merci pour ta réponse. En fait, je n'ai pas d'expérience du tout vu que je viens d'obtenir mon diplôme d'ingé. Je ne peux pas postuler pour un skilled visa mais plutôt un 457. Je pensais qu'il fallait un skills assessment aussi ... mais peut-être pas finalement. Quelqu'un aurait une info à ce sujet? Peut-on être sponsorisé pour un 457 sans expérience?

merci d'avance!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com