RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 26 Jan 2011 00:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2010 01:17
Message(s) : 5
Bonjour
Auriez vous un comptable à me recommander sur Sydney qui puisse s'occupper du LAHFA? La boite qui va m'integrer est trop petite et prefere sous traiter. Or les plus connus lahfa.com.au sont très cher en terme de couts de fonctionnements et j'aimerai bien comparer avec un autre prestataire...
merci!!


  Profil  
 
  Re: urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 28 Jan 2011 00:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
marie457oz a Ă©crit :
Bonjour
Auriez vous un comptable à me recommander sur Sydney qui puisse s'occupper du LAHFA? La boite qui va m'integrer est trop petite et prefere sous traiter. Or les plus connus lahfa.com.au sont très cher en terme de couts de fonctionnements et j'aimerai bien comparer avec un autre prestataire...
merci!!


Bonjour Marie

Ton post n'as pas beaucoup de succès et je ne peux pas te renseigner, j'en suis au même point.
VoilĂ  donc au moins de quoi faire un "up" ;-) de ce poste, en esperant qu'une ame charitable et de bon conseil se penche dessus !


  Profil  
 
  Re: urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 28 Jan 2011 06:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Si ce sont des petites boites, ca n'est pas forcement interessant de sous-traiter. C'est en fait une ligne separee a mettre sur la fiche de paye pour la partie non imposee du salaire. La payroll person devrait pouvoir le mettre en place avec l'aide de leur comptable (pour etre sur que tout est fait correctement). Un moyen tres simple:

Si par exemple, votre salaire annuel est de $80,000 et que le salaire minimum de l'immigration pour votre profession est de $65,000, vous pouvez avoir $15,000 de LAFHA et etre impose seulement sur les $65,000. La LAFHA ne coute rien a l'entreprise (a part cette petite mise en place administrative). Il y a d'autres facons de calculer la LAFHA mais un comptable informe devrait pouvoir leur repondre. Le point important est que la LAFHA ne doit pas faire passer la partie du salaire imposable en-dessous des minimum de salaire etablis par l'immigration.

Bonne chance.

Celine


  Profil  
 
  Re: urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 28 Jan 2011 15:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Il y a un moment j'avais contacté http://www.smebus.com.au/services.htm
Comme petite organisation, faute d'expérience dans le domaine et voulant à tout prix éviter de tomber sous FBT, nous aurions aussi exigé de passer par un agent professionel. Ils organisent le salaire selon les critères acceptables par l'ATO et gèrent la relation avec l'ATO. Je pense que le coût était important en effet mais, selon le salaire, cela en vaut certainement encore la peine pour l'employé. Ils offraient d'autres services dans le package. Oui, cela peut paraître dommage de devoir payer un sous traitant mais si c'est cela ou le refus d'implémenter la LAFHA, pourquoi pas?


  Profil  
 
  Re: urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 05 Mars 2011 15:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Jan 2010 12:31
Message(s) : 2
Bonjour Ă  tous,

j'espère que la question ne sera pas redondante, j'ai parcouru le forum mais il est toujours possible de manquer un post!
Mon mari et moi sommes à Sydney depuis plus d'un an avec un 457. L'université pour laquelle il travaille propose cette année de mettre en place des demandes de LAFHA (cela n'était pas offert à notre arrivée) mais du coup, vu que la personne en charge n'a pas l'air de très bien si connaitre, on se demande si d'une quelconque façon cela peut nous "retomber" dessus? car sur leur document pour la demande de LAFHA, ils précisent bien que l'université se retournera vers nous si l'ATO lui demande quoique ce soit du fait d'un mauvais calcul ou je ne sais trop quoi.

Merci par avance pour vos réponses car cela serait un vrai plus d'y avoir droit!
Florence


  Profil  
 
  Re: urgent LAHFA
Message PubliĂ© : 10 Mars 2011 20:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2010 05:00
Message(s) : 6
Oui s'il y a un souci vous serez tenus pour responsables et devrez rembourser le trop perçu ;)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com